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Posté(e)

Dur retour de week end lorsqu au peage de St Arnoult j ai acceleré, puis pschiiiiiiit........... plus rien!!

lorsque j accélérais, le turbo sifflait tres fort et l aiguille ne bougeait plus!

Du coup dépanneuse, et voiture en dépot à champlan (91), et nous retour à Grtez (77) en taxi (a 3h00 du mat pour une panne à 22h45)

Pour la voiture, aucun voyant de defaillance ne s allume, aucune erreur sur multiscan que j avais dans le coffre!

Du coup ma voiture va partir dans un garage agréé GMF que j ene connais pas dans le 91 dans un rayon de 12km autour de champlan..

Si jamais d ici là, certain en connaissent un je suis preneur pour faire le choix demain matin

Posté(e)

ah oui, et lorsque je met le moteur en route, et que j accelere un peu au point mort, ca fume blanc, comme un fumigene

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Alors il faut espérer que ce ne soit qu'une durite ! Par contre fumée blanche ? Blanc = liquide de refroidissement non ?! J'ai déjà vu sur une autre voiture la durite turbo ça fume bien noir ^^

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Turbo changé par un pro? Neuf. Occasion, échange standard ?

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par le garage où je l ai acheté, apres je ne sais pas si c était de l échange standard... C etait avant de l acheter.

Posté(e)

Ca y est le verdict est tombé! Le turbo HS... Donc changement de turbo et nettoyage de l admission 1410€

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Il n'y à pas moyen d'avoir une participation au titre de la garantie légale vu l'age et le kilométrage du turbo?

Posté(e)

Il n'y à pas moyen d'avoir une participation au titre de la garantie légale vu l'age et le kilométrage du turbo?

+1 le turbo n'as qu'un ans.

Posté(e)

Le garage où j'ai acheté le véhicule ne veut rien savoir, le turbo était au pire garanti un an...

Posté(e)

La garantie 1 an est la garatie contractuelle. tu as une garantie légale "à vie" contre les vices cachés. Donc en fonction du kilométrage et de l'age du turbo, tu dois pouvoir faire prendre en charge une grosse partie de la réparation.

Si tu as une protection juridique avec ton assurance, tu peux leur demander conseil.

Posté(e)

Courrier recommandé envoyé.. Turbo changé il y a 1 an et 6 mois, et parcouru environ 15000km

Le probleme c'est que je fais réparer, que c est un echange standard, donc le turbo HS va repartir, si un expert passe il ne pourra rien constater.

Posté(e)

Prend le. Les mecs peuvent dire que le turbo est trop explosé pour être réparé

Posté(e)

Bon, j’ai eu le garage alfa au telephone, ils attendent la copie de la facture du turbo, et oui le garage où je l ai acheté, même si c'était un ww, a acheté uen piece Alfa.

Par contre le chef d’atelier, me dit que ce n’est pas certain que la garantie fonctionne, car pour lui c’est un élément qui est passé a travers la turbine via le circuit d’air.

De plus, il faut pour que la garantie fonctionne, que le véhicule ai été entretenue chez alfa avec le carnet d’entretien tamponné, que toutes les révisions ai été faites etc, ce qui n'est pas le cas…

Ce qui veut dire que dans ce cas là, la garantie de la pièce ne fonctionnera pas, il faut donc attendre le verdict de l’expert.

Ensuite lorsuqu’il vont démonter ils verront s’ils trouvent quelque chose, ou pas, qui se serait détaché dans  le circuit d’air et serait passé au travers de la turbine.

En gros, on est pas plus avancé… :-( si ce n’est que le garage où je l'ai acheté ne peut être incriminé…

Posté(e)

C'est l'excuse classique le cout de l'entretien. Mais saches que c'est à eux de prouver que ce serait ce défaut d'entretien (si il existe) qui est à l'origine de la casse. En caricaturant, ils ne peuvent refuser une prise en garantie d'un amortisseur arrière si tu as fait une vidange 2.000km trop tard...

Comme l'a dit Alfiste042, prend ton mal en patience et ne lache rien. C'est à l'usure qu'ils essayent souvent de t'avoir, et c'est d'autant plus facile qu'ils savent que tu as besoin de ta voiture qui est immobilisée.

Je te le redis, rapproches toi de ta protection juridique (assurance, carte bancaire, ...) si tu en as une

Posté(e)

Il va falloir être patient dans ce cas, les procédures sont parfois assez longues mais là ça vaut le coup d'attendre au vu des sommes engagées. 

Bon courage pour la suite :zen:

Posté(e)

Comme je te disais,il manque l’écrou de fixation de l'axe de la turbine.a mon avis il s'est desserré et le turbo l'a aspiré.C'est ça qui a cassé les aubes de  ton turbo.........même si ça ne le répare pas,au moins on n'a la raison de la casse....

Posté(e)

Premier retour de l expertise:

Véhicule en bon état exterieur comme interieur

Environnement de la turbine froide, a l instar des durits d admissions est polluée par de l huile anormalement recyclée

l axe des aubes du turbo est cassé

le véhicule n a parcouru que 16784km depuis la vente

Le véhicule n a parcouru que 17108km depuis le remplacement du turbo

Expertise contradictoire a venir...

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