amgteam Posté(e) le 11 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Salut les Alfistes, Je viens vous donner des nouvelles. Finalement, j'achète une Audi A6 3.2FSI Quattro 255cv full options sauf toit ouvrant. J'en prends possession dimanche. Les modifs vont pleuvoir : - Gestion E85 - Calandre S6 - Coques de rétros S6 - Ligne d'échappement Inox Finalement, je reste dans le segment de la 159 en m'embourgeoisant un poil !!! Je vous la présenterais plus en détail quand je l'aurais et que je pourrais vous en faire un retour.
TUOMASI76 Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 (modifié) Dommage que se ne soit pas une alfa surtout que tu avais la 159 v6 Q4 de 260 hp . J'adore les allemandes mais je ne pense pas qu'un descriptif de l'auto intéresse beaucoup de monde ,surtout sur un forum alfa Mais l'essentiel est que toi tu sois content . Modifié le 14 Mars 2016 par TUOMASI76
amgteam Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Re, En effet, il y a la 159 Q4 mais en aucun cas comparable avec une A6, pas le même segment. Tu as raison, il n'y a pas grand intérêt à présenter une Audi sur un forum Alfa, mais étant passionné d'italiennes et d'allemandes et trouvant se forum très convivial, je trouvais bien de rester actif sur celui-ci. Au passage, le 3.2 FSI est fabuleux, la mienne sort de chez ABT et sort désormais 275-280cv. Très souple, très coupleux et en même temps très réactif. Consommation très contenue aux vues du poids et de la puissance. Retour avec 80% d'autoroute à 150 et 85 kms de route montagne sans faire le papy : résultat 8.6 litres au 100. Premier plein à 96 euros en revanche (réservoir de 80 litres).
alfa-V6 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Moi, je veux bien en savoir un peu plus sur ce missile. JulioTi est lui aussi passé du coté obscure, mais il repasse de temps en temps nous faire un petit coucou!
Rivaliti Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Pas le même segment ? Je trouve que si... Enfin le C6 en 3.2. Elle est bien fini mais aux lignes quelconque, surtout à côté d'une 159 (avis perso), puis l'austérité allemande... Mais l'essentiel c'est quelle te plaise, évidemment.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 La 159 correspond au segment des audi A4, BMW serie3... l'audi A6 correspond à l'alfa 166, BMW serie5... Le 3.2 FSI est un super moteur agréable, puissant et il ne consomme pas trop. Très bon choix une A6 très bonne finition et perso je trouve qu'elle à une belle ligne, celle qui me fais de l’œil chez audi c'est l' A8 en 4.2 V8.
amgteam Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Effectivement c est l a4 qui correspond à la 159. L a6 fait presque 5 mètres de long une habitabilité énorme par rapport à la 159 et un coffre de 550 litres. Je ne vais pas dénigrer la 159 loin de là mais il faut être objectif l a6 surclasse la 159 sur tous les points. En même temps vous me direz qu à quasiment 68000 euros neuve il y a de quoi.
Rivaliti Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 (modifié) Effectivement, my bad ! Après, évidemment, ce n'est pas le même prix ! Incomparable... Cependant, question de point de vue, mais non elle n'est clairement pas "surclassée" à tout point, loin de là (je ne pourrais jamais laissé dire ça sous prétexte qu'untel soit plus cher). Ne serait-ce que pour les lignes, l'austérité et le manque total de personnalité (à mon sens). Ensuite car la pantera dispose de caractéristiques lui étant propre et qui en fait un véhicule à part entière avec une identité unique. Mais il est vrai que ce serait de la pure mauvaise foi de dire que la A6 est un mauvais véhicule, puis peu importe, le principal est que tu y trouve ton compte et je te souhaite du plaisir à son volant ! Modifié le 15 Mars 2016 par Rivaliti
amgteam Posté(e) le 16 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Le 15/3/2016à03:55, Rivaliti a dit : Effectivement, my bad ! Après, évidemment, ce n'est pas le même prix ! Incomparable... Cependant, question de point de vue, mais non elle n'est clairement pas "surclassée" à tout point, loin de là (je ne pourrais jamais laissé dire ça sous prétexte qu'untel soit plus cher). Ne serait-ce que pour les lignes, l'austérité et le manque total de personnalité (à mon sens). Ensuite car la pantera dispose de caractéristiques lui étant propre et qui en fait un véhicule à part entière avec une identité unique. Mais il est vrai que ce serait de la pure mauvaise foi de dire que la A6 est un mauvais véhicule, puis peu importe, le principal est que tu y trouve ton compte et je te souhaite du plaisir à son volant ! Quand je dis surclasse, c'est uniquement par rapport à l'agrément de conduite et d'habitabilité / confort. Effectivement niveau ligne, c'est une question de goût et là c'est très aléatoire. Maintenant l'A6 a fait de gros progrès esthétique par rapport aux anciennes versions. Le top serait la ligne de la 159 avec l'agrément de l'A6 = peut être la Giullia
Jow Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Clairement L'A6 je trouve qu'elle ressemble trop à l'A4, ensuite elle est plus dans le segment limousine que berline. La Giullia n'est pas plus grande qu'une série 3 voir même un peu plus courte. Si tu veux comparer le segment A6 faut prendre la 166
Recommended Posts