Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

j'ai comme beaucoup de possesseur de 159 se bruit de pignon qui claque au passsage des vitesses mais le plus bizarre c'est que cela n'arrive pas toujours. Je veux dire par la que ya des "jours" ou la voiture est d'un silence monumentale, le bruit de claquement ne se manifeste pas.

Sinon, j'ai remarquer une chose , lorsque on débraye et que l'on rembraye doucement et pas en relachant comme un gros boeuf la pédale, et sans réaccélérer d'un coup, la vitesse passe sans aucun bruit.

Aussi, lorsqu'il y a une descente , j'ai remarquer que l'on peut passer les vitesses sans que le bruit se fasse entendre. A l'opposé, en monter sa claque à chaque fois.

Je voulais savoir si ce problème a déja été résolu chez quelqu'un svp parce que sa me fait vraiment **** quand j'ai des passagers et que leurs opinion est toujour la même sur las alfa " c'est de la grosse mer** alfa" et qu'ils entendent se bruit de fou, sa les met tous d'accord.

Posté(e)

Salut Dark alfakiller.

He oui, moi aussi et depuis le début... Bruits de fonctionnement qu'ils disent :angry:

Si je monte les vitesses au-dessus de 3000 tours, c'est impecable; et l'hiver lorsqu'il fait froid = idem.

Un mécano du garage vient d'en acheter une, et il a aussi ce bruit... je rigole !

C'est plus qu'un bruit, c'est un choc. Et lorsque je donne des à-coups à basse vitesse, j'ai ce bruit.

Rome vient de m'appeler pour leur enquète de satisfaction, alors j'ai gentillement tout déballé. Il avait l'air

satisfait et a promis une suite ... info/intox !

Autrement à ce jour, je n'ai pas entendu parler d'intervention ni sur ce bruit, ni sur les vitesses qui craquent, ni sur le moteur qui claque dans tous les sens au démarrage.

S'ils savaient, tous ces amateurs qui me regardent passer avec envie ;)

Posté(e)

il faut que le SAV alfa trouve rapidement une solution car c'est vrai que ce n'est pas digne d'une voiture comme la 159 ;););)

Posté(e)

Dans la série défauts de peinture et autres, on connaissait la peinture fragile des premiers modèles, au niveau des écussons on connaissait le défaut de l'écusson Alfa de clé qui part en moins de 6 mois...

...mais connaissiez vous le défaut de l'écusson Alfa de la calandre dont le verni a littéralement volé en éclat lors d'un banal passage chez notre ami l'éléphant bleu !!!

Et voilà le travail :

0612220041yi0.th.jpg%7Boption%7D

30.000km au compteur et 15 mois.

C'est t'y pas magnifique ???

Et (re)passage à la concession à prévoir !!!

Posté(e)

salut , tu aurais pas passer le jet haute préssion trop près? faut le laisser assez loin de la carrosserie ( bon je sais c'est difficile, on est tellement tenter de laver sa voiture au maximum pour enlever toute les saleté que l'en on oublie les base :aro_mdr: )

Sa va encore si ce n'est que l'écusson et pas la peinture ;)

Posté(e)

Non, je te remercie du conseil Dark alfakiller, mais ça fait des années que je lave mes voitures au jet HP (dans la même station) et ce n'est pas ma première Alfa.

Le vernis est parti avec une facilité déconcertante, je pense qu'il s'agit d'une réelle fragilité excessive de l'écusson. :angry:

Faites très attention aux vôtres les amis !

Posté(e)

J'ai le meme probleme sur la mienne.

Il va falloir le faire remplacer.

Le genre de détail qui agace.

Posté(e)

Ca ne rique pas de m'arriver.

Ma peinture noir est si fragile que je peux juste utiliser l'éponge...

Je me résous même à laisser quelques moustiques écrasés, de peur de marquer cette peinture de m..d.

Ciao

Posté(e)

Re coucou les Alfistes.

He bien je croyais passer à côté d'un problème au moins !

