msek Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Maxence, j'ai 31 ans et suis de la région Languedoc-Roussillon. Passionné d'automobile et actuellement à la recherche d'un emploi dans ce secteur. Nouveau venu dans le monde Alfa, j'en ai possédé une il y a quelques années (146 Jtd) et après avoir fait le tour des autres marques il me tarde de retourner chez Alfa. J'ai actuellement une petite Mercedes Classe A 190 que je viens de mettre en vente pour financer l'alfa à venir. Je suis à la recherche de 3 modèles en particulier pour un budget avoisinant les 3500 à 4000€ (pas plus pour pouvoir gérer les entretiens à venir). Du coup des que mon véhicule sera vendu je partirai soit sur une 147, 156 ou encore 156 Sw toutes en JTD (peu importe la motorisation) avec moins de 150000km, 5 portes (je précise si je tombe sur une 147) et de préférence avec le cuir et régulateur de vitesse. Je suis près à parcourir la France entière pour trouver celle qui me conviendra le mieux alors si jamais vous avez des infos, des conseils voir même un véhicule qui correspond à ma recherche, je suis tout ouie. à très bientôt. Amicalement, Maxence. Citer
touvic Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 bienvenue et bonne recherche Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 Bienvenue à toi. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
titi17 Posté(e) le 16 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2015 Bienvenue a toi est bonne vente est bonne recherche de ta ta belle (prend la 156 phase 3 140cv giugiaro intérieur momo en cuir noir c'est la mienne lol). Citer
msek Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Merci à tous pour l'accueil, j'ai été contraint de modifier mes critères de recherches car je viens d'apprendre que je vais être papa . Du coup j'ai baissé mon budget significativement. Un mal pour un bien, je préfère faire des économies pour l'heure et si professionnellement parlant mes projets se concrétisent, je n'exclus pas l'idée de me mettre à la quete d'une GTA comme second véhicule. Tout ça pour dire que j'ai retenu plusieurs modèles, dont un que je vais voir demain. C'est une 156 AM 2001, avec 144000km et selon le vendeur elle est très propre. J'ai tout de même noté quelques anomalies et j'en saurai plus quand je l'aurai essayée. Déjà ce qui me gêne un peu c'est que le cache de l'airbag côté passager ne tient pas (rien selon le vendeur... voir la photo jointe) On verra bien si le reste est propre. Tant qu'à faire vous auriez des conseils pour que je ne passe pas à côté de quelque chose qui pourrait me faire regretter l'achat ? D'avance merci, Amicalement, Maxence. Citer
156ti175cv Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 bienvenue et bonne recherche voila ce que j'ai trouvé du coté de ta région http://www.leboncoin.fr/voitures/888202289.htm?ca=13_s Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Novembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Le coup du cache Airbag, c'est un classique! d'après ce dont je me souviens (je crois que c'est Cavalera qui en avait parlé), c'est juste une patte à changer. C'est quoi ton budget? Parce que, perso, j'irai plutôt chercher une version restylée au niveau de l'habitacle, histoire de profiter d'un habitacle plus cossu et moins daté. Un bon 2.0 TS ou JTS histoire d'enrouler au couple et pour ton budget où tu auras des JTD en velours, tu auras 150 ou 165ch bien vifs et avec le cuir! Un SW histoire de coller la poussette tranquillou et zou! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Bienvenue sur ARO et bonne recherche de 156! J'aime les illustrations des propos de Commandatore! A croire qu'il vend encore sa 156. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 C'est comme si elle était toujours là! Citer
msek Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Il y a 19 heures, 156ti175cv a dit : bienvenue et bonne recherche voila ce que j'ai trouvé du coté de ta région http://www.leboncoin.fr/voitures/888202289.htm?ca=13_s Merci pour le lien j'ai appelé elle est superbe mais à priori pas mal de frais à faire dessus notamment la distri pour très très bientôt, les pneus, le calorstat et surement d'autres choses, du coup même avec la petite négo que j'ai faite en appelant ça me fait dépassé un peu trop le budget fixé. Pour ne rien vous caché je pense que je vais faire comme avec tout mes véhicules précédent, c'est à dire l'optionné au fur et à mesure, si je prend la 156 phase 1 dont j'ai parlé je suis à un peu moins de 2000€ à l'achat, j'ai