Nono02 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Bonjour à tous . Je souhaite vous présenter mon projet par contre pour moi c la première fois que je poste sur un forum donc pas évident . Mon projet alfa 159 3.2 q4 biturbo elle est déjà bien avancé sa fait presque 3 ans que j'élabore se projet de la simple recherche sur le Web des différentes variante de se moteur à la réalisation . Comme vous le savez tous se moteur n'ai plus le légendaire moteur arèse mais un moteur holden australien qui a eu bien des affectation de la camaro v6 à la saab 2.8t et en passant chez opel avec l'insignia opc ... Donc voilà quelque années de recherche de pièces de schèma je me lance. Citer
Nono02 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Dsl pour la photo de la bm elle ne c pas retiré 😡😡😡😡😡😂😂😂😂😂😂😂 Citer
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 C'est vrai qu'il m'a semblé apercevoir un barracuda. Bienvenue et explique-nous comment tu l'as eu, dans quel état, ce que tu as fait dessus et pourquoi, tout, quoi. On est des curieux. Citer
Nono02 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Je les acheter il y a 2 ans avec 50000km. J'ai déjà commencer pour l'alléger supression de la clim direction assister remplacer par une électrique et j'ai aussi dégoudronné toutes la caisse. Dépointer l'emplacement de la roue de secours pour faire un plancher plat. Et ensuite je fabrique ma ligne en inox diamètre 76mm en enlevant les 4 catalyseurs . 4 jantes en 18 montés toyo r888 Et combiné fileté apex Short shift Barre de renfort pont arrière Et après tout sa testé à spaitalia 2014 Fabuleux la voiture à eu un excellent comportement mais sa manquer de chevaux donc j'ai poursuivie la préparation . En voulant faire un 159 biturbo . 2 turbo garrett gtx2867r 2 dump tial 50mm 2 wastegates tial 38mm Fabriction des collecteurs sur mesure Et toute les modifs qui vont avec ,tout le circuit de refroidissement revue , .... La l'heure actuelle il me reste à faire un retour d huile turbo le circuit d échangeur et fabriqué la pipe d'admission . Après sa une carto adapter et elle devrait développer plus de 400ch avec moins d'un barre de pression vue que le moteur et stk en interne. Et si tout sa marche comme je ve dans 1 ans je sort la mécanique et je forge le moteur pour un résultat final de plus de 800ch 😈😈😈😈😈😈😈😈 Citer
blhermitte Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 bienvenue j'ai cru voir aussi une image subliminale de BM.. gros et beau projet j 'espère que tu pourras en profiter rapidement Citer
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Avant de te répondre, je voudrais te dire de te relire, car des la première ligne je ne savais plus de combien de voitures tu parlais. On envoie les mots avec l'enthousiasme de son sujet, on laisse passer les fautes d'orthographe mais certaines gênent la compréhension. Bon, excuse-moi, mais c'est mon dada même si j'en fait pas mal moi aussi. Pour revenir à ton projet, il est d'enfer. Et tu vas réussir à fermer le capot ou faudra-t-il le modifier ? Tu dis " vue que le moteur et stk en interne." là je n'ai pas compris ce que ça veut dire. Par contre, 400 CV je sais ce que c'est et j'admire. As-tu pesé ce que tu as retiré ? Ou as-tu un moyen de la peser quand elle sera finie ? Tu as laissé les sièges arrières ? Quand tu es sur piste, as-tu un chronométreur pour te paneauter ? Je suis fan et j'attends la suite. Citer
Lodein Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO Je note toutes tes modifications au cas ou l'envie me prendrai de faire autant sur mon SW mais ce n'est pas pour tout de suite !!! Malgré tout pourrais tu me donner à titre indicatif, le coût approximatif des différentes modifications par MP au besoin Bonne année 2016 avec ce futur monstre Lodein Citer
titilem Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Bienvenue sur ARO Hâte de suivre tes aventures sur ce projet de malade .... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Bienvenue sur ARO! Quelle préparation! Bravo! Une question bête, voire même 2 questions: -c'est homologué sur route cet engin détonnant? -Tu fais ces modifs toi même? Citer
Nono02 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2016 Homologué non plus vraiment 😕😕😕😕😕 Et oui je fait toi moi même vue qu'il existe rien pour nos alfa. Citer
Alfiste042 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous. Sacrée boulot, je suis impatient de voir la suite. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Bienvenue ici , et bonne année 2016 ! Impressionnant projet, qui correspond bien à ce qu'était l'esprit Alfa dans les années 60-70 : tu viens de re-inventer la GTA ! Citer
Nono02 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Encore merci à tous sa fait plaisir j'ai longtemps hésité avant de parler de mon projet d'une part pour le garder secret et d'autre part par peur que l'on me rabaisse. Citer
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Un peu qu'il faut le rabaisser ton projet. Question de tenue de route. mais je crois que c'est déjà fait, qu'est-ce que tu as comme ressorts et comme amortisseurs ? Pour le secret, je ne comprends pas trop, parce que si je veux faire pareil, il faudra que j'aille te chercher chez toi, que je te ramène et que je t'enchaîne dans mon garage. Non, tu vois, tu déchaînes l'enthousiasme. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Voilà ce qu'on attendait tous : le son !!!!! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Effectivement la sonorité n'a pas l'air dégueu du tout! Je comprend ton hésitation à présenter ton projet de peur d'être moqué. Mais on est loin, très loin au dessus des préparation de tuning de kéké du dimanche. Je t'avoue que je ne suis pas un fan de ce genre de modification mais ça ne m'empêche pas de reconnaître le sérieux et la qualité du travail que tu fais par toi même! Même si tu ne vas pas rallier tous les suffrages, sois fier du travail déjà fait et on attend de voir la suite! Citer
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 T'inquiète, t'es déjà parti pour rallier tous les suffrages, tout au moins les suffrages importants puisque tu as le mien. Tu me rappelle tellement ma jeunesse qui gonflait au début des moteurs de solex et à la fin des moteurs de 860 Ducati ... Bon, ce n'étaient pas des Alfa, même pas des voitures, mais des italiennes quand même, non ? ça mérite un peu de compassion. Citer
Lodein Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 Elle marche très fort, et pourtant si j'ai bien compris, elle était en configuration atmo à Spa. J'imagine ce que cela donnera avec les 2 turbo, les Ferrari F360 et F430 auront du mourrons a ce faire !!! Tiens nous au courant de la fin de tes modifs... Lodein Citer
titilem Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 Moi qui à la base ne suis pas pour qu'on dénature trop nos belles Alfa (les VW, BMW, je m'en fous, mais pas les Alfa, qui n'ont pas besoin de cela our que les têtes se retournent), sache que je suis plus qu'admiratif par le travail que tu as réalisé sur ta belle, et ce n'est pas fini Citer
156ti175cv Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 ouf!!!!!!!!!!!! quel projet,chapeau bas, je suis en admiration et ce son du moteur sublime,j'ai hate de voir la suite Citer
Recommended Posts