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Posté(e)

Bonjour,

 

Même constat pour moi lors du remplacement du filtre, ce dernier était humide sur toute la partie inférieure (côté route), sans que je ne comprenne comment l'eau peut rentrer.

Pour ceux qui ont eu le problème, ce dernier venait d'un problème d'étanchéité entre le tuyau d'aspiration et la boite à air ? J'avoue ne pas avoir regardé et incriminé la partie supérieure puisque cette dernière n'était pas humide.

 

Merci !

Posté(e)

Généralement l’eau s’infiltre par les vis ou une autre partie du couvercle.

 

Ou alors ils faut vérifier les deux petits picots qui servent d’évacuation ; s’ils sont bloqués par la crasse, c’est pas bon signe car l’eau va stagner 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Rosco Coltrane a dit :

Merci voisin Lorrain 😉 
Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup)


 

idéalement tu peux nettoyer le couvercle, refaire un joint avec une pâte à joint et mettre un filtre à air en mousse ; ça sera déjà mieux que le papier 

 

IMG_2473.jpeg.00523023c04d4c5d53037dfaa441ccfd.jpeg

 

Posté(e)

Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas.

C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ?

 

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rosco Coltrane a dit :

Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas.

C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ?

 

 


 

oui c’est en mousse et à nettoyer ; liquide vaisselle et bien faire sécher. Éventuellement mettre une huile adaptée dessus (y’a des kits de nettoyages pippercross) mais moi je n’ai jamais fait. 

Posté(e)

Cela dit, si de la flotte rentre, la mousse ne résoudra pas le problème. 

Perso je préfère le papier. 

Posté(e)

Effectivement l'idée est de ne plus avoir d'eau qui rentre dans un premier temps 😉 le filtre en mousse éviterait que du papier soit aspiré dans le pire des cas...

Je dois me pencher sous la voiture et sur le problème prochainement (je dois le faire dehors donc compliqué en ce moment)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection!  (voir mon post à ce sujet)  Salutations alfistes

Filtre air 159.JPG

Posté(e)
Il y a 12 heures, MIKOU78 a dit :

Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection!  (voir mon post à ce sujet)  Salutations alfistes

Filtre air 159.JPG


 

 

Ça va encore je trouve, j’ai vu pire 🤪

Posté(e)

Pire j'ai déjà eu, et j'ai appris ma leçon. J'interviens ou je fais intervenir avant qu'il soit trop tard!
10 000/ 12 000 km pas plus pour le remplacement!  Enfin si vous tenez à votre turbo.
Bon il faut aller sous la voiture pour le changer, démonter la protection moteur- avec un grand nombre de vis et démonter le couvercle de la boite à air avec 7 vis.
Et avoir une heure devant soi.
C'est quand même un loupé des ingénieurs Alfa de ne pas avoir trouvé une meilleure protection.

Posté(e)

Ça vient peut être du joint qui est dans le couvercle de la boîte à air. rajouter un file de silicone....

Ça peut venir d en haut ? Où il y a que le couvercle du bas qui peut être en cause ? 

 

Ma 159 TBI a 130000km 

Je regarde tous les 10000 km et j ai jamais eu une goute d eau. 

Dans 2500km je dois changer le filtre je verrai ce que ça donne 

Posté(e)

J’ai vendu ma 159 à 310000km et je changeait le filtre à chaque vidange, soit tous les 30000km, environ tous les 7 mois, je n’ai jamais eu de filtre humide ! Peut être est-ce votre couvercle mal resserré ?

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre.

Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes.

Voyant moteur allumé

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 

Posté(e)
Il y a 17 heures, aubin a dit :

Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre.

Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes.

Voyant moteur allumé

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 


 

voyant moteur = valise obligatoire 

ça peut être plein de choses 

Posté(e)

Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté.
L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air.
Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo).
Votre expérience?
 

montage boite à air.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, MIKOU78 a dit :

Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté.
L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air.
Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo).
Votre expérience?
 

montage boite à air.jpg


 

généralement l’eau rentre par les vis ou une mauvaise étanchéité du couvercle 

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir ! Je réponds tardivement ; j'ai ouvert la boite à air il y a une semaine, le filtre n'était pas humide (pourtant avec la météo de la fin d'année il y avait de quoi remplir).

Par contre les "picots" ne bougeaient plus librement, après avoir nettoyé et mis du lubrifiant silicone c'était réglé. Quand j'ai remonté le couvercle ils sont bien restés ouverts (gravité).

 

A voir à la prochaine vidange (dans 10.000 km) !

Posté(e)
Il y a 13 heures, Rosco Coltrane a dit :

Bonsoir ! Je réponds tardivement ; j'ai ouvert la boite à air il y a une semaine, le filtre n'était pas humide (pourtant avec la météo de la fin d'année il y avait de quoi remplir).

Par contre les "picots" ne bougeaient plus librement, après avoir nettoyé et mis du lubrifiant silicone c'était réglé. Quand j'ai remonté le couvercle ils sont bien restés ouverts (gravité).

 

A voir à la prochaine vidange (dans 10.000 km) !


 

 

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