Rosco Coltrane Posté(e) le 31 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2023 Bonjour, Même constat pour moi lors du remplacement du filtre, ce dernier était humide sur toute la partie inférieure (côté route), sans que je ne comprenne comment l'eau peut rentrer. Pour ceux qui ont eu le problème, ce dernier venait d'un problème d'étanchéité entre le tuyau d'aspiration et la boite à air ? J'avoue ne pas avoir regardé et incriminé la partie supérieure puisque cette dernière n'était pas humide. Merci !
Pierre54 Posté(e) le 31 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2023 Généralement l’eau s’infiltre par les vis ou une autre partie du couvercle. Ou alors ils faut vérifier les deux petits picots qui servent d’évacuation ; s’ils sont bloqués par la crasse, c’est pas bon signe car l’eau va stagner
Rosco Coltrane Posté(e) le 31 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2023 Merci voisin Lorrain 😉 Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup)
Pierre54 Posté(e) le 1 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2023 Il y a 19 heures, Rosco Coltrane a dit : Merci voisin Lorrain 😉 Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup) idéalement tu peux nettoyer le couvercle, refaire un joint avec une pâte à joint et mettre un filtre à air en mousse ; ça sera déjà mieux que le papier
Rosco Coltrane Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas. C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ?
Pierre54 Posté(e) le 2 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2023 il y a 3 minutes, Rosco Coltrane a dit : Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas. C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ? oui c’est en mousse et à nettoyer ; liquide vaisselle et bien faire sécher. Éventuellement mettre une huile adaptée dessus (y’a des kits de nettoyages pippercross) mais moi je n’ai jamais fait.
Cédric159 Posté(e) le 3 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2023 Cela dit, si de la flotte rentre, la mousse ne résoudra pas le problème. Perso je préfère le papier.
Rosco Coltrane Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Effectivement l'idée est de ne plus avoir d'eau qui rentre dans un premier temps 😉 le filtre en mousse éviterait que du papier soit aspiré dans le pire des cas... Je dois me pencher sous la voiture et sur le problème prochainement (je dois le faire dehors donc compliqué en ce moment)
MIKOU78 Posté(e) le 16 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2023 Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection! (voir mon post à ce sujet) Salutations alfistes
Pierre54 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Il y a 12 heures, MIKOU78 a dit : Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection! (voir mon post à ce sujet) Salutations alfistes Ça va encore je trouve, j’ai vu pire 🤪
MIKOU78 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Pire j'ai déjà eu, et j'ai appris ma leçon. J'interviens ou je fais intervenir avant qu'il soit trop tard! 10 000/ 12 000 km pas plus pour le remplacement! Enfin si vous tenez à votre turbo. Bon il faut aller sous la voiture pour le changer, démonter la protection moteur- avec un grand nombre de vis et démonter le couvercle de la boite à air avec 7 vis. Et avoir une heure devant soi. C'est quand même un loupé des ingénieurs Alfa de ne pas avoir trouvé une meilleure protection.
Cédric159 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 Ça vient peut être du joint qui est dans le couvercle de la boîte à air. rajouter un file de silicone.... Ça peut venir d en haut ? Où il y a que le couvercle du bas qui peut être en cause ? Ma 159 TBI a 130000km Je regarde tous les 10000 km et j ai jamais eu une goute d eau. Dans 2500km je dois changer le filtre je verrai ce que ça donne
Jef43 Posté(e) le 17 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2023 J’ai vendu ma 159 à 310000km et je changeait le filtre à chaque vidange, soit tous les 30000km, environ tous les 7 mois, je n’ai jamais eu de filtre humide ! Peut être est-ce votre couvercle mal resserré ?
aubin Posté(e) le 19 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2023 Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre. Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes. Voyant moteur allumé Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Pierre54 Posté(e) le 20 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2023 Il y a 17 heures, aubin a dit : Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre. Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes. Voyant moteur allumé Si quelqu'un a une idée je suis preneur voyant moteur = valise obligatoire ça peut être plein de choses
MIKOU78 Posté(e) le 20 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2023 Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté. L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air. Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo). Votre expérience?
Pierre54 Posté(e) le 20 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2023 Il y a 6 heures, MIKOU78 a dit : Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté. L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air. Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo). Votre expérience? généralement l’eau rentre par les vis ou une mauvaise étanchéité du couvercle
Rosco Coltrane Posté(e) le 3 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2024 Bonsoir ! Je réponds tardivement ; j'ai ouvert la boite à air il y a une semaine, le filtre n'était pas humide (pourtant avec la météo de la fin d'année il y avait de quoi remplir). Par contre les "picots" ne bougeaient plus librement, après avoir nettoyé et mis du lubrifiant silicone c'était réglé. Quand j'ai remonté le couvercle ils sont bien restés ouverts (gravité). A voir à la prochaine vidange (dans 10.000 km) !
Pierre54 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Il y a 13 heures, Rosco Coltrane a dit : Bonsoir ! Je réponds tardivement ; j'ai ouvert la boite à air il y a une semaine, le filtre n'était pas humide (pourtant avec la météo de la fin d'année il y avait de quoi remplir). Par contre les "picots" ne bougeaient plus librement, après avoir nettoyé et mis du lubrifiant silicone c'était réglé. Quand j'ai remonté le couvercle ils sont bien restés ouverts (gravité). A voir à la prochaine vidange (dans 10.000 km) ! 👍 au top
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