Que neni! en regardant bien, le vernis commence à se décoller aussi. :angry:

Et la voiture n'a jamais connu la ht pression ni la brosse automatique...

Il ne restera pas 1 cm² acceptable sur cette caisse :cry1:

Faut peut-être pas rouler lorsqu'il pleut fort !!! je vais relire la doc ^_^

Posté(e)

ça fout la trouille -_--_--_-

Posté(e) (modifié)

Lavage souvent au Karcher(merde je l'ai dis) pour se débarrasser de cette racaille de moustiques( remerde, je l'ai redis) :unedent: et aucun soucis sauf que j'ai plein de trous dans la peinture plus de vernis sur les jantes. Le pare-brise est brisé, fendu de partout.

Je plaisante, j'adore cette caisse, malgrés les petits soucis...Boite rugueuse, démarrage parfois bruyant, pour le reste no Souci. Le plus important étant la fiabilité...Et elle est fiable...Le seul problème étant ALFA FRANCE qui fait trainer les choses.

J'ai des amis qui roulent en merco ou Béhème et elles sont souvent au garage pour faire changer ce qui ne va pas...La d'ifférence est seulement là...Oui mais elles sont quand même plus chères que nos Alfa. Croyez vous que s'ils avaient, chez Alfa vendus leur 159 3 à 4 000 Euro de plus en disant que le SAV serait éfficace, ils en auraient vendus beaucoup? Non! Si je veux que mon garage intervienne, je gueule un coup gentiment :P et ils me le font...On m'a graissé la fourche de boite et le bruit s'est beaucoup atténué...Mon mécano était prés à démonter la boite pour changer une pièce, c'est moi qui n'est pas voulu...Si vous avez un bon garage, il n'y a pas de souci de SAV...C'est au garage de se démerder avec Alfa France et non pas à nous.

Ce que je demande à une voiture c'est de ne pas me faire chier avec des pannes à répétition et c'est le cas de cette 159...La preuve c'est que j'envisage déjà la prochaine...J'attends les nouveau blocs moteurs 2L 175 CV pour les environs de fin 2009...D'ici là je mle serais fais une vrai idée de cette voiture.Pour l'instant c'est positif par rapport à mon ancienne Audi qui était au garage tout les trois mois...Sans autres commentaires.

Salut à tous

PS: Peter...Je ne te vois plus sur l'autre forum. Viens me donner des nouvelles de tes petits ennuis.

Modifié par Newalfiste
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Coucou les alfistes.

Retour des vacances de Nice. La voiture fonctionne toujours.

Sauf que j'ai fait une embardée sur un rond-point que je n'avais pas vu ( ébloui pas le soleil et une vitre dégueulasse ) résultat un pneu HS ( mais ils étaient bons à changer )

Vu le bruit, je croyais qu'elle était bonne pour la casse. Mais juste le plastique sous-moteur à changer :smile:

Autrement, ma conso est toujours de 6L,4 sur autoroute à 130 bien pesé.

Ciao

Posté(e)

Je ne sais pas s'il s'agit du même bruit , mais j'en ai eu un semblable sur la mienne (17 000 km à ce jour). Pas vraiment dramatique mais quand même bien pénible.

Le petit "clic clic", apparu autour des 5 000 km, a plus ou moins disparu tout seul.

J'avais l'impression que ça venait de la contre porte côté conducteur (on avait le sentiment qu'elle était mal collée), mais je n'ai pas fait attention s'il était plus présent à froid. Très dur à localiser avec précision. Réponse de la concession quand j'en ai parlé pour avoir leur avis : "la 159 est une voiture qui vibre beaucoup, on y peut rien".

Le seul moyen que j'avais trouvé pour diminuer ça était d'appuyer sur la garniture intérieure pour la "repousser" vers l'extérieur. Mias ça revenait à chaque fois sur chaussée dégradée. Et puis j'ai fini par "tirer" au lieu de "pousser" sur la garniture. Je ne sais pas si ça a vraiment joué mais depuis c'est beaucoup beaucoup moins présent.

