grego77 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Dur retour de week end lorsqu au peage de St Arnoult j ai acceleré, puis pschiiiiiiit........... plus rien!! lorsque j accélérais, le turbo sifflait tres fort et l aiguille ne bougeait plus! Du coup dépanneuse, et voiture en dépot à champlan (91), et nous retour à Grtez (77) en taxi (a 3h00 du mat pour une panne à 22h45) Pour la voiture, aucun voyant de defaillance ne s allume, aucune erreur sur multiscan que j avais dans le coffre! Du coup ma voiture va partir dans un garage agréé GMF que j ene connais pas dans le 91 dans un rayon de 12km autour de champlan.. Si jamais d ici là, certain en connaissent un je suis preneur pour faire le choix demain matin
grego77 Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 ah oui, et lorsque je met le moteur en route, et que j accelere un peu au point mort, ca fume blanc, comme un fumigene
grego77 Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 le turbo a deja été changé en fevrier 2014
Jonathan-159 Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Alors il faut espérer que ce ne soit qu'une durite ! Par contre fumée blanche ? Blanc = liquide de refroidissement non ?! J'ai déjà vu sur une autre voiture la durite turbo ça fume bien noir ^^
Tyler Posté(e) le 31 Août 2015 Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 Turbo changé par un pro? Neuf. Occasion, échange standard ?
grego77 Posté(e) le 31 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2015 par le garage où je l ai acheté, apres je ne sais pas si c était de l échange standard... C etait avant de l acheter.
grego77 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Dans l attente des devis de Stand 14...........
grego77 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Ca y est le verdict est tombé! Le turbo HS... Donc changement de turbo et nettoyage de l admission 1410€
alfa-V6 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Il n'y à pas moyen d'avoir une participation au titre de la garantie légale vu l'age et le kilométrage du turbo?
Alfiste042 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Il n'y à pas moyen d'avoir une participation au titre de la garantie légale vu l'age et le kilométrage du turbo?+1 le turbo n'as qu'un ans.
grego77 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 Le garage où j'ai acheté le véhicule ne veut rien savoir, le turbo était au pire garanti un an...
alfa-V6 Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2015 La garantie 1 an est la garatie contractuelle. tu as une garantie légale "à vie" contre les vices cachés. Donc en fonction du kilométrage et de l'age du turbo, tu dois pouvoir faire prendre en charge une grosse partie de la réparation.Si tu as une protection juridique avec ton assurance, tu peux leur demander conseil.
grego77 Posté(e) le 9 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Courrier recommandé envoyé.. Turbo changé il y a 1 an et 6 mois, et parcouru environ 15000kmLe probleme c'est que je fais réparer, que c est un echange standard, donc le turbo HS va repartir, si un expert passe il ne pourra rien constater.
Tyler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Prend le. Les mecs peuvent dire que le turbo est trop explosé pour être réparé
grego77 Posté(e) le 9 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Bon pour l instant le garage ne touche plus a rien, car dossier ouvert, et attente d expert..
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2015 Ça va être très long comme procédure, tu as la facture du garage qui a changé le turbo?
grego77 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Bon, j’ai eu le garage alfa au telephone, ils attendent la copie de la facture du turbo, et oui le garage où je l ai acheté, même si c'était un ww, a acheté uen piece Alfa.Par contre le chef d’atelier, me dit que ce n’est pas certain que la garantie fonctionne, car pour lui c’est un élément qui est passé a travers la turbine via le circuit d’air.De plus, il faut pour que la garantie fonctionne, que le véhicule ai été entretenue chez alfa avec le carnet d’entretien tamponné, que toutes les révisions ai été faites etc, ce qui n'est pas le cas…Ce qui veut dire que dans ce cas là, la garantie de la pièce ne fonctionnera pas, il faut donc attendre le verdict de l’expert.Ensuite lorsuqu’il vont démonter ils verront s’ils trouvent quelque chose, ou pas, qui se serait détaché dans le circuit d’air et serait passé au travers de la turbine.En gros, on est pas plus avancé… :-( si ce n’est que le garage où je l'ai acheté ne peut être incriminé…
alfa-V6 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 C'est l'excuse classique le cout de l'entretien. Mais saches que c'est à eux de prouver que ce serait ce défaut d'entretien (si il existe) qui est à l'origine de la casse. En caricaturant, ils ne peuvent refuser une prise en garantie d'un amortisseur arrière si tu as fait une vidange 2.000km trop tard...Comme l'a dit Alfiste042, prend ton mal en patience et ne lache rien. C'est à l'usure qu'ils essayent souvent de t'avoir, et c'est d'autant plus facile qu'ils savent que tu as besoin de ta voiture qui est immobilisée.Je te le redis, rapproches toi de ta protection juridique (assurance, carte bancaire, ...) si tu en as une
grego77 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 C'est justement avec mon service juridique que je traite le dossier....
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Il va falloir être patient dans ce cas, les procédures sont parfois assez longues mais là ça vaut le coup d'attendre au vu des sommes engagées. Bon courage pour la suite
156 pack sport Posté(e) le 10 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Comme je te disais,il manque l’écrou de fixation de l'axe de la turbine.a mon avis il s'est desserré et le turbo l'a aspiré.C'est ça qui a cassé les aubes de ton turbo.........même si ça ne le répare pas,au moins on n'a la raison de la casse....
grego77 Posté(e) le 10 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 effectivement, j'ai trouvé des photos et il me manque bien quelque chose...
grego77 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Premier retour de l expertise:Véhicule en bon état exterieur comme interieurEnvironnement de la turbine froide, a l instar des durits d admissions est polluée par de l huile anormalement recycléel axe des aubes du turbo est casséle véhicule n a parcouru que 16784km depuis la venteLe véhicule n a parcouru que 17108km depuis le remplacement du turboExpertise contradictoire a venir...
Recommended Posts