Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Non non, c'est juste à l'intérieur tout au bord. Il faut juste passer la main au niveau du contour de l'aile. Les pressions se trouvent au niveau de la protection intérieure de l'aile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas de pressions à ce niveau ;) ni sur la carrosserie ni sur les garnitures! :blink: Y-aurait-il une anomalie? <_< Mes garnitures ne peuvent pas se fixer et se coincent t'en bien que mal contre l'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurai une question à poser aussi...

Avez-vous les gicleurs d'essuie glace qui giclent à la bonne hauteur?

Moi pas...!

J'ai demandé à mon agent, il me dit qu'ils ne se reglent pas :o:o

Il va se renseigner de son côté...Chez Alfa!!!

C'est bizzare ça! Non...?

Ils doivent se régler!!!! Enfin j'éspère

A suivre!!!

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les miens giclaient un peu haut...à l'arrêt je loupe le pare brise, mais en roulant c'est bon...j'ai pas regardé s'ils se réglaient

EDIT : Merci de ne pas citer un message juste au-dessus, utilises le bouton "répondre" situé tout en bas de la page ! Team ARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même très aléatoire, les miens semblent "taper" trop bas et diffusent du coup une sorte de brouillard qui, cela dit, me convient très bien. Sauf que c'est un pur hasard ...

Ca m'étonnerait tout de même qu'ils ne soient pas réglables ! je vérifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voila j'ai un rossignol qui vient d'apparaître à la base du pare brise avant, ça quouine un petit peu c'est assez enervant personne n'a ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits soucis sur la mienne (outre le défaut d'un pneu non imputable à Alfa):

- Un gresillement à l'accélération en 3e entre 2000 et 2500trs qui semble venir du tableau de bord :angry:

- Un petit buit métallique dans la portière passager qu'on entend sur routes pourries ou lorsqu'on manipule la porte.

Le deuxième devrait etre facile à éradiquer en dégarnissant la porte, le premier risque d'etre plus chiant, sauf si c'est un truc déjà connu.

Non, ce n'est pas un bruit aérodynamique, çà n'a rien à voir avec la vitesse.

Plutot une résonnance entre 2000 et 2500trs à partir de la 3e ...

J'ai vu sur un forum italien que certains avaient le souci, mais je n'ai pas tout compris au niveau de la solution tim (babelfish est mon seul ami).

Peut etre que quelqu'un peut m'aider, c'est là que çà se passe :

http://www.159ownersclub.it/public/forum/f...tid=289&posts=9

Apparemment le bruit sur la 159 de l'alfiste italien provenait du cache de protection en plastique où se trouvent les essuie-glaces et les entrées d'air. Ils ont mis un joint et resserré le cache de protection, ce qui a éliminé la vibration.

Si ça se trouve c'est le même problème que Bart. Essaye, en tout cas, ça a marché sur la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait le problème vient de la garniture du tdb qui bouge et donc glisse le long du pare brise, ça le fait quand la route est de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi je viens de me rendre compte d'un bruit parasite sur l'arrière du vehicule. Bruit identique a une serviette coincé dans la vitre et claquant sur la carosserie.

Apres avoir regardé attentivement la voiture sur la partie arrière et notamment les passages de roues, je me suis rendu compte que du coté conducteur la feutrine a l'interieur du passage de roue est decollé sur la carroserie et pendant legerement. Je vais essayé de la refixer avec une double face du boulot (qui colle a mort) pour verifer si c'est cela, mais je pense avoir trouvé la source du bruit. Il faut dire aussi que le bruit commence a vers 130-140... Bouuuuuuuuuuuuh pas bien de rouler aussi vite :P

Ben quoi j'ai pas acheté la 2.4 pour me trainé non plus :bigrir::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit topo qui peut peut-être expliquer ces bruits!!! :cry1::cry1::cry1:

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma 159 et les nerfs...Je vous avez parlé d'un petit defaut de peinture sur l'aile avant gauche...Et bien un autre sur la portière arrière droite...Ce n'est pas tout...deux autres défauts sur l'aile arrière gauche(deux petites bosses)...On a vraiment du mal à les voir quand la voiture est pleine de giclures.

Il faut dire qu'on a eu un mois de Mai trés maussade ici...Nettoyage à fond...Et désagréables surprises

Je devais aller voir l'expert pour un problème...Et bien se sera pour plusieurs...A ce train là, il vont me refaire la peinture complète...

Est-ce d'autres on ce genre problème...Si oui parlez-en...Ce n'est pas normal...Il ne contrôle rien chez Alfa où quoi? Se sont des défauts dans les tôles...Ils doivent le voir avant peinture...Ce serait la moindre des choses...Pour les clients...ce n'est pas de l'élèctronic, là...C'est visuel...J'ai la rage.

