Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello à tous, quelqu'un saurait il me dire s il y a un protocole particulier pour changer le turbo? Des pièces à changer obligatoirement afin de maintenir la garantie du turbo...

D avance merci.

Posté(e)

Je sais juste que pour préserver la garantie du turbo, une vidange moteur est obligatoire !

Posté(e)

À mon avis tu perds toute garantie si tu monte toi même. C'est le cas sur un compresseur de clim échange standard par exemple

Posté(e)

Non là ce serait en garage, mais je ne voudrais pas que l on me dise au bout de 6 mois, dasn le cas où il lâcherait, que l on ne me le prend pas sous garantie! En gros, là où j ai acheté ma 159, ils ont changé le turbo avant la vente dans leur atelier, un garage Audi/VW , mon turbo à laché au bout d un an,  et alfa ne le prend pas en garantie car ils n ont pas changé la durite d'alimentation en huile! Ils mettent la faute sur le garage qui à changé le turbo.

Posté(e)

Le garage doit se procurer la procédure alfa si il y en a une.

Posté(e)

salut Grego77

pour information, un turbo est garanti un an après sa pose. si tu as une casse turbo passé cette date, tu ne peux rien y faire sauf bien entendu si tu peux prouver que cette casse est du a un défaut de celui-ci ou encore un vice de procédure dans le montage du turbo. dans les deux cas, prouver quoi que ce soit n'est pas une mince affaire.

je viens de changer moi même mon turbo cette semaine sur ma 166 et pour être franc, il n'y a rien de compliqué.

pour ce qui est du protocole, je confirme ce qu'a dit jow. une vidange est plus que nécessaire ainsi que le filtre a huile pour la bonne pose d'un turbo. il faut aussi ne pas oublié de mettre de l'huile dans le turbo au niveau du raccord banjo et faire tourner a la main les ailettes jusqu’à ce que l'huile injectée coule au niveau du retour. il faut aussi vérifié toutes tes durites reliées au turbo aussi bien les grosses que les petites voir si elles ne seraient pas percées ou fissurées. une fois que tu as fait ça, il suffit de démarrer et de laisser tourner le moteur 5 minutes au ralenti puis de couper le moteur et de contrôler l'absence de fuite et le tour est joué.

mais normalement, un garagiste sait tout ça donc tu ne devrait pas avoir de soucis. et je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une gamme de maintenance de chez alfa Romeo pour changer un turbo.

bon courage a toi

Posté(e)

le turbo a été changé par un professionnel, mais alfa ne veut rien savoir, le pro n a pas changé le tuyau d alimentation d huile, du coup alfa ne prend pas la garantie!

Posté(e)

Tu as été voir le garage qui t'a changé ce turbo ?

C'est normal qu'alfa refuse de prendre en charge, c'est à l'autre garage de prendre en charge la casse.

En cas de refus, une bataille juridique va s'engager, expert etc...

Posté(e)

en effet, c'est au garagiste qui a monté le turbo qui doit prendre en charge la garantie. mais si ton turbal était garanti un an et qu'il a passé passé cette date, tu ne peux rien faire. mis a part comme on te dit, c'est a dire faire une expertise et attaquer le garagiste en justice mais il va falloir prouver que c'est de sa faute et ce n'est pas gagné.

bonne chance a toi

Posté(e)

Alfa joue sur des concerne pour pas le prendre en garantie vu que c'est pas eu qui l'ont monté, Alfa ne fais ni vidange ni changement de tuyau d'huile quand il change un turbo.

Posté(e)

Je ne sais pas pour Alfa, mais chez la concurrence germanique il y a bel et bien une procédure complète pour un remplacement de turbo, comprenant tout un tas de verifs et remplacement si celui ci a cassé en marche.

Un ami vient d'y avoir droit sur son A3, ils ont remplacé durites, échangeur, vidange complète, ...

Posté(e)

il n'y a pas de procédure spécifique a suivre pour le remplacement d'un turbo.

il faut juste chercher d'ou vient la casse du turbo.

si par exemple les ailettes sont rongées, c'est qu'un corps étranger est passé dedans. si l'axe est très marqué, c'est sans doute un mauvais graissage du turbo dans quel cas il faut replacé les durites de graissage ainsi que le raccord banjo.

pour ma part, c'est un corps étranger qui m'a tout massacré. les pales de GV étaient tordue et ma turbine coté échappement était bouffée.

il faut trouver la cause tout simplement et remplacer la pièce responsable de cette cause. (huile, flexible, raccord banjo, échangeur thermique, durite, etc...) selon les symptomes

Posté(e)

BAh moi l arbre a cassé, et a bousillé les ailettes...

Pour l instant je ne sais pas où il est passé.

IMG_7674.JPG

IMG_7675.JPG

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bien, petit retour sur mon affaire. Le turbo a été pris en charge par le garage où j'ai acheté la voiture, sauf que au remontage, gros bruit dans le haut moteur... Ils soupçonne un injecteur, demontage et verif des injecteurs, ca ne vient pas d eux, verif des compressions, elles sont ok, sauf que toujours un claquement dans le haut moteur!

Posté(e)

Poussoir hydraulique ? Met un additif ou vidange. Si elle a pas roulé pendant un moment ça peut être ça. Oubalirsvtes soupapes ont aspiré un boutvde turbo mais les compressions devraient être mauvaises?

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par un claquement ?

Fais une vidéos !.. j'suis un pro des claquements moteurs a force d'en avoir eu :aro_mdr:

Posté(e)

Pour le moment impossible pour moi de me rendre chez stand 14! j habite à l opposé :-( et plus qu une seule voiture que ma femme utilise pour aller bosser.

Posté(e)

Tyler sur le forum je suis tombé à dessus "Concernant le JTD 120 apres verification je confirme qu'il n'y a pas de poussoirs hydrauliques pour les soupapes."  La  mienne c est une 120ch 8V

Posté(e)

ce que dit l expert après son passage "En effet à chaud et par intermittence nous percevons un fort bruit de claquement issu apparemment de la partie haute du moteur."

• Créer...