dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 (modifié) Je comprends @vdue. Pour lui il y avait des incohérences notamment sur les avances à l'allumage (il a bien essayé de m'expliquer mais j'ai un peu oublié j'avoue) Maintenant à la conduite la voiture n'a plus rien a voir, les montées en régime sont bien plus franche qu'elles ne l'étaient, donc il doit y avoir quelque chose. Voici la nouvelle courbe Modifié le 20 Avril 2016 par dimmouth
martial_711 Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 qu as tu comme modifs sur ton bloc , stp?
dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Sur le bloc en lui même rien. C'est que l'ajout de pièce performance. Elle a les collecteur CF2 (decata), FPEL, cata sport Alfaholics 100 cell, ligne CSC, boite a air CDA BMC, coude kevlar avec durite silicone et un plénum carbone ACT avec un papillon de 360 Modena.
martial_711 Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 d'accord, j'avais vu ton plenum, donc c'est cela qui joue le + avec le papillon dans ton gain. sur mon gtv, j'ai 255ch ( aac et grosse pompe et ligne inox + boite CDA bmc), avec le plenum d'origine, mais avec un comme le tien ( je connais pas le litrage) j'arriverai a 290ch certainement.
vdue Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 (modifié) Ça donne de belles valeurs. Je reste quand même toujours suspicieux quant aux relevés de puissances faits quand les voitures débarquent chez ces pro-là. Sans voir le mal partout, je connais comment fonctionnent ces machines et ce milieu-là, et il est assez facile de faire dire un truc pessimiste à un banc comme de lui faire cracher des courbes plutôt optimistes. Je ne doute pas des compétences de chez Vone (à ce jour seul Squadra64 avait rencontré des problèmes chez eux à Valence, pour les autres, ça pédale), juste que peut-être parviennent-ils à imprimer des courbes encore plus belles que chez la concurrence... Rapport à chez Dijon Auto Racing, c'est vraiment surprenant ce piètre résultat et cette configuration de carto apparemment à côté de la plaque, sachant que l'ancien proprio de ta GTA avait fait l'éloge de leur boulot, feuilles de banc à l'appui. Enfin bon, le principal c'est l'agrément proposé au volant. Et si tu dis qu'elle marche vraiment mieux, je te crois sur parole. Et dire que j'ai un boitier papillon de Modenas qui traine au fond d'un tiroir depuis des lustres... C'est tentant quand même! Modifié le 20 Avril 2016 par vdue
dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 @martial_711 Le step au-dessus, sans ouvrir le moteur c’est effectivement les AAC, les injecteurs et une grosse pompe. Tu peux encore améliorer l’admission d’air avec des grosse boite à air aussi. Le plenum fait 4L mais ce n’est qu’un TB de 360. Après tu peux mettre un TB de 430 qui est plus gros et je sais aussi qu’il existe un plenum de 4.8 ou 4.9L mais il coute beaucoup plus cher que le mien (je ne veux pas dire le double mais pas loin je crois). Moi elle restera à priori comme ça parce que je compte la garder longtemps et que c’est la config que je voulais. @vdue Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai même cru que j’allais pleurer sur le coup... Après il a repassé une carto d’origine pour s’assurer que ce n’était pas le moteur qui était un peu faiblard, à priori les Busso ne délivrent pas tous la puissance annoncée et de gros écarts (en pourcentage j’entends) existent entre chaque moteur. Pour le reste, Sylvain m’a avoué s’être cassé la tête et les dents sur ce moulin au départ, à passer des journées pour arriver à avoir des résultats satisfaisants. Il ne se prétend pas meilleur que les autres et reste très humble. Maintenant vu le nombre de fois où il a démonté le calculo, tu sens que le mec aime le travail bien fait. Après tout le monde peu enfumer tout le monde, mais j’ai arrêté de voir le mal de partout le jour où j’ai réuni sous le même toit une agence immobilière, un cabient de courtage de crédit et d’assurance, les 3 métiers les moins aimés de France avec garagiste !! Maintenant, au-delà du couple ou de la puissance, c’est bien le ressenti qui est important et sincèrement je ne veux pas dire que c’est le jour et la nuit, mais il y a quand même un sacré écart entre quand je suis venu, et quand je suis reparti. Je ne mettrai pas la courbe de AR, mais je suis comme toi surpris des valeurs.
dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 @titilem il respire à plein poumons! Mais il n'était pas anémique non plus hein!
Alex159sw43 Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Quand je lis ça, j'ai envie de refoutre 500€ et de 6h de routes A/R pour reprendre le travail baclé que digiservice a fait... Et sinon concernant l'achat de l'usine, c'est un peu un rêve également, ou une vieille grange pour faire un loft bien lumineux avec plein plein de plantes d’intérieur^^
titilem Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 je me doute bien .... ce n'était pas un 1.3 Jtdm qu'ils t'avaient mis dedans ... hein
dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Non non! C'est bien un 3.2!