Je pense que c'est deux vis de l'interieur du coffre ou du passage de roue...Je verrais avec l'expert de chez Alfa. C'est surement de là que provient le bruit...Surveillez vos ailes arrière gauche! :unsure:

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être tendance à exagérer...Il faut avoir le nez dessus pour le voir...Mais quand tu nettoie...Tu vois et ça fout les boules...Maintenant, ça me fais chier d'être obligé de faire repeindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit topo qui peut peut-être expliquer ces bruits!!! :cry1::cry1::cry1:

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma 159 et les nerfs...Je vous avez parlé d'un petit defaut de peinture sur l'aile avant gauche...Et bien un autre sur la portière arrière droite...Ce n'est pas tout...deux autres défauts sur l'aile arrière gauche(deux petites bosses)...On a vraiment du mal à les voir quand la voiture est pleine de giclures.

Il faut dire qu'on a eu un mois de Mai trés maussade ici...Nettoyage à fond...Et désagréables surprises

Je devais aller voir l'expert pour un problème...Et bien se sera pour plusieurs...A ce train là, il vont me refaire la peinture complète...

Est-ce d'autres on ce genre problème...Si oui parlez-en...Ce n'est pas normal...Il ne contrôle rien chez Alfa où quoi? Se sont des défauts dans les tôles...Ils doivent le voir avant peinture...Ce serait la moindre des choses...Pour les clients...ce n'est pas de l'élèctronic, là...C'est visuel...J'ai la rage.

Je pense que c'est deux vis de l'interieur du coffre ou du passage de roue...Je verrais avec l'expert de chez Alfa. C'est surement de là que provient le bruit...Surveillez vos ailes arrière gauche! :unsure:

salut newalfiste,

je te rassure ... enfin facon de parler, puisque moi aussi j'ai le probleme. Cela est visible sur le capot, et un sur la porte passager. C'est clair que c'est peu visible mais c'est inadmissible pour une voiture de ce prix.

Je vais appeller mon concessionnaire des demain matin. J'ai rendez vous le 19 juin pour un defaut de peinture ben je crois qu'il vont pouvoir faire plus que de la peinture.

Je viens de VAG et la j'ai vraiment les boules.

Ces petites bosses vers l'exterieur ne viennent pas de visses. Pour ma part je les vois seulement maintenant (1000 kms) mais le voiture etait au soleil tous la journée. J'espere que cela ne viens pas de la dilatation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffao...J'ai regardé et je pense aussi que ça ne vient pas de vis...Mais bon...C'est quand même bizzare :o

Que compte-tu faire...C'est toujours délicat de refaire une peinture et plus...Car là il faut qu'ils y regardent de prés...

Je dois voir l'expert de la concession...On verra!!!!! Une voiture à ce prix là... :o:o

J'éspère qu'il ne va pas être trop chiant...Sinon, je risque de peter les plombs 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffao...J'ai regardé et je pense aussi que ça ne vient pas de vis...Mais bon...C'est quand même bizzare :o

Que compte-tu faire...C'est toujours délicat de refaire une peinture et plus...Car là il faut qu'ils y regardent de prés...

Je dois voir l'expert de la concession...On verra!!!!! Une voiture à ce prix là... :o:o

J'éspère qu'il ne va pas être trop chiant...Sinon, je risque de peter les plombs 2gunsicon

moi je vais chez la concession demain matin (en esperant qu il ne soit pas fermé). Mais il est clair que je n'accepterais pas une voiture avec des bosses aussi minime soit elle. Comme je l'ai dit je viens de VAG et je les ai deja pas mal enbeter pour x ou y raisons (toujours poliment) mais il ne m'ont jamais envoyé chier...

Pour le prix de la 159 il faut un service apres vente...

Si cela ne se passe pas bien demain matin je feria mandater un expert et j'enverais une lettre a alfa france avec photo a l'appui. (mais je ne pense pas, il sont d'embler dit qu'il repeigne mon defaut de peinture alors que je ne pense pas que cela etait necessaire donc je les croit tres pro). De toute facon pas de quartier. En plus je connais le responsable commercial donc j'y vais l'esprit tranquille (enfin pas trop parce que je suis un peu degouter). Moi qui avait des craintes quand a l'interieur de la voiture (rossignols, ou autre) ben c'est l'inverse <_< .

Alala je suis un peu vert. Moi qui suis perfectionniste je suis pas aidé.

