titilem Posté(e) le 20 Août 2015 Signaler Posté(e) le 20 Août 2015 Moi ausi ma concession est vraiment au top, faut le dire quand c'est le cas, car tellement critiqué le réseau. Faut dire qu'avec le fric que je leur laisse, dès que je pousse la porte, ils ont des euros dans les yeux
tidou30 Posté(e) le 20 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2015 Oui c'est sure y'a de ça aussi un peux..j'ai déja acheté quelques voitures chez eux Mais meme sans ça ils sont nettement plus sérieux....chez Toy je devais constamment les harceler pour avoir quelque chose et puis ils ne connaissent absolument pas la GT86 C'est moi qui leur apprennez des trucs sur la voiture Enfin ça c'est un peu le cas partout...a force de trainer sur les fofos ont en sait souvent plus qu'eux
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Août 2015 +1 surtout avec des vehicules qui sortent l'ordinaire. C'était le cas avec la JTS, c'est encore vrai (bien que moins faut l'avouer) avec le 2.0 Ecoboost.
tidou30 Posté(e) le 21 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Alfa fait un 2,0 écoboost ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Ça leur ferait pas de mal Parce que des berlines essence de plus de 200ch, j'en connais pas des masses chez Alfa depuis 2011.
tidou30 Posté(e) le 21 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 oui mais ça c'est parce qu'ils font pas encore de monospace sinon oui plus sérieusement ça manque vraiment .... Quelques fois je reve toujours de cette Mito GTA morte né et me demande si Alfa n'a pas loupé un truc... Ou meme d'un upgrade du 1750 TBI a 260/300CV.... Les modeles n'evoluent pas assez meme en étant pas nombreux... Mais bon l'alfiste est masochiste,
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 C'est clair, le TBi est conçu pour recevoir plus de canassons.
vdue Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 "Conçu pour plus", ça reste à vérifier...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 J'avais lu il y a de ça un an au moins que le TBi avait une capacité de développement dépassant les 300ch. Et que justement, ce bloc allait équiper de nombreux modèles dans les prochaines années.
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Oui, effectivement, une version du 1750 TBI à 300cv est prévue sur la Giuila ... Ce n'est pas pire que les 381cv de l'A45 AMG restylisée, avec un 4 cylindres de 2.0L de cylindrée. Ce downsizing me sort pas les trous de nez ... Oui, je sais ma Mito en fait partie ...
tidou30 Posté(e) le 21 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 (modifié) J'ai un pote qui bosse en sous traitant pour Fiat et il me disais que effectivement TBI testé 260cv sans perte de fiabilité.... Depuis je crois qu'on parle plutot d'une upgrade a 2.0 (oui comme l'ecoboost) pour la Giulia non ? Modifié le 21 Août 2015 par tidou30
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Oui, ce bloc de 300cv a été présenté il y a plus d'un an, et il avait dit qu'il equiperait la Giulia. pour 300cv, je prefererais un 6 cylindres, moi
tidou30 Posté(e) le 21 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Oui mais un 6 cylindre c'est pas eco responsable et ça n'est pas downsizé Bref on est mal barré Enfin si au moins il a une sonorité sympa ça sera déja pas mal
titilem Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 Je m'en fous de l'eco responsable. Des conneries par rapport à ce qui se passe en Inde, en Chine, aux Etats-Unis. C'est vraiment faux cul de dire qu'on va régler les problèmes écologiques avec leur normes Euro6. Pfffff
alfa-V6 Posté(e) le 21 Août 2015 Signaler Posté(e) le 21 Août 2015 ça fait aussi parti de l'histoire d'Alfa les petites cylindrées à haut rendement. On se rassure comme on peut.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Je m'en fous de l'eco responsable. Bouh!!!! Suis absolument pas de cet avis.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Enfin si au moins il a une sonorité sympa ça sera déja pas mal Il va falloir bosser sur l'échappement alors, parce que le turbo étouffe les envolées lyriques du bloc.
vdue Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Je m'en fous de l'eco responsable. Mouai... Ben faudrait pourtant pas trop s'en foutre quand même... Tu cautionnes le défapage toi? Moi non, ni le fait de virer les catalyseurs d'ailleurs. Ok, ce n'est pas moi et mes moteurs essence catalysés qui allons sauver la planète mais j'ai un petit peu de cette conscience pour moi.
vdue Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Bouh!!!! Suis absolument pas de cet avis. +1
tidou30 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Oui faut etre éco responsable,mais il y'a plein de façon d'agir de facon eco résponsable LA voiture n'es pas responsable de tout les maux et je suis d'accord avec Titilem une certaine hyprocrisie régne dans ce domaine Apres perso je n'ai rien contre le downsizing...je déplore juste la baisse du caractere/sonorité moteur qui va avec
titilem Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Je ne me fous absolument pas de l'écologie, loin de là. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que la pollution des voitures en Europe est vraiment minime par rapport à la pollution industrielle en Chine, Inde, Etats Unis, et même Allemagne. Quand on voit les alertes pollution sur la Region Parisienne l'hiver, cela ne vient pas en grande majorité des voitures, mais des centrales à charbon en Allemagne. Donc, même s'il faut faire des efforts dans tous les domaines, je suis d'accord, les efforts sur les automobiles européennes me semblent disproportionnés par rapport à d'autres priorités.
vdue Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Oui, d'accord, et d'accord aussi concernant l'hypocrisie citée plus avant. N'empêche, ça me rend malade quand je me rends à Paname et que, sur le trajet qui me mène à la rédac' je croise les mamans/nounous qui promènent les poussettes à 3m des turbines à particules... Je parle de poussettes avec bébés, pas remplies de courses hein?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 +1 Et si tout le monde considère que comme son voisin est encore plus sale, alors on ne fait rien, on est partis pour la gloire! Il n'y a pas une solution et une personne responsable de la pollution, c'est des millions d'unités qui grossissent la masse.
tidou30 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 (modifié) +1 Et si tout le monde considère que comme son voisin est encore plus sale, alors on ne fait rien, on est partis pour la gloire! Il n'y a pas une solution et une personne responsable de la pollution, c'est des millions d'unités qui grossissent la masse. Tout a fait d'accord et je ne peux qu'approuver ce raisonnement Chacun doit se sentir concerner Apres pour que ça marche vraiment ils faudraient que tout le monde joue avec les memes régles... Bref c'est le débat sans fin Sinon pour sortir de ce débat ^^ c'est quoi l'indice d'huile a mettre dans le 1750tbi ? c'est de la 5w40 non de mémoire?? J'apprehende aussi peux l'utilisation de la boite TCT j'aurai du accepter l'offre dans essayer une sur la version multiair d'essai C'est simple d'emploi? Vivement jeudi Modifié le 22 Août 2015 par tidou30
titilem Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Une fois que tu auras essayé la TCT, tu ne pourras plus t'en passer ... la boite auto en général, c'est trop bien, la double embrayage avec palettes aux volant, c'est jouissif.
Recommended Posts