déjà repéré un cuir complet marron/beige avec les panneaux, etc pour 250€ et suis tombé sur 4 jantes alfa en 17" pas loin de chez moi pour 390€. Je pense qu'à environ 2500€ elle sera pas trop mal au final avec un kilométrage plus que correct. Dans ces gammes de prix (2000 à 2500) de toute façon pas de miracles, J'ai trouvé une SW restylé aussi mais moteur changé et caisse à 300000km + des frais à faire et carrosserie état moyen... Idem pour une 156 Jtd Phase 2 de 2004 avec la carrosserie en mauvais état et toujours des frais à faire. Du coup je préfère resté sur une phase 1 propre et d'ici 2 ou 3 ans me faire plaisir avec une GTA comme voiture plaisir. La patience paie toujours ! Citer
156ti175cv Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 du coup,avec les frais a faire dessus,ce n'est pas vraiment interessant en tout cas ,bonnes recherches et je suis sur que tu trouveras ta belle ah la GTA,le réve Citer
alfisto Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Bienvenue et bonne recherche !!!! Citer
msek Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Merci à vous, J'ai essayé la 156 2.4 JTD aujourd'hui et je suis un peu mitigé. Elle se comporte bien, j'ai à peine 10 chevaux de moins sur mon véhicule actuel, pourtant je sens nettement la différence avec le turbo de l'alfa. Ceci dis je sais pas si c'est moi mais au démarrage j'ai trouvé l'embrayage un peu plus dur et surtout beaucoup plus court qu'avec ma petite classe A. Je me dis pour me rassurer que je ne dois pas comparer l'incomparable mais bon. Au delà de ça la voiture est plutot propre niveau carrosserie et intérieur, aucune fuite niveau moteur et pendant l'essai tout c'est vraiment bien passé. Elle ne tremble pas, pas de bruit suspect, et mis à part le levier de vitesse que j'ai trouvé un peu flottant (un peu de jeu sur ce dernier) elle à l'air de vraiment bien se comporter. La mauvaise nouvelle, c'est que selon le vendeur (négociant auto) la distri à été faite juste avant que l'ancien propriétaire s'en sépare (après avoir regardé de plus prêt elle semble nickel chrome) mais pas de facture qui le certifie d'ailleurs pas de carnet, pas de factures, rien qui justifie l'entretien fait dessus, pourtant c'est une première main alors je me dis que le propriétaire aurai quand même du laisser des traces... En gros à part la parole du vendeur je n'ai rien et je pense que dans le monde de l'auto surtout pour une occasion à tout petit prix, la parole ne fait pas tout, loin de la... Le CT sera passé Lundi et j'en saurai un peu plus sur les organes de sécurité pour m'aider à faire mon choix mais à l'heure ou je vous parle je ne sais pas si je vais la prendre ou pas ... Je la négocie à 2000 tout rond et avec la cote affiné de la centrale ça semble être une bonne affaire même avec une distri à faire mais j'hésite vraiment ... z'en pensez quoi les copains alfiste ? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Demande son numéro de série et va voir chez Alfa si elle est connue de leur réseau. Elle est garantie? Avec les pros, les factures / dossier disparaissent à chaque fois... c'est relou. Quant à l’embrayage, tu l'as dit, tu compares des choux et des carottes. Deux modèles bien différent, d'age différent, de philosophie différente, de clientèle différente. C'est comme quand je passais de la Safrane à la 156 : l'une typée confort, l'autre sportive, t'as l'impression d'avoir un embrayage de poids lourd sur la Renault. Citer
msek Posté(e) le 27 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Hello, Oui garantie classique. Boite, moteur, pont de 3 mois en gros le truc sans risque pour l'assureur. Pour l'entretien réseau alfa tu penses que le concessionnaire de ma région pourra me renseigner si la voiture vient d'une autre région ? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Ça pourrait oui si la voiture a été réparée dans le réseau officiel. Citer
msek Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Hello tout le monde, Petit message pour vous dire que je cherche mon alfa 156 demain :) Le CT vient d'être passé et il indique 2-3 petites choses à faire (plaquettes AR, flexible de frein et câble du frein à main mal fixé) Bon à 2000€ c'était quasi inévitable. Je vais préparer mon post showroom et ferai très bientôt des photos digne de ce nom ! Encore merci à tous Alfamicalement. Citer
titi17 Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 ok pas de soucis on attend avec patience . Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Bravo à toi! Citer
Recommended Posts