Aller au contenu

Défauts de carrosserie


alf14

Recommended Posts

Voici un nouveau topic pour échanger sur les défauts observés sur les carrosseries de nos belles italiennes. Je vous invite à venir nous faire part de vos expériences quant-aux défauts constatés, raisons et possibilité de correction après livraison.

En ce qui me concerne, j'ai quelques malformations d'origine sur ma 147, mais non corrigées car j'ai peur que cela soit pire après!

- Portes mal ajustées (raccords entre portes AV et AR comme martelées à la main, pour les ramener artificiellement au même niveau)... Regardez à contre-jour, c'est souvent flagrant sur les 147 à 5 portes (au moins en phase I)!

- Sinon, j'ai aussi un coup (fait de l'intérieur) sur mon aile arrière droite.

Sinon, beaucoup de gens se plaignent d'un décalage entre l'aile et le phare avant droit sur les 156... que peut-on y faire? Pourquoi un pareil défaut, sur autant de modèles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon gt va au garage demain matin pour des defauts de peintures sur le Hayon, la trape a essence et sur le bouclier Ar au niveau des feux de brouillars, des cloques se forment et la peinture s'en va!

je vous dirais quoi mercredi quand je l'aurais retrouver apres la reparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coffre n'est pas tout à fait jointé de la même manière (une fois fermé) à droite et à gauche.

sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même défaut pour mon coffre. :o

Sinon RAS.

donc c'est pas un problème, c'est de série !!! :bigrir:

FORZA ALFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au lavage haute pression car meme quand on al'impression d'etre assez loin ca peut abimer la carrosserie j'ai eu le cas sur des motos et depuis plus jamais de haute pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ca cas là c'est certains qu'il vaut mieux le haute pression que le rouleau perso j'ai un jet d'eau meme dans mon garage avec evacuation sous la voiture et donc lavage eau et eeponge meme pas de savon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas peur de faire des micro rayures sur le vernis avec vos eponges avec la saleté et simplement de l'eau ?

Sur certaines voiture on voit des massacres : en contre jour on distingue des microrayures qui trahissent le mouvement d'un frottement d'eponge justement ... et sur de la salleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté peinture chez Alfa je connais aussi :rrr: sur le hayon d'ailleurs, j'ai aussi la trappe mais je laisse tomber! Je vous explique mon histoire: je suis de la région parisienne et je cherchais une 147 ti 120 dispo de suite, alfa de TOURS en proposait une donc je commande, je prends livraison donc hier et là stupeur la peinture du hayon présente un défaut aaaaaaahhhhh!!!!!!!

c'est quoi cette qualité de meR.....bON je me calme le commercial essaye de minimiser je demande le patron de la concession et donc il me propose plusieurs options soit:

-je repars comme je suis venu et je reprends livraison du véhicule dans un autre état donc j'ai fait 500 km aller retour pour rien

-je pars avec le véhicule et je reviens sur 2/3 jours pour qu'il refasse le hayon encore un aller retour

-je pars avec et au moment d'obtenir la carte grise et la plaque définitive mon véhicule est pris en charge entièrement et m'est remis "reconditionné"

au domicile

-je pars avec et mon véhicule sera "reconditionné" par une concession de la région genre stand 14

Bon je suis reparti avec une TI mAIS Bon la rage !!!!!!!!!!!

Pour le choix de CES options je ne sais pas je suis dèg.

hEUResement que mis à part ce défaut je me suis vite rendu compte que la conduite d'une alfa est un véritable délice; mais bon ce petit accros à la livraison me fait penser que le mauvaise réputation des voitures italiennes est sans doute justifié.

Le pire c'est que le réseau Alfa est incapable de refaire une peinture correctement j'en suis au troisième passage en carrosserie!!!!

1 fois bulle + peinture arrachée/rayée stela 37 tours

2 fois couleur différente noir????!!!!! il faut le faire+ bulle stela 37 tours

3 fois bulle plus peau d'orange et aspérité stand 14

a l'heure actuelle ma ti est donc en carrosserie et aussi au garage pour régler des problèmes de finition bruit des sièges TI

Frank 60 rencontre des problèmes similaires avec une GT à combien 35000/ 40000

euros, c'est vraiment lamentable!!

A près c'est normal que cette marque se tape une réputation de merde (justifié) et que beaucoup se dirige vers d'autre marque hein? Franck60?

Pour ma part je la récupère demain, c'est le dernier essai pour alfa après quoi si les défauts ne sont pas réparés il perde encore un client!

hms20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...