Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

depuis ce matin, l'aide au stationnement de ma 159 ne fonctionne plus,

l'afficheur indique : "aide au stationnement indisponible"

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?

J'ai dors et déjà pris rendez-vous à la concession pour résoudre ce problème.

@+

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Ah, ça me rappelle ma mère ; peu après l'achat de sa 307 HDI neuve, elle me dit (blaffarde) qu'en prenant les virages ça faisait un bruit bizarre, genre "cloung"... Je prends le volant pour un essai et stuppeur ça faisait vraiment un bruit! C'était le boite de CD qui tapait dans le vide poche de la portière... :aro_mdr:

A part ça, rien à signaler sur ma 159 que j'ai acheté d'occasion en concession il y a quelques jours (29500 km) mis à part le bruit du start and go à froid (on dirait quelle démarre sur 3 pattes...). Je prends le tél de ce pas pour voir ça avec le vendeur!

Ciao

salut , il t'a dit quoi le vendeur ?

Posté(e) (modifié)

Salut Philippe (moi, c'est Philippe...). La réponse à ta question est à la page n°2 du topic "Le Start and Stop sur la 159".

A bientôt. ;)

Modifié par chet
Posté(e)
Salut Philippe (moi, c'est Philippe...). La réponse à ta question est à la page n°2 du topic "Le Start and Stop sur la 159".

A bientôt. ;)

:unsure: j 'suis nouveau sur le forum , j'avais pas bien tout regardé :unsure:

je ferai plus gaffe la prochaine fois , non sans dec , avec la nouvelle carto , c'est mieux ?

Posté(e)

La nouvelle cartographie n'est pas encore arrivée mais la concession doit me prévenir dès que ce sera le cas. Je mettrai un post sur le sujet afin de recueillir tous les avis.

Ciao

Posté(e)
Donc on a un point commun - 6e autour de 2 000 trs .... il y a uen semaine jai fais Nice Bordeaux et le voyant moteur ne sest allumé qu apres le péage de Bordeaux , il faut dire que j'ai plutot roulé vite entre 150 et 160 avec de pointes à 180 Kms/H

de nuit c'est plus facile .

Ayant rdv le lendemain pour une reprog.

jai recupéré la voiture depuis et tout à l'air ok enfin en ville , je dois monter à Paris pour le concert de Police j 'espère que ça tiendra .........je croise les doigts , ils von,t m entenndre autrement , car s il faut rester dans les tours pour que le moteur marche bien , mon permit va y passer ! : :cry1:

Bonjour à tous..........

J'ai également le meme probleme..........voyant allumé sur l'autoroute ect ect

Bilan: ce sont les papillons qui coicent !! Donc changement du collecteur et de l'actuateur le lundi 15 octobre..........

Posté(e)

un truc qui m'est arrive l'autre jour sur l'autoroute,a une vitesse de 160 depuis un petit moment,et d'un seul coup l'asr et le hill machin chose qui se sont deconnectes sans savoir pourquoi

je me suis arrete du coup pour boire un cafe et voir si la bete revenait a l'etat normal,que nenni

c'est seulement d'un seul coup en roulant que je me suis apercu que les voyant s'etaient eteint!!

cool les assistances asr et vdc qui se deconnectent sous la pluie ,le moment ou ca peut servir le plus

c'est deja arrive a l'un d'entre vous?

Posté(e) (modifié)

Ah non, par contre, j'ai eu le blue and me qui ne marchait plus et d'un coup a remarcher. C'est l'apotre Alfa qui a miraculeusement refait vivre la petite voix :unedent:

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

Je viens de parcourir les 29 pages du post, mais rien qui ne relate ce problème (cependant des pistes à exploiter :unedent: )

Est ce que quelqu'un a déjà eu le bruit suivant :

En roulant à une vitesse >50 km/h il y a comme une bruit de frottement du côté passager, je dirais un bruit qui vient de la boite à gants. Le bruit est similaire à un boitier de CD mal fermé.

Je déjà voir si y a les guides en plastique au niveau du pare brise qu'il faut enlever.

