Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a 3 heures, Jonathan-159 a dit :

Vidange faite hier pour moi, donc à 15000 kms, en garage avec de la 5w40. J'ai pris avec un bidon de Bardahl pour les poussoirs. 

Je vais voir dans le temps mais une chose est sure ça claque deja moins à chaud comme à froid. Depuis la dernière vidange intermédiaire elle etait plus bruyante. Je vidange + filtre tous les 15000 et malgré ça je sens bel et bien la différence.

A suivre !

Moi elle claquer surtout a froid ,jamais a chaud 

après est ce que ça viens de ma vidange avec une autre marque d'huile je sait pas mais le bruit de claquement et arrive quelque moi après coïncidence ? aucune idée pourtant j'avais mis de la bonne huile de Castrol C3 ,donc a ma prochaine vidange intermédiaire je me tâte de changer de marque d'huile.

Le mécano ma dit que c’était pas la peine ,et de plus que ça changerais rien et que mon indice et bon ma t'il dit  5w40 Catrol C3

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Jow a dit :

Surtout que mon moteur a 225 000 bornes ça ne va pas lui faire de mal, j'ai fais une recherche, ça coûte 13.82 ttc sur amazon.

ça va moi en garage j'ai payer 26,70 euros H.T

Je vient de ressortir ma facture et j'ai vue qui ma rajoute un peut d'huile moteur et c'est pas le même indice que celui que j'ai mis .

Lui il a mis de la 5w30 1 litre environs il lui en manquais un peut IOI 

Moi j'ai mis de la 5w40 castrol donc je ne sait plus :aro_mdr:quoi lui mettre je l’appellerais pour qu'il me conseil .

Modifié par korrigand
Posté(e)

Le mélange d'huile n'est pas très bon fait gaffe

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jow a dit :

Le mélange d'huile n'est pas très bon fait gaffe

C'est pas moi mais le mécano qui ma fait le niveau de l'huile avec de 5w30 ensuite il ma mis 1 litre a tous pété 

Posté(e)

Bon donc 4 mois après l'additif mis dans l'huile moteur voila le résulta le bruit a disparu 

voila le liens de la vidéo faite aujourd'hui 

Posté(e)
Il y a 11 heures, korrigand a dit :

Bonjour syl20

Par contre l’additif na pas agit aussitôt il faut du temps pour qui agisse correctement ,si t tu a le même soucis que moi .

Ensuite je souhaite pour toi que ce soit ça ,et pas autre chose ,ta vue un garage de confiance pour un contrôle du bruit en question ? 

J e posterais une autre vidéo du démarrage a froid de ma 159 et rien a voir maintenant.

tien nous au courant merci   

bonne journée 

Mon problème (claquement et vibration moteur à froid, comme dans ta première vidéo ) est apparu avec l'arrivée de l'hiver 2014-2015, et donc du froid.

Puis disparu au printemps et tout l'été 2015.

Et il est réapparu au début de l'hiver 2015-2016.

Ce qui semble confirmer que les poussoirs hydrauliques ont du mal à amorcer l'huile du fait de sa viscosité "trop" épaisse par temps froid.

Il y a 7 heures, Jow a dit :

Surtout que mon moteur a 225 000 bornes ça ne va pas lui faire de mal, j'ai fais une recherche, ça coûte 13.82 ttc sur amazon.

C'est le prix que j'ai payé également, j'ai commandé l'additif Wynn's hier soir sur le même site!

Il y a 6 heures, korrigand a dit :

Moi elle claquer surtout a froid ,jamais a chaud 

après est ce que ça viens de ma vidange avec une autre marque d'huile je sait pas mais le bruit de claquement et arrive quelque moi après coïncidence ? aucune idée pourtant j'avais mis de la bonne huile de Castrol C3 ,donc a ma prochaine vidange intermédiaire je me tâte de changer de marque d'huile.

Le mécano ma dit que c’était pas la peine ,et de plus que ça changerais rien et que mon indice et bon ma t'il dit  5w40 Catrol C3

La fluidité de l'huile à froid semble être le point déterminant. Donc d'une marque à l'autre ça doit effectivement logiquement influer.

• Créer...