Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 147 gta de 2003 avec 140000km, elle est superbe gris anthracite et de belles jantes 18" pour la ligne.

mais il y a un problème!!!!

explication:

voila mon problème, si je circule en agglomération même pendant 2heures aucun problème de surchauffe, température varie entre 90 et 96 degrés mais dès que je circule à vitesse constante même à 80km/h pendant 20mn la température du liquide de refroidissement s'emballe et monte à 110 voir 120 degrés, du coup je m'arrête et en 30secondes la température redescend à 90.

pas de débordements d'eau, pas de durite dur pas de mayonnaise dans le vase qui est neuf.

si quelqu'un a une voir plusieurs idée 

merci d'avance

Posté(e)

Pompe à eau hs

surtout que sur la 147 l aiguille ne bouge jamais du 90 

t es bon pour une pae et distri par la meme occasion 

elle date de quand la distri ?

Posté(e)

Pompe à eau hs

surtout que sur la 147 l aiguille ne bouge jamais du 90 

t es bon pour une pae et distri par la meme occasion 

elle date de quand la distri ?

la pompe à eau a 5 ans et 35000 km, mais pourquoi elle chauffe qu'a partir de 80km/h ?

Posté(e)

Oui vu que ça t es arrive tout de suite le vendeur savait sûrement qu'il y avait un souci ..... y a moyen de discuter avec lui je pense.

Tu l'as achetée cher ?

Posté(e)

Si pas de durites dures ou de mayo dans l'huile ==> pas de fuite au niveau du joint de culasse.

Plusieurs autres causes sont possibles ==> sonde du calorstat, calorstat, pompe à eau avec axe déssertie, mauvais calage de la distrib.

Un pote a eu le même problème et il a dans un premier temps changé la sonde du calorstat mais le problème était toujours là, du coup il a fait vérifié son moteur par un pro et c'est la distribution qui est légèrement décalée.

Vu que tu viens de l'acheter je te suggère de l'amener directement chez un pro qui s'y connait en V6 alfa et de te faire établir un diagnostic et un devis, avec ça tu te retournes contre le vendeur. Tu as une assistance juridique avec ton assurance?

Posté(e)

Tu l'as acheté à un pro ou particulier ?

Posté(e)

La distribution et la pompe à eau se font tous les 5 ans max sur une GTA. La distribution est peut-être aussi à faire du coup si le vendeur ne t'en a pas parlé, vérifie la. Et si c'est bien le cas, tu aurais pu négocier entre 1500 et 2000€ à l'achat !

Posté(e)

Hé oui malheureusement on n'achète pas ce genre de véhicule comme on achète une clio dci ... faut se renseigner un minimum!

Posté(e)

Merci pour ces informations, la voiture va au garage demain...

distri-pae, accessoires et embrayage tant qu'à faire et apres elle sera parfaite, enfin normalement...

Posté(e)

Oui mais tu vas avoir un beau billet à sortir :closedeyes:
En espérant que tu avais acheté cette GTA en connaissance de cause....

Bonne route

• Créer...