Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma 156 (même moteur) me le fait de temps en temps. D'après le diag ce serait une sonde de température...

Donc il n'y a que le diag qui pourra te donner une voie de recherche.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fais quand même la diag, le code erreur est enregistré.

• Administrateur
Posté(e)

il m'avait enlever un défaut avec ??

Tu peux toujours enlever les codes défauts, mais c'est pas ça qui te réparera la voiture.

En plus, si jamais tu l'effaces, note le quelque part avec la date d'apparition, si un défaut revient, ça ne sera pas nécessairement le même. C'est en recoupant les différentes infos que tu sauras en dire plus.

Enfin, si le défaut est revenu sans alarme, c'est probablement qu'il est suffisamment grave et persistant. Donc, a priori, ça ne guérira pas tout seul.

Posté(e)

avec l'appareil qui t'a servi à effacer le code erreur, tu peux lire le code. Il ne te restes plus qu'à le donner sur le forum et des membres pourront essayer de voir à quoi ça correspond.

Posté(e)

Mon garagiste ne me fait pas payer le passage a la valise, mais c'est parce qu'il est cool et que je me suis mis bien avec lui. Aprés si tu prend n'importe quel garagiste au pif il te fera payer dans les 60€.

Posté(e)

rigolez pas mais j' ai un ami qui bosse chez renault si j'emmène la voiture la bas sa pose pas de problème ?? :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Bah si car tu n'auras pas forcément le détail du code. Soit il a une valise générique et t'auras un code générique, soit il a une valise Renault et il ne se connectera pas.

Dans les garages Alfa, s'ils font payer, compte entre 0,5 et 1h de M3. A titre d'exemple, sur Paris à 90 balles de l'heure, ça va te couter un billet de 50 à la louche.

Maintenant, comme dis DaJux, si tu connais bien ton garageot Alfa et que t'es poli et que tu lui laches du pognon au cours de l'année, y a moyen de faire un diag en 10min pour pas un rond. Mais faut être gentil et poli.

Posté(e)

Chez Peugeot. C'est 20 le passage à la valise où j'allais soit 1/2h de mo

Posté(e)

re tout le monde en voulant emmener la voiture au garage j'ai la grosse durite moteur radiateur si je ne me trompa pas qui a literralement explosé voila donc je change tout ca avec le thermostat.

Posté(e)

Pas sur. Malheureusement il n'existe pas de système, et donc pas de voyant, pour dire qu'une durite est prète à lacher.

SI tu l'emmènes au garage demande le passage à la valise. Et négocies le gratuitement vu qu'ils font une intervention sur la voiture.

Posté(e)

Pas sur. Malheureusement il n'existe pas de système, et donc pas de voyant, pour dire qu'une durite est prète à lacher.

SI tu l'emmènes au garage demande le passage à la valise. Et négocies le gratuitement vu qu'ils font une intervention sur la voiture.

+1 Rien ne peut indiquer une durite qui va lâcher.

Posté(e)

salut je suis aller chez alfa fiat ils ne font plus se modèle sur ebay j' ai rien trouver, leboncoin pareil je suis aller sur le site oscaro yakarouler etc rien du tout si quelqu'un a une piste ?? merci

Posté(e) (modifié)

Je vais voir

Modifié par Tyler
Posté(e)

faut que tu la démonte voir la forme qu'elle a.

sinon regarde aussi sur eper la ref d'origine.

Posté(e)

oui je l'ai démonter j'ai la référence qui est 60661921 j'ai trouver sur un site allemend mais je le trouve bizarre ils me demande de payer et eu me diront si ils l'ont toujours en stock...

donc j'ai appeller stock it j'ai une réponse demain j'ai appeler giglio racing a toulon lui il en a un pour 50euros mais il a étais réparé je c'est pas se que ça vaux bref le thermostat pas de problème pour le trouver mais c'est une durite qui fais chier

sinon on me propose un 166 2.5v6 190 qui a 200 000km qui roule niquel mais en retard de carte grise c'est le 190cv moi j'ai le 188 lui est de 2000 moi de 2003 tu crois que sa vaudrait le coup que je l'achète en prévision des futur casse juste pour les pièces ?? merci de ta patience

• Créer...