Aller au contenu

Passage A Windows 10


tiwi13

Recommended Posts

Voila, c'est fait, hier mise à jour de seven vers windows 10 !!!

Ben c'est pas mal, pas encore tout vu, mais ça fonctionne bien.

Seul ombre au tableau, après l'installation, j'avais plus d'affichage sur l'écran de mon pc portable.. Le démarrage de windows se déroulait bien, puis écran noir !!! :bouh: :bouh: :bouh:

Après plusieurs re démarrage, et recherche sur google (via mon HTC), aucune réponses trouvé. :cry1:

Soudain me viens l'idée (ne me demandais pas pourquoi, je sais pas) de brancher mon pc sur la TV en Hdmi. Et la l'écran de mon pc s'affiche sur la TV. Je regarde les paramètres pour voir si il n'y a pas l'écran du pc de désactivé, et non...

Puis je ne sais toujours pas pourquoi, je touche au réglage de la luminosité de l'écran dans les paramètres, et la mon écran réapparait petit à petit que mon réglage est modifié... :aro_fete:

Donc si vous avez le problème, essayez de voir du coté de la luminosité de l'écran.... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben pour moi, l'écran n'est pas tactile donc pas de problème de ce coté, vais voir si je peux renommer mes dossiers de suite...

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé par mettre à jour ma tablette Samsung de 2008 en Windows 10.. grosse ereur --> Samsung et Intel n'ont pas mis à jour les pilotes :clapclap:

Par contre, mise à jour faite sur mon pc portable (ordi principal), Asus N750J, et tout s'est passé nickel! ça tourne comme une horloge :) Asus est bien plus sérieux dans le suivi de ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour sur le poste du boulot : nickel.

Installation complète sur le poste de la maison : nickel. Et sans licence ! J'ai juste parfois le message "activez windows" en fond d'écran et je ne peux pas personnaliser mon fond d'écran. Bref, pas grave du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite il y a quelque jour sur mon PC fixe sans souci.

Mon SSD gèle beaucoup moins souvent et je le trouve plus simple d'utilisation que W8.1 que j'avais depuis quelques mois. J'hesite à faire la msie à jour sur le PC protable qui risque de ramer sévère...

Pour mon SSD, je crois que je vais devoir passer par le flashage du BIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait sur ms 2pc sans soucis un pc fixe et un ultrabook avec écran tactile, et les 2marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du BIOS faite et je croyais bien avoir tout perdu...

Au redémarrage, j'avais l'écran bleu avec "inaccessible boot device" et le PC qui rebootait...

En fait ce sont les paramètres du DD qui avaient été modifiés pour passé en AHCI. Après avoir repassé en IDE, lancement de Windows sans souci!

Par contre j'ai encore eu un "freeze" de mon SSD. Donc la MàJ du BIOS n'a rien changé à ça... :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sympa vos retours, ça peut servir.

Perso, j'aurai 3 conseils à donner à ceux qui veulent franchir le pas :

- avoir une install originelle (en 7 ou en 8.1) la plus propre possible : vu que c'est une mise à jour et pas une clean install, les bugs de départ risquent d’être reproduits.

- faire une sauvegarde du disque originel, voir un ghost

- en profiter pour passer d'un HDD à un SSD histoire de gagner en pêche de démarrage et d'accès.

Je suis en attente de passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aspire de 3 ans avec un I5-560M, 4gb de DDR3et uune nvidia geforce 610M. Je suis actuellement sur W7, vous pensez que mon pc ramera avec le 10?

Moi j'ai un asus k72j, avec un i3-370m, 4go de mémoire et ATi Radeon HD 5470, aussi sur W7 et ça tourne ....

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aspire de 3 ans avec un I5-560M, 4gb de DDR3et uune nvidia geforce 610M. Je suis actuellement sur W7, vous pensez que mon pc ramera avec le 10?

Ca devrait le faire. Au pire, quand ça rame un peu, taper msconfig dans la barre de recherche et désactiver ce qui ne sert pas. Et dans le pire des cas si c'est trop lent, le retour a Windows 7 prend 3 minutes ( taper rétrograder dans la barre de recherche). On a un mois pour revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tourne sans aucun ralentissement ? meme avec plusieurs truc qui tourne en meme temps?

Ben disons que je ne fait pas 36000 trucs non plus, pour naviguer sur le net, regarder un film, écouter de la musique ou télécharger, ça marche bien.

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le paramétrage de toutes les fonctions afin, d'une de rester le plus anonyme possible, et de deux, de réduire la charge du processeur et de la RAM.

Beaucoup de choses sont connectées nativement.

Le passage en God Mode permet de visualiser ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...