Sinon, est ce que quelqu'un a une combine pour le rétro central ?

Salut les Alfistes

J'ai trouver un "truc"qui faisait un bruit agaçant !

Dans la boite à fusible, a gauche du volant, il y avait un buzzer désséré (vis) qui frottait sur le couvercle, l'agrafe du câble n'était pas fixée (en plus)

Je pensais donc avoir résolu mes problèmes de bruits parasites mais il reste encore celui qui vient certainement du frotement du pare brise avec les garnitures plastiques

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut,

après mes premiers 10000 km avec ma belle (159 sw 2.4) alors que j'allais vous donner mes très bonnes impressions...PANNE <_<

Cette voiture, c'est un véritable bonheur, sans aucun doute mais c'est vrai que je suis aujourd'hui un peu déçu...j'ai donc besoin de vous pour m'aider...

Explications: le jour de mon départ en vacances, il y a une semaine...plus de puissance sous la pédale avec comme message: "faire controler le moteur".

J'appelle en urgence le garage alfa qui accepte de voir le problème le jour même...sympa! je la récupère 2 heures après et elle marche. Ils ont fait une reprogrammation des injecteurs et ils ont bloqué les fameux "papillons" sans que je sache vériablement ce que c'est...

Je prends donc la route et 500 km plus loin (à Lilles) a nouveau plus de puissance...je fait environ 60 km comme ça et là c'est carrément galère. Je passe au garage alfa de Lilles qui me la prend en charge: ils m'annoncent qu'ils m'ont bloqué les "papillons"...(2 ème fois!!!) et ça marche... :unedent: seulement 10 km... :cry1: ...retour au garage...là ils font une régénération forcée...nouveau départ pour troyes...c'est la cata je fait les 2/3 de la route sans puissance sur autoroute soit environ 200 km...Bref aujourd'hui je suis à troyes avec toujours cette panne: en pratique j'ai toujours le voyant "moteur" allumé mais parfois elle marche bien pendant quelques km mais très souvent j'ai rien sous la pédale. Je compte rentrer sur Poitiers mais il y a 400 km, pensez vous qu'il y a un risque pour la voiture à rouler comme ça???

Cependant le garage de troyes me dis qu'ils ont reçu une note d'alfa disant qu'un nouveau programme des injecteurs sera disponible dès la semaine prochaine et que ça résoudrait mon problème...

Au total: problème des "papillons" résolu, régénération forcée du FAP fait, reprogrammation (version ancienne donc!) injecteurs faite............mais toujours la panne!!!!!!

Qu'en pensez-vous????????

Merci de votre avis

Doc

Posté(e) (modifié)

:o Tu n'as pas de chance. J'ai cru entendre dire que l'arrêt du turbo pouvait être à l'origine de cette perte de puissance (sur les diesels). Ta voiture se met dans un mode "sécuritaire" et te laisse assez de puissance pour pouvoir rouler un minimum, mais coupe tous se qui est superflue.

Je n'y connais pas grand-chose alors attend d'autres avis. ;)

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

moi çà m'inquiete car , ce soucis est connut chez Alfa . :cry1:

Ils ont énormément de problèmes avec les FAP. <_<

Je part fin de semaine avec ma 159 en vacances(en tout +- 6500km) et je ne voudrais pas que cela m'arrive :angry:

Posté(e)

Bonsoir, j 'ai exactement le mème problème que doc , cela à commencé il y a 3 semaines enfin juste avant mon départ en vacances je suis actuellement a 800 kms de chez moi dans le luberon . ayant contacté Alfa Mérignac avant de partir il m ont assuré que la voiture ne tomberait pas en panne , que c'était un problème connu peut être lié à la version qtronic .