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Et bien, beau projet immo déjà ! Ça va prendre du temps pour que ce soit finit mais j'aime ce genre de loft , le résultat est top ! Pour ta carto ça m'étonne un peu aussi. Et Vone fonctienne comment maintenant ? Car je connais 3 Arese passés chez eux qui ont eu des soucis derrière (moteur HS...), ils prennent l'AFR ou toujours pas ? Je veux pas t'alarmer, ils ont peut être revu leur copie depuis ces événements ... mais je me méfie d'eux
dimmouth Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 (modifié) @ToxyMaTT merci! Pour la partie loft en tout cas! On a un peu de temps. Rendez vous avec l'architecte conseil de la mairie pas avant le 12 mai! La semaine prochaine je devrai avoir les esquisses des archi 😃 Pour Vone je ne saurai que conseiller vu comment cela s'est passer pour moi. Maintenant peut être que je me suis fais berner mais je ne pense pas. Mais ça peut arriver. Pour les ratios air essence on en a longuement parlé, comme de l'avance à l'allumage, comme de la réponse de l'accélérateur et la rapidité d'ouverture du pap. Maintenant on est jamais à l'abris de rien, mais ma décision d'aller chez eux était mûrie, je n'ai pas eu l'impression de prendre de risque, et les 20 premières secondes ont été crutiales pour le reste du temps passé avec eux. Après je ne suis pas expert en reprog, pas ingénieur motoriste donc j'ai fait confiance comme mes clients me confiance pour mon boulot. Moi ma spécialité c'est faire et suivre des placements avec des allocations d'actifs, faire des prêts pro ou immo et vendre des maisons et appartements! Même excel c'est devenu du chinois pour moi! Alors We Will see! Mais je croise les doigts quand même. Tu saurais me dire toi si ce qui a été fait et bien? J'avoue que si vous êtes 15 à me dire ça, je vais finir par avoir des doutes... Je n'avais entendu des choses négatives que sur certaines les franchises moi... Modifié le 20 Avril 2016 par dimmouth
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 A part en montant une sonde wide band sur ta ligne pour mesurer l'AFR, tu ne pourras pas être sûr. Je sais qu'à l'époque où les 3 Arese passés chez eux avaient pété, un mec de chez Vone s'était inscrit ici mais j'avais pas suivi la fin ... peut être qu'ils ont revu leur copie (je l'espère car oui ils ont bonne presse). Le sujet doit traîner dans la section GTA si jamais tu arrives à le retrouver
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 Ce qui m'étonne surtout c'est que tu sorte plus avec une carto stock que celle de Dijon Auto Racing ...
dimmouth Posté(e) le 21 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 @ToxyMaTT Bon j'ai parcouru un peu les sujets, et on trouve de tout, comme d'habitude j'ai envi de dire, et malheureusement aussi. Maintenant je vais me fier à mon flair, et on verra dans le temps. Je sais une chose c'est l'entretien que la voiture a eu, surtout depuis Ducci. Je sais l'utilisation que je vais en faire, et l'entretien que je prévois pour elle. D'ailleurs elle sort du garage avec un chek up complet. RAS. Je croise les doigts malgré tout. Pour avoir bien discuter avec eux sur place, quand les mecs te disent "chez eux tu peux y aller les yeux fermés, chez eux aussi, la bas évite" je pense que c'est des gens sérieux. je croise les doigts. Et puis je reste sur mon ressenti, les montées en régimes sont bien plus franches. Pour la carto d'origine je suis sur le cul aussi, mais je n'avais rien dit pour la reprog histoire de voir la puissance réellement présente...
vdue Posté(e) le 21 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2016 Il y a 9 heures, ToxyMaTT a dit : Ce qui m'étonne surtout c'est que tu sorte plus avec une carto stock que celle de Dijon Auto Racing ... Carrément surprenant... à moins que l'ancien proprio ait injecté une carto "dégradée" pour assurer la fiabilité à la revente...? Enfin là, je me projette peut-être un peu loin.
dimmouth Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Bon toute cette histoire me trotte dans la tête depuis mardi. J'ai ressorti les courbes d'AR pour comparer avec celle de Vone, il y a quand même un gros sur les premières. Les GTA ruptent entre 6900 et 7000 si je ne m'abuse, et la la courbe d'origine AR prend 7100/7200. Je pense que le doute est de partout finalement et à moins de connaitre personnellement ces gens là, c'est un peu compliqué croire tout se qu'on nous dit!
dimmouth Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 Ça fait un petit moment que je ne poste pas, la faute au boulot d’un côté, le projet de l’usine qui avance tout doucement de l’autre, on va au compromis semaine prochaine et ce jeudi je vois les archi pour le projet avec du concret cette fois (plan et tutti quanti !), et la rénovation de 245 m² d’appartements avec mes associés, autant vous dire que c’est du 7 sur 7 en ce moment et que quand je me pose c’est pour dormir ! Donc j’ai un peu oublié le forum ! Du coup ce WE c’est une pause de trois jours bien mérité pour tout le monde, direction l’Ardèche et ses fabuleux paysages pour décompresser et sortir la GTA qui n’a pour ainsi dire pas roulé depuis VONE (le 19 avril !). J’espère que je saurai encore m’en servir ! Et puis c’est tombé hier, le 12 juin je file au Castellet avec ma chérie certes, mais avec la GTA surtout pour le rassemblement « Italegends » avec au programme roulage circuit, rallye touristique avec road book et un beau programme tout au long de la journée du dimanche. Pour ceux qui ne sont pas loin ce serait sympa de se croiser !! Voici le lien : http://www.italegends.com/ Je ne manquerai pas de vous faire suivre tout cela par un petit reportage photo ! Sinon j’espère que tout le monde va bien ! ;-)
martial_711 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 c est vraiment pas cher pour tourner!
MACfranclar Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 Moi je suis à coté et je me suis inscrit !!!!!!!
dimmouth Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 Ha ça c'est vraiment cool! Tu tournes sur le circuit? Ce serait sympa d'arriver à se caler non?! Tu y vas seul ou tu as des potes qui roules aussi?
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2016 J'y étais allé y'a 2 ans en marge du rasso ARO en Ardèche, et c'est vraiment sympa comme événement Italegends. Et puis tu vas croiser tous les furieux du sud car ils sont un paquet
Recommended Posts