En plus il ne peuvent pas contester puisque les bosses sont vers l'exterieur, aucune chance qu'elles ne soit faites par un contact exterieur, c'est physique. J'espere juste que cela ne provienne pas d'une dilatation.

Newalfiste t' as voiture est elle souvent au soleil?

moi je vais chez la concession demain matin (en esperant qu il ne soit pas fermé). Mais il est clair que je n'accepterais pas une voiture avec des bosses aussi minime soit elle. Comme je l'ai dit je viens de VAG et je les ai deja pas mal enbeter pour x ou y raisons (toujours poliment) mais il ne m'ont jamais envoyé chier...

Pour le prix de la 159 il faut un service apres vente...

Si cela ne se passe pas bien demain matin je feria mandater un expert et j'enverais une lettre a alfa france avec photo a l'appui. (mais je ne pense pas, il sont d'embler dit qu'il repeigne mon defaut de peinture alors que je ne pense pas que cela etait necessaire donc je les croit tres pro). De toute facon pas de quartier. En plus je connais le responsable commercial donc j'y vais l'esprit tranquille (enfin pas trop parce que je suis un peu degouter). Moi qui avait des craintes quand a l'interieur de la voiture (rossignols, ou autre) ben c'est l'inverse <_< .

Alala je suis un peu vert. Moi qui suis perfectionniste je suis pas aidé.

En plus il ne peuvent pas contester puisque les bosses sont vers l'exterieur, aucune chance qu'elles ne soit faites par un contact exterieur, c'est physique. J'espere juste que cela ne provienne pas d'une dilatation.

Newalfiste t' as voiture est elle souvent au soleil?

desole pour les fautes c'est les nerfs...

dis moi newalfiste dans quel concession vas tu ?

Moi je vais a autostadium a strasbourg meinau. Cela te donnera de l'appui en mentionnant qu'un client a le meme probleme que toi.

Peux tu me donner le nom de ta concession pour que je puisse faire de meme?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

bilan de ma visite chez alfa:

Ben y a effectivement un soucis au niveau du capot et sur la portiere arriere. Le chef d'atelier le reconnais, mais parce que il y a un mais, il ne sait pas si il peut le prendre en charge. De plus les vehicules exposés avait egalement le meme soucis donc c'est clair que cela ne vient pas de moi (bonne chose deja).

Demain il y a un expert de fiat france qui est a la concession et j'ai rendez vous avec lui a 17h00, je suis serein mais je pense que le defaut est a l'emboutissage de la tole. DONC LA RECLAMATION VA ETRE SEVERE.

Mais je me repette il est clair que je n'accepterai pas une voiture avec des anomalies de tolerie meme si les autres vehicules l'ont. Cela ne fait pas parti de ma conception de l'automobile point.

Newalfiste peux tu m'envoyer ton numero de tel par mp j'ai deux trois questions a te poser.

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE SITUE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci newalfiste,

je t'appellerai demain pour te dire de vive voix ce qu'il en est.

J'espere qu'il me prenent en charge ces defauts sinon je suis vert de chez vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

desole newalfiste de ne pas t'avoir appeller mais j'etais en allemagne toute la journée.

En bref, j'ai vu l'expert de fiat france (un jeune de 25-27 ans, qui ne doit rien connaitre) qui a constaté les ondulations ou petites bosses sur le capot et la legere deformation devans la poignée de porte arrière coté passager. Pour les deux taches de peinture pas de soucis il a pris en charge directe.

Pour ce qui est du capot il m'a dit "vous savez, vous qui travaillez dans l'automobile (eh oui chez un equipementier) vous savez mieux que quiqonque qu'aucune voiture n'est parfaite" et la j'ai repondu "vous savez si de nos jours les constructeurs ne sont plus capables de faire des capots lisses il faut changer de metier". Du cout le gars m'a pris de beaucoup moins haut et a surement compris que je ne partirais pas de la concession sans avoir cause acquis. Il a donc dit au chef d'atelier que cela depassait son pouvoir (ben voynons) et que il fallait voir avec la plate forme garantie. (je rappelle que la voiture a juste 1.5 semines et meme pas 1000 bornes).

Sur ceux je l'ai emmené voir une voiture exposé en concession (et donc neuve) qui a le meme defaut. La je l'ai vu blanchir :bigrir: (il doit pas connaitre le stress du milieu automobile ce gars la).

Le chef d'atelier m'a alors dit qu'il va voir avec le carrosier lorsque je lui ramene la voiture le 19 juin pour mes taches de peinture (oui je sais c'est compliqué). Alors je lui ai repondu "ben on va aller le voir tous de suite".