Si ça se touve c'est ça. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

MERCI

Posté(e)

Sa me le fait aussi, le bruit ressemble à deux plaques en tole qui vibre l'un contre l'autre très légérement, mais suffisament pour qu'on l'entende. Je l'ai à partir de 80 / 90 km/h.

Posté(e)

Bonjour a tous, il y avait un bon moment que je n étais pas passé faire un tour sur le forum, mais j aime toujours autant ALFA! Pour ceux qui se souviennent, j avais une 159 2.4 jtdm. Et j ai craqué!!! maintenant je roule en BRERA! (même moteur ,occase de mon garage 20000 kms). Apres avoir roulé un an et demie en 159, je peux vous dire que les sensations de conduite sont bien différentes!!!! Le BRERA arrache bien plus!!!!!!!!!!!! et consomme moins! Je vais juste faire changer les joints de portière et une pipe a eau (sous garantie biensûr). Au fait , il m est arrivé un truc étrange hier, j avais remis le contact juste pour rabattre les rétros et j ais refermé ma voiture, et dans l apres midi je l ai retrouvée avec les portières non vérrouillées et les vitres baissées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o . Bizarre n est ce pas?? J e vais chez mon concessionnaire demain pour mes plaques définitives, on verra bien ce qu ils me diront. A bientôt.

Posté(e)

Salut Pappy ! ça fait un bail ! Content de te revoir par ici : n'hésite pas à nous présenter ta Brera et à faire un comparatif approfondi 159/Brera ! ;)

Posté(e)

Bonjour a tous, ça y est j ai mes plaques définitives. Pour ce qui est de mes vitres que j ai retrouvées ouvetres j ai eu la réponse chez ALFA. Quand on reste plusieurs secondes appuyé sur le bouton ouverture de la clé, les portes sont ouvertes et les vitres se baissent, ouf je suis soulagé. j ai du faire une impulsion prolongée avec d autres trucs que j avais dans la poche de mon pantalon!!! (ça fonctionne pareil d apres eux sur une 159). A+ :smile:

Posté(e) (modifié)

bonjour,

effectivement, sur ma 159 les portes se dévérouillent et les vitres s'abaissent avec un appui prolongé sur la touche "open" de la télécommande.

ceci est bien pratique pour aérer la voiture lorsque l'on est à côté.

par contre, quelqu'un connait il le moyen de faire la manip inverse ? (un appui prolongé sur la télécommande ne marche pas)

car là du coup ça ne devient plus du tout pratique :angry:

Modifié par florent
Posté(e)
même opération mais avec le bouton close ;)

non, ça ne fait que fermer les portes en laissant les vitres baissées...

ou c'est très mal prévu, ou c'est ma 159 qui a un défaut :cry1:

pouvez vous me confirmer ?

Posté(e)

Je confirme

Essaie si non de fermer les portes et de rappuyer ensuite sur le bouton close pendant au moins 10s

Posté(e)

ça ne marche pas

les vitres restent ouvertes :angry:

j'irais voir au garage dans la semaine...

Posté(e)

Les vitres ne se ferment pas avec la telecommande. Il faut pour cela mettre la clé et tourner dans un sens (un sens pour ouvrir et un pour fermer).

Avec la telecommande, on peut juste ouvrir les fenetres et pas les fermer (Cf manuel d'utilisattion)

Pff j'ai tt essayer aussi moi :blink:

Posté(e)

Moi j'ouvre et ferme mes vitres avec la télécommande ! ;)

Posté(e)

pour ceux qui dont les vitres se ferment à la télécommande: avez vous l'option retro rabattabre électriquement ?

ce pourrait être un plus avec cette option, car effectivement il n'y a rien dans le manuel sur la remontée automatique des vitres

Posté(e)

Sur la mienne, les vitres s'ouvrent et se ferment avec la télécommande.

Et je n'ai pas les rétros rabattables électriquement.

Posté(e)

Pas de rétros électriques chez moi.

Posté(e) (modifié)
Pas de rétros électriques chez moi.

La descente et remontée auto des vitres avec la télécommande, c'est juste une question de programmation en atelier. Il suffit de le demander, ça leur prend quelques secondes...En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour la mienne !

Modifié par manuavig

• Créer...