Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous je vous explique ma situation je viens de faire 400km pour descendre sur toulon aucun problème tout fonctionne niquel la je viens de rentrer chez moi donc 400km retours et la juste en arrivant en sortant de l'autoroute j' ai se voyant qui s' allume voila si quelqu'un peux me rassurer... merci a tous

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ca peut être tout et n'importe quoi, fais un diag tu en sauras un peu plus. Ta voiture a eu d'autres symptômes a part le voyant ?

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Aucun autre symptôme j' ai quand même tapé pas mal dedans pendant c' est 400km mais a chaud bien sur et en prenant tout de même soin de le mécanique.

Il faut que je m' attende a quoi au pire des cas ? aucune idéé? ah et j 'ai eu aucune perte de puissance

Posté(e) (modifié)

Tu as essayé de l'éteindre et de redémarrer? Voir si le voyant est toujours la ?

C'est peut-être juste une sonde lambda, un faux contact, un fil a la con ou c'est peut-être carrément autre chose... Pour le savoir fait faire un diag ;)

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Essaie déjà a chaud et ensuite essaie a froid.

Posté(e)

re tout le monde j' ai démarré je suis aller faire un tour et sa a disparus :quoi: tant mieux une idée de quoi ça aurait pu venir ??

Posté(e)

C'est ce qui arrive la plupart du temps ca disparait tout seul. Si tu veux savoir d'ou ca vient devine quoi -----> Diagnostic !!!

• Administrateur
Posté(e)

Comme l'a dit DaJux, difficile de faire un diag depuis notre canapé...

Tu as eu des bip bip longs et incessants ou juste un coup?

Ça peut être une lambda, le pot, des ratés d'allumage... alors si tu veux une fourchette, je dirai que ça va te coûter entre 50 et 3000€.

Sans rire, passe la voiture au diag et donne nous le ou les codes, on pourra peut être en dire plus.

Posté(e)

salut aucun bruit la il vient de se rallumer même pas un bip rien juste le voyant qui s' allume, mon beau père a un appareil que l'on branche sur la prise diag je peux m'en servir pour vous donner le code ?

Posté(e)

Ca dépend de l'appareil. Si c'est juste une interface ELM327 il te faut un pc avec un logiciel de diagnostic, si c'est un lecteur de code ça peut marcher.

Posté(e) (modifié)

Si c'était une bobine ton moteur aurait des ratés tu l'aurais senti. Le seul moyen de savoir c'est de faire le diag.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

si le code par et revient je suis casi sur que cet la géometrie variable qui est rester bloqué j'ai eu le souci

Posté(e)

2.5L = Atmo = Pas de turbo = Pas de géométrie variable.

De toute façon n'importe qui pourra te dire n'importe quoi ce sera du flan tant que tu n'auras pas fait de diag.

Posté(e)

Les V6 alfa sont tous en atmosphérique sans turbo sauf le 2.0 V6 turbo qui avait été fait pour être avantageux fiscalement.

• Créer...