Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème de fuite légère au niveau du bas du radiateur.

Je fais réaliser le changement par mon mécanicien, mais moins de 1000KMs sont réaliser, et la fuite revient.

Après démontage on dirait que le radiateur à gonfler au niveau du sertissage.

Qu'en pensez-vous?

Voici les photos du radiateur:

20160201_121724.jpg

20160201_121641.jpg

Posté(e)

Je vois pas sur la photo mais peut être que tu as un souci avec le bouchon du vase d'expansion. Il dégaze pas, du coup la pression s'accumule et ça pète. 

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

On n'a pas regardé les durites avant le démontage. Pour moi tout fonctionnait bien au niveau de l'affichage et aucune surchauffe.

Mon mécano et son fournisseur sont vraiment surpris et pense à un joint de culasse.

Il préconise aussi le changement du bouchon mais ne souhaite pas le remonter car s'il lâche de nouveau cela ne sera pas pris en garantis.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Quand la voiture est a 90 degrés elle monte plus haut? A chaud tes durites sont dur? Tu consommais de l'eau avant ton souci de radiateur?

Posté(e)

Observation peut être bête mais à vérifier pour être sur : la fuite vient bien du radiateur ? Une des faiblesses du V6, en plus du radiateur, c'est la durite en métal qui passe juste en en dessous de ce dernier : parfois la fuite vient de là aussi.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Alfiste042 a dit :

Quand la voiture est a 90 degrés elle monte plus haut? A chaud tes durites sont dur? Tu consommais de l'eau avant ton souci de radiateur?

Elle dépasse 90° au ralenti monte jusqu’à 100° puis les ventilo s’enclenchent ca descend et ce stabilise.

J'ai acheter la voiture en mai de l'année dernière et fait 5000km depuis. Elle a toujours consommé un peu d'eau genre 20cl/500km. L'été dernier, on là pose sur un pont et on voit que le radiateur fuit légèrement aucune de trace à terre mais un peu de liquide sur le cache moteur. Pour être tranquille et étant donné que je sais qu'elle a tendance à bien chauffé il fait le changement.

Assez rapidement je revoit les même trace d'eau sur le cache moteur, elle repasse sur le pont et surprise la fuite semble venir du même endroit.

Cette fois j'aide au démontage, une chose surprenante juste aprés avoir enlevée la traverse ca ce met à couler environ une verre puis cela s’arrête. L'eau provient du coté du radiateur depuis le haut???

Pour les durites on ne les a jamais touché (malheureusement!!!)

Il y a 21 heures, Alex6cylV a dit :

Observation peut être bête mais à vérifier pour être sur : la fuite vient bien du radiateur ? Une des faiblesses du V6, en plus du radiateur, c'est la durite en métal qui passe juste en en dessous de ce dernier : parfois la fuite vient de là aussi.

Je regarderais demain merci du tuyau

Ma supposition, le radiateur n'est pas assez costaud, il lâche avant les durites, le bouchon taré à 1bar4 (s'il n'est pas défectueux)...

Quelqu'un serait comment est fait le radiateur d'origine

Posté(e)

Ton radiateur est un origine Alfa ou un adaptable? Apparemment vu la photos c'est un adaptable et vu la marque pas très connu ceci explique ton souci, je pense.

• il y a 1 an...
Posté(e)
Le 10/02/2016 à 22:24, Alex6cylV a dit :

Je déterre. J'ai cette fameuse durite qui fuit. Vous savez où je peux en trouver une?

Posté(e)

elle ressemble à quoi ? Tu peux pas la remplacer par une durite classique ?

Posté(e)

J'ai pas de photos et je trouve rien sur le net. Elle passe tout en bas entre le radia et le moteur. Une souple avec deux raccords je suis pas sûr que ça puisse le faire

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut

J'ai aussi une fuite à cette fameuse durite qui longe le radiateur mais j'arrive pas a en trouver sur le net !

Je te joins la photo dis moi si c"est la même et si tu arrive à en trouver une 

cdt

fullsizeoutput_786.jpeg

• Créer...