perchedes Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Salut à tous :) Cette aprem j'ai prévu de nettoyer ma vanne egr et mon capteur de pression turbo. Étant un débutant de chez debutant en mécanique, je préfère vous demander confirmation avant de démonter. Est ce que la flèche de gauche correspond bien au capteur de pression turbo et la flèche de droite à la vanne egr ?
@rnaud Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Salut, Oui, c'est bien cela. Je n'ai jamais démonté la vanne EGR, par contre le capteur de suralimentation c'est 10 minutes pour démonter/nettoyer/remonter. Bon courage ! Si tu as l'occasion de prendre des photos tu rendrais probablement un coup de main aux futurs intéressés car les différents tutos du forum pour ce moteur ont perdu les leurs
perchedes Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 10 minutes ? Qu'est ce qu'il se passe si plus de temps ? Je vais voir si je peux oui elle a l'air bien galère d'accès quand même... Je me tâte à essayer de démonter ^^.
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 http://dl.free.fr/fpZvj04c5 Télécharge sur le la procédure de nettoyage de la vanne egr
@rnaud Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 (modifié) Je voulais simplement dire que ça ne prend pas plus de 10 minutes ! Et v'lan : Antinomique débarque pour le coup de main. L'homme qui peut t'aider à tout démonter Modifié le 5 Décembre 2015 par @rnaud
perchedes Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Mal compris mais tu m'as fait peur 2 minutes ^^. Bon j'ai finalement abandonnée tel un lâche mdr. Pourtant j'avais lu pleins de choses et j'ai bien regardé ton tuto Antinomique ( je t'en remercie ) mais devant le véhicule j'ai perdu mes moyens :/ Je pense peut être réessayer mais c'est franchement pas évident sur le 2,4 jtdm. Y a aucun accès pour cette foutue egr !
perchedes Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 A la limite personne ne l'aurait déjà fait, habiterait dans les pays de la loire et serait un bon compagnon pour me filer un coup de main ? :)
@rnaud Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Il est normal que tu sois un peu intimidé, on l'est tous quand on passe à quelque chose de nouveau. La procédure fournie par Antinomique est très complète, tu n'es pas obligé de tout suivre (notamment la partie sur le solénoïde) et tu peux te contenter dans un 1er temps de nettoyer la suie, ce ne sera déjà pas mal. Un petit lot de conseils (qui ne vaut que ce qu'il vaut) : commence de bonne heure le matin afin de ne pas te stresser si tu fais cela un dimanche. Sois généreux sur les photos, prends-en à chaque étape. Tu pourras toujours t'y référer si tu doutes du remontage. Aménage-toi un petit coin propre pour poser tout ce que tu as besoin, voir une ou deux petites boîtes pour y ranger joints et vis. Et souffle un bon coup. Il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas :)
perchedes Posté(e) le 6 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Salut Arnaud, c'est sympa de soutenir Je me préparerais mieux pour la prochaine fois. C'est surtout le manque de place pour mettre un outil qui bloque. Ou alors il faut pouvoir et réussir sans casse à déplacer moult câbles et durites pour accéder à cette foutue egr sur cette motorisation. Et ces foutus câbles ne se déplace pas facilement. A voir..
jack1716 Posté(e) le 6 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2015 Te stresse pas, ça va bien se passer, j'ai fait la mienne un dimanche après midi tranquillou dans mon sous sol. Prévois un aimant de ce type au cas où, il te permettra de récuperer un outil ou une vis quand ça tombe là où il ne faut pas
perchedes Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Bonsoir Alfistes ! Pourriez vous me dire ou est sur cette photo le bouchon de purge de liquide de refroidissement svp... Je sais pas où il est ce fumier ^^. J'avais vu sur d'autres post qu'à une époque les voitures était équipes de bouchon plastoque et non en métal, ce qui engendrait une perte de liquide régulièrement. Et j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il se passe sur ma titine. Avez vous des solutions ? Il faut commander chez Alfa ? Merci pour vos réponses.
siocnarf Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Sur ta photo on ne le voit pas c'est dommage!!! Il est la :
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Il y a celui qui indiqué par la flèche rouge + 1 sur le radiateur + 1 autre près du bocal du LDR. De mémoire, je ne sais pas s'il y en pas une autre.
atchoum Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Salut Relax, pas d'inquiètude, les forumistes sont là aussi pour aider. un peu de doc, un peu d'outillage et de la patience permettent de faire pas mal de chose Fabrice
Recommended Posts