riad1980 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Bonjour à tous,je viens d'acquérir une 147 gta de 2003 avec 140000km, elle est superbe gris anthracite et de belles jantes 18" pour la ligne.mais il y a un problème!!!!explication:voila mon problème, si je circule en agglomération même pendant 2heures aucun problème de surchauffe, température varie entre 90 et 96 degrés mais dès que je circule à vitesse constante même à 80km/h pendant 20mn la température du liquide de refroidissement s'emballe et monte à 110 voir 120 degrés, du coup je m'arrête et en 30secondes la température redescend à 90.pas de débordements d'eau, pas de durite dur pas de mayonnaise dans le vase qui est neuf.si quelqu'un a une voir plusieurs idée merci d'avance Citer Éditer
manu51 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Pompe à eau hssurtout que sur la 147 l aiguille ne bouge jamais du 90 t es bon pour une pae et distri par la meme occasion elle date de quand la distri ?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 ce doit être une pompe made in china, les pâles ce sont desolidariser de son axe.
riad1980 Posté(e) le 8 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Pompe à eau hssurtout que sur la 147 l aiguille ne bouge jamais du 90 t es bon pour une pae et distri par la meme occasion elle date de quand la distri ? la pompe à eau a 5 ans et 35000 km, mais pourquoi elle chauffe qu'a partir de 80km/h ?
@rnaud Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Bonsoir,Tu en as parlé à la personne qui te l'a vendue ?
rizrom Posté(e) le 8 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2015 Oui vu que ça t es arrive tout de suite le vendeur savait sûrement qu'il y avait un souci ..... y a moyen de discuter avec lui je pense.Tu l'as achetée cher ?
Redblood Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Si pas de durites dures ou de mayo dans l'huile ==> pas de fuite au niveau du joint de culasse.Plusieurs autres causes sont possibles ==> sonde du calorstat, calorstat, pompe à eau avec axe déssertie, mauvais calage de la distrib.Un pote a eu le même problème et il a dans un premier temps changé la sonde du calorstat mais le problème était toujours là, du coup il a fait vérifié son moteur par un pro et c'est la distribution qui est légèrement décalée.Vu que tu viens de l'acheter je te suggère de l'amener directement chez un pro qui s'y connait en V6 alfa et de te faire établir un diagnostic et un devis, avec ça tu te retournes contre le vendeur. Tu as une assistance juridique avec ton assurance?
Jow Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Tu l'as acheté à un pro ou particulier ?
Melgart Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 La distribution et la pompe à eau se font tous les 5 ans max sur une GTA. La distribution est peut-être aussi à faire du coup si le vendeur ne t'en a pas parlé, vérifie la. Et si c'est bien le cas, tu aurais pu négocier entre 1500 et 2000€ à l'achat !
Redblood Posté(e) le 9 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Hé oui malheureusement on n'achète pas ce genre de véhicule comme on achète une clio dci ... faut se renseigner un minimum!
riad1980 Posté(e) le 9 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2015 Merci pour ces informations, la voiture va au garage demain...distri-pae, accessoires et embrayage tant qu'à faire et apres elle sera parfaite, enfin normalement...
italienne For ever Posté(e) le 10 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2015 Oui mais tu vas avoir un beau billet à sortir En espérant que tu avais acheté cette GTA en connaissance de cause.... Bonne route
Recommended Posts