Rosco Coltrane Posté(e) le 31 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre dernier Bonjour, Même constat pour moi lors du remplacement du filtre, ce dernier était humide sur toute la partie inférieure (côté route), sans que je ne comprenne comment l'eau peut rentrer. Pour ceux qui ont eu le problème, ce dernier venait d'un problème d'étanchéité entre le tuyau d'aspiration et la boite à air ? J'avoue ne pas avoir regardé et incriminé la partie supérieure puisque cette dernière n'était pas humide. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 31 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre dernier Généralement l’eau s’infiltre par les vis ou une autre partie du couvercle. Ou alors ils faut vérifier les deux petits picots qui servent d’évacuation ; s’ils sont bloqués par la crasse, c’est pas bon signe car l’eau va stagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosco Coltrane Posté(e) le 31 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre dernier Merci voisin Lorrain 😉 Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 1 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre dernier Il y a 19 heures, Rosco Coltrane a dit : Merci voisin Lorrain 😉 Je vais regarder à nouveau cela à l'occasion (au sec pour le coup) idéalement tu peux nettoyer le couvercle, refaire un joint avec une pâte à joint et mettre un filtre à air en mousse ; ça sera déjà mieux que le papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosco Coltrane Posté(e) le 2 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre dernier Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas. C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 2 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre dernier il y a 3 minutes, Rosco Coltrane a dit : Effectivement avec ce genre de filtre, moins de chance qu'un morceau passe là ou il ne faut pas. C'est un filtre réutilisable celui-ci, qu'il faut nettoyer ? oui c’est en mousse et à nettoyer ; liquide vaisselle et bien faire sécher. Éventuellement mettre une huile adaptée dessus (y’a des kits de nettoyages pippercross) mais moi je n’ai jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre dernier Cela dit, si de la flotte rentre, la mousse ne résoudra pas le problème. Perso je préfère le papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosco Coltrane Posté(e) le 8 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre dernier Effectivement l'idée est de ne plus avoir d'eau qui rentre dans un premier temps 😉 le filtre en mousse éviterait que du papier soit aspiré dans le pire des cas... Je dois me pencher sous la voiture et sur le problème prochainement (je dois le faire dehors donc compliqué en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 16 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre dernier Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection! (voir mon post à ce sujet) Salutations alfistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 17 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre dernier Il y a 12 heures, MIKOU78 a dit : Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection! (voir mon post à ce sujet) Salutations alfistes Ça va encore je trouve, j’ai vu pire 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 17 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre dernier Pire j'ai déjà eu, et j'ai appris ma leçon. J'interviens ou je fais intervenir avant qu'il soit trop tard! 10 000/ 12 000 km pas plus pour le remplacement! Enfin si vous tenez à votre turbo. Bon il faut aller sous la voiture pour le changer, démonter la protection moteur- avec un grand nombre de vis et démonter le couvercle de la boite à air avec 7 vis. Et avoir une heure devant soi. C'est quand même un loupé des ingénieurs Alfa de ne pas avoir trouvé une meilleure protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 17 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre dernier Ça vient peut être du joint qui est dans le couvercle de la boîte à air. rajouter un file de silicone.... Ça peut venir d en haut ? Où il y a que le couvercle du bas qui peut être en cause ? Ma 159 TBI a 130000km Je regarde tous les 10000 km et j ai jamais eu une goute d eau. Dans 2500km je dois changer le filtre je verrai ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 17 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre dernier J’ai vendu ma 159 à 310000km et je changeait le filtre à chaque vidange, soit tous les 30000km, environ tous les 7 mois, je n’ai jamais eu de filtre humide ! Peut être est-ce votre couvercle mal resserré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aubin Posté(e) le 19 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre dernier Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre. Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes. Voyant moteur allumé Si quelqu'un a une idée je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 20 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre dernier Il y a 17 heures, aubin a dit : Bonjour a tous j'ai ce problème en ce moment ma voiture est en dégradé je n'arrive pas a comprendre. Elle fonctionne quasiment normalement pendant 1 minutes ensuite ce met en dégradé, si je l'éteint et rallume elle fonctionne encore 1 minutes. Voyant moteur allumé Si quelqu'un a une idée je suis preneur voyant moteur = valise obligatoire ça peut être plein de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 20 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre dernier Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté. L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air. Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo). Votre expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 20 Novembre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre dernier Il y a 6 heures, MIKOU78 a dit : Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté. L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air. Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo). Votre expérience? généralement l’eau rentre par les vis ou une mauvaise étanchéité du couvercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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