Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aujourd'hui , montage de l'attelage <_<

remplacement sous garantie du tapis de sol cote conducteur déchiré sous la pedale d'accelerateur

mise a jour de la carto pour resoudre les problème d'accoup moteur derniere version qui vient juste de sortir :unsure: , a priori , j'ai pas encore trop roulé mais je n'en ai pas eu depuis .

reste a voir demain matin , demarrage a froid , sans bruit <_< , je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart , vas voir dans le topic attelage , il ya les references et les photos <_<

pour le moteur , c'est le 120

ce matin , demarrage a froid , pas de bruit (comme demarrage sur 3 cylindres ) :smile: a suivre donc pour les accoups pas revenu pour le moment :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes, bonjour philippe 33.

J'ai les mêmes soucis avec mon 120 cv, à savoir les accoups à bas régime, le démarrage sur 3 pattes,

et le tapis de sol qui se déchire sous les pédales. Et j'ai un SAV à la c.. qui fait la sourde oreille.

Est-ce la concession de Bordeaux ? je vais leurs donner en exemple...

Ciao Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes,

je suis de retour...j'en suis à 21000 bornes et depuis la dernière reprog je n'ai eu qu'une seule fois une perte de turbo rapidement résolue après 30 mn à 3000 tours !!! <_< c'est juste un peu chiant quand on habite à seulement 3 mn du boulot <_<

J'étais donc tranquille depuis un petit moment quand...coup de fil de la concession...ma voiture fait partie des heureux gagnants d'une campagne de rappel :aro_mdr:

J'y suis allé ce matin...bilan: il prevoit de changer tous les injecteurs et le collecteur ! <_<

Quelqu'un est au courant???

Pour le bruit "de boitier de CD mal fermé" qu'on entend coté passager : c'est le plastique à l'intérieur de l'aile qui vibre dans sa partie basse et qui vient taper sur le bas de caisse...j'avais mis un morceau de feutrine pour caler et le bruit avait disparu...ils règleront le problème en même temps que le reste.

Par contre nouveau problème: j'ai un poste radio de base et j'ai un problème de lecture de CD qui saute, s'arrête de lire et se bloque, parfois il ne veut même plus me rendre le CD... :mdr2: quelqu'un connait ce problème (peut être que la réponse est sur un autre topic tim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes,

je suis de retour...j'en suis à 21000 bornes et depuis la dernière reprog je n'ai eu qu'une seule fois une perte de turbo rapidement résolue après 30 mn à 3000 tours !!! <_< c'est juste un peu chiant quand on habite à seulement 3 mn du boulot <_<

J'étais donc tranquille depuis un petit moment quand...coup de fil de la concession...ma voiture fait partie des heureux gagnants d'une campagne de rappel :aro_mdr:

J'y suis allé ce matin...bilan: il prevoit de changer tous les injecteurs et le collecteur ! <_<

Quelqu'un est au courant???

Pour le bruit "de boitier de CD mal fermé" qu'on entend coté passager : c'est le plastique à l'intérieur de l'aile qui vibre dans sa partie basse et qui vient taper sur le bas de caisse...j'avais mis un morceau de feutrine pour caler et le bruit avait disparu...ils règleront le problème en même temps que le reste.

Par contre nouveau problème: j'ai un poste radio de base et j'ai un problème de lecture de CD qui saute, s'arrête de lire et se bloque, parfois il ne veut même plus me rendre le CD... :mdr2: quelqu'un connait ce problème (peut être que la réponse est sur un autre topic tim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<salut Doc

J'ai eu le meme souci que toi mais je ne suis pas concerné par le rappel........donc juste changement du collecteur ou les papillons coincaient ainsi que l'actuateur qui pilote le tout.............en prime remplacement de la pompe car roulement grippé.....

Reprog et tout va bien depuis une semaine 'juste fait 500 km)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes, bonjour philippe 33.

J'ai les mêmes soucis avec mon 120 cv, à savoir les accoups à bas régime, le démarrage sur 3 pattes,

et le tapis de sol qui se déchire sous les pédales. Et j'ai un SAV à la c.. qui fait la sourde oreille.

Est-ce la concession de Bordeaux ? je vais leurs donner en exemple...

Ciao Peter

Pour ma part, j'ai acheté la mienne en région parisienne au moment où j'arrivais juste en France et je suis maintenant sur Bordeaux et je compte la faire entretenir chez Alfa-Romeo Mérignac (si cette concession vaut le coup) aussi je voulais savoir s'ils vont pouvoir reprogrammer ma carte comme pour vous sous garantie même si je ne l'ai pas acheté chez eux?

J'avoue que les à coups restent assez rares mais si cela peut être règlé autant en profiter non?

Modifié par j-c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis de retour sur le forum, avec mes 75000Km et ma voiture "test" comme l'apelle mon concessionaire.

Après avoir expérimenté toutes les pannes possibles et les bévues de ma concession (voir mail précédents) un nouveau problème à l'horizon, l'automatisme essuye glaces ne fonctionne plus, j'ai un beau petit dessin orange de nuage à l'ordinateur de bord et un message qui me dit que c'est hors service. je passe en concession la semaine prochaine pour l'entretien des 75000 et il vont vérifier avec l'examiner quel est le problème. si quelqu'un connait merci pour le tuyau.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes, et bonjour philippe33

Je viens de contacter ma concession qui me soutient qu'il n'y a pas de repro

nouvelle pour les problème d'accoups et démarrage sur 3 pattes !!!!

