Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce matin j'ai eu un mal fou à démarrer .. (depuis plusieurs semaines, ma batterie montrait des signes de faiblesse déjà)

Je suis donc allé directement changer de batterie dans un centre auto en allant au boulot. J'avais lu ici ou là, qu'il valait mieux opter pour une 70 AH / 640 plutôt que la 620 AH / 540 installée sur la voiture. Je précise çà à l'atelier. 1/4 heure plus tard, il me rend les clefs en m'indiquant qu'ils n'ont pas pu installer une 70 AH/640 car elle ne rentrait pas dans le compartiment prévu. Ils ont donc remis une 60 AH comme auparavant .

C'est normal ? çà peut me poser des problèmes le fait que ce soit pas une 70 AH ?

Merci pour vos réponses

Sébastien

Modifié par PenArBed
Posté(e)

Bon ben .. je suis un peu dans l'incertitude .. que faire ?  Je risque de tomber en rade avec une 60 AH ?

Posté(e)

Le plus important si tu changes les caractéristiques de la batterie d'origine est de respecter en premier lieu sa taille 

Longueur (mm) 278
Largeur (mm) 175
Hauteur totale (mm) 190

( magnifique copier/coller :mf: )

Pour les caractéristiques, si tu as d'origine un 60 Ah/ 540A, tu peux monter au dessus sans soucis. Par contre, en fouinant dans mes docs, la 60Ah/540A est donnée pour 1.9 Jtd et est légèrement plus courte que pour le 2.0 Jtd ( à puissance équivalente ).

Posté(e)

En fait, j'ai jeté un œil sur le compartiment batterie, et il y a une sorte de fixation buttoire pour caler la batterie prévue pour une 60 Ah/540A qui mesure 242 mm de long.

On voit bien que cette fixation peut être déplacée à gauche dans le compartiment batterie (2 encoches de fixation identiques) ce qui s'adapterait bien à une longueur de 278 mm (batteries de 70 Ah/640A) .. Je sais pas pourquoi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la mettre en place .. bref, c'est fait et ça fonctionne bien ..

Je voulais juste savoir ce que j'aurais  gagné en installant une 70 Ah ...

Posté(e)

Comme je te l'ai dis, ma doc stipule que le 2.0 Jtd est equipé de la 70Ah et le 1.9 Jtd est équipé de la 60Ah.

Les Ah sont la quantité de courant ( pour schématiser ) à la batterie de se recharger en une heure et les A sont l'intensité que la batterie peut développer un court moment en pointe.

Ce que tu aurais gagné, serait que ta batterie de 70Ah aurait la faculté de se recharger plus vite et d'avoir une réserve de courant supérieur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Le_Vieux_Ricoo a dit :

Comme je te l'ai dis, ma doc stipule que le 2.0 Jtd est equipé de la 70Ah et le 1.9 Jtd est équipé de la 60Ah.

Les Ah sont la quantité de courant ( pour schématiser ) à la batterie de se recharger en une heure et les A sont l'intensité que la batterie peut développer un court moment en pointe.

Ce que tu aurais gagné, serait que ta batterie de 70Ah aurait la faculté de se recharger plus vite et d'avoir une réserve de courant supérieur.

Je suis surpris que le 2.0 JTDM 136 doit être équipé en 70 Ah d'origine puisque celle que j'ai remplacée était également une 60 Ah et çà m'étonnerait que l'ancien propriétaire de la voiture aie déjà changé la batterie sur une voiture de 2011 ...  donc, c'était je pense celle d'origine

Posté(e) (modifié)

Je viens de changer la mienne aussi à tout juste 4 ans (je trouve ça peu). Meme motorisation 2.0 jtdm 136. C'était une 60 Ah 540A aussi. La 70 Ah ne passant pas, j'ai pris une 63 Ah mais surtout 610A en Varta, de meme dimension. Ça démarre mieux.

Modifié par Icsunonove
Posté(e)

Je trouve étonnant d'une si petite batterie sur des 2.0 Diesel ! Sur le S-Max ( 2.0d 143 ), la batterie d'origine était une 80Ah/ 700A et sur ma C5 1.8l essence, elle a les mêmes caractéristiques que sur vos Alfa !

• Créer...