Arrivé chez la carrossier, celui ci voit mon capot et me dit qu'il est inadmissible qu'une voiture sorte de alfa comme cela et que ces ondulations sont du a la fixation de l'isolant acoustique sous le capot et qu'il faut commander un nouveau capot. Le chef d'atelier a dit qu'il s'en occupe sans broncher, quand a l'expert disparu du cout :bigrir: .

Donc le 19 juin je me fais polir les deux taches de peinture et mettre un nouveau capot. Et ils ont plutot interet que cela ce passe comme ca sinon je fais un scandale dans la concession... et je peux vous dire que je me suis retenu car je bouillonais a l'interieur, cela c'est vu je pense puisque le chef d'atelier et l'expert (sauf au debut) on été tres courtoit malgré tout.

Un grand merci au carrosier qui a été super avec moi en m'xpiquant plein de petite chose sur la 159 et sur les raisons des deformations. Vraiment sympa.

Voila donc au 19 juin pour voir si il tienne parole.

PS: du coup moi ca va un peu mieux psychologiquement.

En clair pour avoir gain de cause il ne faut pas laisser parler l'expert mais lui debiter toute les anomalies de la voiture et que cela est inadmissible pour une voiture a 35000€ en disant par exemple que le pavilon du toit est absolument degueulasse mais que je ferme les yeux dessus etc... ca marche je vous assure. Il faut le mettre devans les anomalies.

Modifié par Jeffao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffao, contant que cela s"arrange; y'a pas de raison...C'est neuf...Et comme Alfa la si bien dit "Nous voulons concurrencer les Allemands sur le haut-de-gammes..." Alors qu'ils s'allignent à tout les niveaux...Pour moi c'est clair... ;)

J'ai vu directement le carrossier...Mais pour moi c'est moins grâve que toi...Mais quand même!!!!!!!

Un creux sur l'aile avant (impercèptible si on ne le sait pas, mais voilà, moi je sais) , deux petites bosses sur l'aile arrière(que l'on voit seulement si on le sait...Mais moi je sais) toujours du même côté et un poil de je sais quoi sur la portière...Ca fait beaucoups pour le prix...Non?

Alors il va éssayer d'éstomper au max...Personnellement, je n'y crois pas sans intervention sur la tôle elle même...On verra!!!

Si cela ne me convient pas le vendeur est prés à faire repeindre sans sourciller...Il m'a dit que c'est un défaut d'usine et qu'il doivent faire marcher leur assurance (je parle d'Alfa France, bien sûr) et qu'il n'y a pas de soucis...Trés bien pour moi!!!

Je le saurais demain aprés midi, en effet elle va chez le carrossier à 14 heures.

C'est comme cela que je conçois un SAV...Comme ça ils feront plus attention dans leurs ateliers...

Si on ne dit rien c'est que tout va bien...C'est pas le cas!!!

Personnellement quand je dis je fais...Ils doivent faire pareil ou alors ils se taissent...

Ils ont gonflé les prix, on leur fait confiance, on achète...Il ne sont pas à la hauteur, il réparent c'est simple.

A côté de ça...Ca me fais quand même chier de devoir repeindre un voiture neuve.

Mais le bon côté c'est que le reste est bon. :bigrir::bigrir::bigrir:

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair le reste est tous bon,

pour moi pas de peinture mais changement complet du capot :bigrir: . Au moins il ne font pas les choses a moitié et ... c'est tres bien comme ca. J'ai pas envie d'avoir un capot en mastic avec peinture par dessus.

Il faut etre realiste aussi toute les voitures ont des defauts ... ma 159 a un capot merdique et deux taches de peinture ( a polir). Mais je prefere ca qu'avec mon ancienne passat... vanne EGR a 600 Kms ... gloups ca la fout mal..

Et pis je me suis fais un peu plaisir ce soir... :P rien a f..... des flics :bigrir: . En tout cas c'est un vrai train cette voiture :wub: et tous cela dans un silence de cathedrale... juste un bruit de satisfaction du moteur... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier témoin de panne vient de s'allumer :angry:

problème sur système d'injection, mais tout allait bien.

Diag garage: capteur température FAP déficient, à changer :(

ça fait des aller/retour garage, pfff et ma femme qui dit que j'ai acheté une Mrd

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut pas se leurrer, avec toute la technologie embarquée...Forcement, le moindre petit parametre déviant...ANOMALIE...Quelque part aussi c'est fait pour protéger...On fait avec...Ou alors on roule avec des voitures de trente ans...Ou la Logan...Mais où est le plaisir? Hein! On ne vit qu'une fois! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...