Jow Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 C'est ta sonde qui déconne alors ! je ne vois que ça !
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Non dépassait pas 70. J'ai inverser mes sondes et toujours pareil.pourtant quand il l'a passé à la valise le thermostat c'est bien ouvert à la bonne température sur la valise.
Tyler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Y'a un truc débranché ou un fusible. On peut pas tester les ventillo à la valise?
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Pourtant la valise dit que c'est OK. mais c'est bizarre que sa soit les deux ventilo qui ce sont enclenché sa viendrai pas des sondes sur le radiateur ?
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Il y aurait pas une réinitialisation à faire chez alfa ?
Jow Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Une sonde qui déconne la valise te l'aurais indiquée... du moins je pense
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Je vais carrément allez chez alfa au moins pas de surprise en tout cas sa a été sympa de leur part de me le faire gratos.
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Une sonde indique la tempèrature sur le tableau de bord C'est le contacteur qui est généralement sur le bas du radiateur qui enclenche le ventilateur. A tu branché correctement les fils sur le contacteur, possible qu'il soit hs. tu peut le tester pour si le circuit est ouvert ou fermer.
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 C'est la sonde en bas du radiateur qu'il faut que je test?
juju42 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Sa coûte combien environ c'est sonde?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Erreur de ma part sur le thermostat tu avoir une thermistance mixte pour thermomètre et témoin de température d'eau moteur et une sonde de température d'eau moteur. Le prix de la sonde est quelques euros, encore faut-il quelle soit en cause. http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-alfa-Romeo-156-sport-wagon-1-9-jtd-105cv-3944-145-1698-gt
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Il y avait le thermostat vendu avec les deux capteurs.
tdel50 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Change le capteur/sonde de ton calorstat...Si tu as change ton calorstat sans changer la sonde qui est dessus, ton mano va t'indiquer une temp erronee alors qu'en interne du moteur, la temp est bonne. Donc pas de declenchement du radiateur, c'est logique. J'ajouterai que quasiment TOUS les capteurs/sonde vendu (et pas que pour alfa) sont de marque Faucet, et la tige en laiton (ou cuivre?) est trop courte!! Je me suis fais avoir sur mon 150cv....Il a fallu que j'aille en acheter une chez alfa pour que tout rentre dans l'ordre! Mon calorstat etait neuf pas de souci, la sonde aussi mais pas d'origine. J'ai ete marron de 2 sondes avant de m'en apercevoir et de finir la commander chez alfa.
juju42 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 OK merci je vais en commander une chez alfa
juju42 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 C'est bon c'est la sonde qui est hs. Maintenant je me lance sur mon problème de chauffage. C'est quoi dans le boîtier noir sous la boîte à gants ?
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Pour le moment, remplace la sonde, regarde comment ça tourne (chauffe) et ton chauffage reviendra peut-être...
juju42 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Justement je l'es changer et toujours pas de chauffage. Et encore merci pour vos conseils sa ma bien aidé. Pour le chauffage ou ce trouve les fusibles boîte à gants ou côté conducteur. Je vous demande sa car je n'es pas le livre de la voiture
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Il me semble que tout les fusibles sont coté conducteur à gauche du volant.Mais pourquoi un fusible serait responsable de l'absence de chauffage? C'est pas un éléctrique...
juju42 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 A moins que ce soit mon boîtier de commande le bouton es peut être hs.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Quels sont les symptomes? le ventilateur du chauffage ne tourne pas?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 (modifié) Quels sont les symptomes? le ventilateur du chauffage ne tourne pas?+1 dis nous, les symptômes pour qu'on puisse t'aider. Modifié le 15 Octobre 2015 par Alfiste042
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Déjà... est-ce que tes durites pour le chauffage sont chaudes ?
juju42 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 Les durites sont chaudes. Quand je tourne le bouton de température rien ne se passe toujours du froid aucune différence
Jow Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 (modifié) Si tes durites sont chaudes c'est que ton eau circule bien, ton calostat fait bien son travail..Par contre, je ne pense pas que tu n'ai pas de chauffage a cause de ton capteur...Regarde si ton radiateur chauffe.. Ton niveau liquide de LDR est bon ?C'est une clim manuelle ou auto sur ta 156 ?Essaye d'activer le désembuage pare-brise (dernier cran a droite du deuxième bouton). J'ai eu le cas sur la 156 d'une connaissance, il avait mit de l'eau au lieu du LDR, ça a tuer son radiateur, surchauffe moteur et pas de chauffage... un peu tes symptomes.. Modifié le 15 Octobre 2015 par Jow
Alfiste042 Posté(e) le 15 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2015 La maladie sur les 156, c'est le moteur pas à pas qui ne change plus la positon du volet de mixage chaud, froid.
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