En revanche en ce qui concerne ma voiture , il suffit que je redémarre pour que tout remarche mais ça n empèche pas le problème de recommencer mais de manière totalement aléatoire ..ce qui veut dire que je peux être peinard pendant 500 comme 30 kms . ...

j'ai un rdv fixé à mon retour de vacances !

il n empèche que je suis plus que jamais sous le charme de cette formidable voiture , et que mème ce petit tracas ne freine pas mo n plaisir à son bord !!!!! , ce n 'est pas tout à fait le cas de ma femme =))

j'ai 9 300 kms !

Posté(e)

Merci pour vos réponses...à la fois ça me rassure car je suis pas seul mais aussi ça m'inquiette car toujours pas de solution!!! <_<

L'idée du FAP mort...c'est tout à fait possible et c'est bien ce que j'ai dit au garagiste Alfa...selon lui cette panne est très rare...mais elle est possible et à mon avis c'est bien la dernière chose qu'ils répareront <_< .

Pour la nouvelle reprogrammation qu'ils doivent recevoir, ce serait la programmation du moteur de la nouvelle Fiat Croma!!

De toutes façons il ne me reste plus que le problème de reprog ou de FAP mort...

On se tient au courant et bonnes vacances quand même :bigrir: ...et surtout soyez prudents car perdre le turbo sur autoroute ça va encore mais sur les routes nationales c'est vraiment dangereux.

Doc

Posté(e) (modifié)

il parraitrait que cela arrive plus aux 159 qui fond de petits trajets( le FAP ne ce regénère pas ?)???? <_<

Modifié par fra159
Posté(e)

Dans la série défauts de peinture et autres, on connaissait la peinture fragile des premiers modèles, au niveau des écussons on connaissait le défaut de l'écusson Alfa de clé qui part en moins de 6 mois...

...mais connaissiez vous le défaut de l'écusson Alfa de la calandre dont le verni a littéralement volé en éclat lors d'un banal passage chez notre ami l'éléphant bleu !!!

Et voilà le travail :

0612220041yi0.th.jpg%7Boption%7D

30.000km au compteur et 15 mois.

C'est t'y pas magnifique ???

Et (re)passage à la concession à prévoir !!!

j'ai le meme probléme que toi,ainsi que la peinture du logo sur les clefs qui sont parties aussi.

Sinon pour le FAP ,tout pareil que vous ( perte de puissance, voyant moteur allumé)

L'astuce que j'ai trouvé c'est de m'arreter sur une aire de repos ,éteindre et redémarrer le moteur, ca redonne toute la puissance meme si le voyant reste allumé.des fois on en profite longtemps,des fois à peine sur 1 km.

En fait,quand j'ai ce problème de perte de puissance, je le fais toujours sur autoroute avant d'entamer une côte.

Vous comprendrez quand vous serez à 4 dans la voiture et que vous etes sur la file de droite avec les poids lourds aux fesses qui vous klaxonnent parce que vous etes à 80/90 km/h ... ( c'est du vécu ) :cry1:

Et la j' vous jure vous vous tapez une honte mais monumentale.... tim , les gens vous doublent ( tout y passe : Lada, smart, Break peugeot 504, camping-car, Alexandre Vinokourov sur son vélo,humm...pardon je m'ègare) et vous regardent d'un air de bien se foutre de vous... :unedent:

Des fois pour créer diversion,j'ai bien essayé plusieurs cas de figures pour faire croire que ma vitesse est voulue : faire semblant de téléphoner,dormir à basse vitesse, mater un dvd en roulant donc par prudence rouler moins vite , faire style de manger une raclette avec mes clients donc par prudence pour pas renverser le fromage rouler moins vite ( il peut arriver que vous n'ayez pas de raclette dans votre 159 ce jour la il existe donc une variante avec la fondue savoyarde tout aussi efficace mais un peu plus dangereuse à réaliser )

Bref j'en suis à 76000 km, quelques petits souçis persistent encore, mais j'en suis raide dingue de cette 159 car quand meme c'est une sacrée bonne bagnole ( jolie design , tres bon toucher et tenue de route, les trains de pneus ( pirelli p rosso ) qui font en moyenne 35000 km et bien d'autres qualités encore ^_^

• Créer...