Aller au contenu

1 ou 2 klaxons


juju_des_highlands

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Sur l'Alfa 145 que j'ai acquis samedi dernier, le klaxon ne fonctionne plus.
J'ai naturellement vérifié le fusible et le relais et de ce côté tout semble aller correctement.

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que la 145 est censée avoir deux klaxons, un aigu et un grave et moi je n'en ai qu'un. Sur le support en V on voit encore la trace de la rondelle et de l'écrou qui devaient fixer le second.
Les fils ont du coup été regroupés dans la même cosse.
Je me demandais si du coup, le fait qu'il n'y en ait qu'un ne jouait pas  sur le fonctionnement du klaxon même si je pense que non. La question semblera peut être stupide à certains mais je ne suis pas très habitué à tout cela.

Autrement j'ai essayé de brancher le klaxon sur les cosses de batterie avec 2 fils pour le tester et il ne chante pas... Du coup il parait cuit lui aussi...

 

Et quitte à n'avoir qu'un klaxon, il faut plutôt un aigu ou un grave?

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être nettoyer les contacts

Fait, sans succès.

J'ai démonté la commande volant avec l'airbag (en débranchant la batterie 20 minutes avant) et effectivement je pense avoir trouvé d'où ça vient.
Les fils sont écrasés,trop courts pour tenir dans la fente dans laquelle ils devraient s'intégrer et il y a fort à parier qu'ils doivent être coupés à un ou plusieurs endroits.

Maintenant je me tâte à faire la réparation moi même ou pas, je n'ai jamais vraiment fait ce genre de choses avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...