Je pense que je vais contacter Bordeaux pour enfin faire réviser mon véhicule correctement ...

Comment va ton véhicule à présent ?

Ciao peter57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas trop mal ,

pas d'accoup moteur aujourd'hui , 100 bornes environ

plusieurs demarrage et un surtout a froid ce matin , nickel :bigrir:

sinon le moteut a l'air plus souple et moins bruyant , mais bon c'est peu etre juste une impression par rapport a ma 147 de prêt (pendant la révision et montage de l attelage ) equipée malgré tout du même moteur .

sinon pour reparler de la concession de merignac , je ne les pratique pas depuis longtemps mais ça a l'air d'etre des pro , en plus ils ne font qu'Alfa .

si tu n'est pas trop loin , n' esite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un bruit résolu sur ma 159:

bruit qui semblait venir de la garniture de la portière conducteur, genre tap-tap énervant

c'était en fait la garniture plastique autour de la serrure à l'extérieur qui avait du jeu et était mal clipsé

si cela peut aider l'un ou l'autre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent je vais voir sa. Moi, à partir de 90 kil/h il y a un bruit assez dérangeant au niveau de l'aérateur avant droit, et je vois pas d'ou celui peut provenir. J'ai aussi un bruit quand il fait bien froid juste devant le poste conducteur, on dirait entre le parebrise et le tableau de bord et sitot que la voiture est chaude à l'intérieur ( chauffage ) et bien le bruit disparait. J'ai essayer de trouver l'origine de ces bruits mais je suis pas mécano lol et si quelqu'un peut me donner 2, 3 soluce je lui en serait reconnaissant :smile:

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'Alfa-Romeo a trop bien insonorisé la 159 pour que certains y entendent toutes sortes de bruits, peut-être normaux!

Enfin moi je dis ça mais je n'entend rien dans ma voiture... à moins que je fasse bien moins attention que vous mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent je vais voir sa. Moi, à partir de 90 kil/h il y a un bruit assez dérangeant au niveau de l'aérateur avant droit, et je vois pas d'ou celui peut provenir. J'ai aussi un bruit quand il fait bien froid juste devant le poste conducteur, on dirait entre le parebrise et le tableau de bord et sitot que la voiture est chaude à l'intérieur ( chauffage ) et bien le bruit disparait. J'ai essayer de trouver l'origine de ces bruits mais je suis pas mécano lol et si quelqu'un peut me donner 2, 3 soluce je lui en serait reconnaissant :smile:

je suis content de voir que je ne suis pas le seul a halluciner

moi aussi,quand elle est froide il y a comme un bruit a l'avant droit au niveau du pare brise et des que la temperature interieure a monte ,plus rien

un peu comme le cache moteur qui vibrait a froid,mais la il n'y avait juste qu'a resserrer une vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour mes histoires de réglage de rétroviseur, quelqu'un en sait il plus?

Vous ça ne vous gêne pas ce truc qui obscurci qu'à moitié? C'est triste mais j'en suis à regretter la bonne vieille tirette jour/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui il est allumé! J'ai l'air demeuré mais quand même!!! :smile:

Je m'explique. Je trouve que le rétro ne réagit pas assez vite quand, par exemple, vous roulez de nuit sans personne derrière et qu'arrive une voiture. Le rétro ne réagit alors que lorsque celle ci est très près et trop tardivement.

Donc quand je roule sur l'autoroute et que je double un camion, le temps que le rétro donne signe de vie, le camion est déjà loin. Et moi j'en ai pris plein les yeux.

ça marche bien mieux avec les illuminés qui roulent en "plein phares" car là au moins le rétro décoince vite.

Si par contre vous êtes sur une route au trafic chargé alors là pas de problème. Le rétro subissant en permanence les phares des voitures situées derrière il est bien teinté.

Quoi que de toute façon je ne le trouve jamais assez teinté si on compare au mode nuit de nos "anciens" rétroviseurs qui obscurcissaient bien mieux finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un problème avec ce rétro, moi je n'ai aucun problème, que la voiture qui me précède soit prés ou loin ou même aprés avoir doublé c'est pareil, je ne suis jamais ébloui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche en comparant les niveaux de lumiere entre ce qui arrive de face et l'arriere : -_-

il y aun detecteur de lumiere derriere votre retroviseur , donc si il ya une lumiere devant ( soleil par exemple , il ne reagira pas aux phares de la voiture qui vous suit B) ) ..par contre , si il fait tres sombre et que des phares arrivent par l'arrière ,il se teintera de suite ...à moins que le detecteurde lumière ne soit defectueux .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux cellules, une devant le rétro et une derrière.

Pour le tester il suffit d'obturer celle de devant avec le doigt et on voit de suite comment réagit le rétro (puisque la cellule de derrière enregistre plus de lumière que l'autre qui est "bouchée" par le doigt.

Après pour la sensibilité / vitesse de réation, il n'y a rien à faire.

Avec 65000 km (dont +/- un tiers de nuit) je n'ai aucun problème ! Par contre, c'est vrai que je connais d'autres voitures sur lesquelles ce type de rétro est plus réactif.

Tout cela étant, c'est le genre de problème avec lequel il faut éviter de faire une "fixation".

D'ailleurs, quand on y pense, on prend autant de lumière par les rétro extérieurs et personne ne se plaint ! :unedent:

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...