syl59 Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Ca ne me parait pas du tout irréaliste ni anormal. Qtronic, 2.2 200ch et ville, cette conso est logique ... Merci beaucoup Bart pour ta réponse, qui me rassure un peu. Disons que si je doute, c'est qu'à le dernière revision chez Alfa, ils avaient noté "injecteurs 2 et 4 à prévoir", donc je me demande quand même s'ils n'entrainent pas une sur-consommation. Mais il est vrai qu'avec autant de ville, relancer la voiture d'un feu à chaque fois doit me coûter cher ;-( Ca m'amène quand même à une autre question à laquelle seuls les spécilaistes sauront répondre à mon avis : Comment comptent-ils les numeros de cylindres chez Alfa ?? Ils partent de la distri pour le n°1 ou c'est l'inverse ? C'est important pour moi car je sais que l'injecteur n°5 a déjà été remplacé par l'ancien proprio et donc, comme je vais remplacer les 2 et 4, je dois savoir dire à mon ami mécano exactement quels sont ceux qu'il doit remplacer. (Oui, j'arrête d'allez chez Alfa, idem pour la Fiat 500 de ma femme, les budgets revisions sont ahurissants je trouve) Je sais que je fais un hors sujet avec cette question mais je n'ai trouvé personne capable d'y répondre pour le moment...
fcbs100 Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 bonjour reprogrammée et sans FAp 50% ville 50% route (le pied assez lourd ) je suis à 8L
DAVE64 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Bonjour, je suis sur le point d acheter une brera 3.2 , je n ai pas trop d infos sur sa conso. Un contact sur internet m a stipulé qu il arriver a consommer entre 8,6 et 9,1l a 110/115 km/H 9,7l et 10,3L a 130/137 km/H biensur conduite pepere ,en effleurant l accelerateur ... Des experience de telle conso pour les proprietaires de V6 dans ce forum?
Niniejack Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Bonjour, je suis sur le point d acheter une brera 3.2 , je n ai pas trop d infos sur sa conso. Un contact sur internet m a stipulé qu il arriver a consommer entre 8,6 et 9,1l a 110/115 km/H 9,7l et 10,3L a 130/137 km/H biensur conduite pepere ,en effleurant l accelerateur ... Des experience de telle conso pour les proprietaires de V6 dans ce forum? Bonjour, Optimiste le contact. En mode papy sur autoroute, plutôt 1 l de plus à 130. Pas testé à 110, mais les 8,6 me semblent bien bien bas... Suis à peu près à 12l/100 en moyenne, sans trop de ville. En ville, les 20l ne sont pas loin.
DAVE64 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Bonjour, Optimiste le contact. En mode papy sur autoroute, plutôt 1 l de plus à 130. Pas testé à 110, mais les 8,6 me semblent bien bien bas... Suis à peu près à 12l/100 en moyenne, sans trop de ville. En ville, les 20l ne sont pas loin. Merci pour tes infos! oui il m a dit sur de longues distances 400kms d autoroutes espagnoles pied leger il faisait ces consos la apres en roulant normalement il tombé a 11,7 sur autoroute en moyenne
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Merci pour tes infos! oui il m a dit sur de longues distances 400kms d autoroutes espagnoles pied leger il faisait ces consos la apres en roulant normalement il tombé a 11,7 sur autoroute en moyenne Merci d'aller vous présenter.
DAVE64 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Merci d'aller vous présenter. c est fait
Niniejack Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Merci pour tes infos! oui il m a dit sur de longues distances 400kms d autoroutes espagnoles pied leger il faisait ces consos la apres en roulant normalement il tombé a 11,7 sur autoroute en moyenne C'est cohérent alors, mais faut vraiment y aller soft! Après, c'est pas un hummer non plus et puis rien que pour le petit bruit.....
DAVE64 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) C'est cohérent alors, mais faut vraiment y aller soft! Après, c'est pas un hummer non plus et puis rien que pour le petit bruit..... C'est cohérent alors, mais faut vraiment y aller soft! Donc tu penses que c est faisable les consos qu il m a dit 9,7l et 10,3L a 130/137 km/H En fait au depart j hesitais entre le 2.2 et le 3.2 .. mais vu que je ne fait a 60% de la route et 30% autoroute, j ai vu que les differences de conso , avait l air minimes apparamment dans ce mode d utilisation. Par contre en ville c est autre chose , mais je n n y vais presque pas donc..et puis mon vehicule actuel bois bien ses 14l en ville ...je me suis dit pourquoi pas le V6 et pourquoi pas les 4roues motrices ..et puis le bruit ..(entendu sur youtube) :P Modifié le 1 Février 2011 par DAVE64
Niniejack Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) C'est cohérent alors, mais faut vraiment y aller soft! Donc tu penses que c est faisable les consos qu il m a dit 9,7l et 10,3L a 130/137 km/H En fait au depart j hesitais entre le 2.2 et le 3.2 .. mais vu que je ne fait a 60% de la route et 30% autoroute, j ai vu que les differences de conso , avait l air minimes apparamment dans ce mode d utilisation. Par contre en ville c est autre chose , mais je n n y vais presque pas donc..et puis mon vehicule actuel bois bien ses 14l en ville ...je me suis dit pourquoi pas le V6 et pourquoi pas les 4roues motrices ..et puis le bruit ..(entendu sur youtube) :P Les consos données à 130 me semblent un poil sous-evaluées, mais on doit pouvoir s'en rapprocher (mais faut qu'il reste quand même un peu de plaisir!). Suis d'accord avec le 11,7 de moyenne sur autoroute. A mon humble avis, le 2.2 doit pas être beaucoup moins gourmand alors qu'il s'agit d'un "simple" 4 cylindres. Quitte à prendre un bloc essence..... Modifié le 1 Février 2011 par Niniejack
osborne Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 sous evaluées ces consommations ! plutot 12L à 13/100 sur autoroute ..pour info le 2.2 sans aucune restriction sur la pedale de droite :P consomme environ 10L/100 en moyenne et pour la ville ..;ben ..vaut mieux prendre le bus
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 sous evaluées ces consommations ! plutot 12L à 13/100 sur autoroute ..pour info le 2.2 sans aucune restriction sur la pedale de droite :P consomme environ 10L/100 en moyenne et pour la ville ..;ben ..vaut mieux prendre le bus je pense quand même que 12/13l c est plutot en taquinant un peu la bête sur autoroute . Tu consommes que 10l , en t amusant avec le 2.2 ? qui plus est en spider? J avais plutot vu des moyenne a 11/12l .. Par contre , ce que j avais vu , apres biensur c est peu être fantaisiste , mais le 3.2V6 n etais pas plus gourmand que le 2.2JTS sur autoroute en stabilisé a 130km/h et egalement sur route ou la conso est a peu de chose equivalente (toujours a allure cool) la ou le 2.2 prenait l avantage réelle est en ville , 13L pour le 2.2 et moyenne de 16L pour le 3.2V6 C est sur qu en conduite "sportive" la conso du V6 s envole. En fait moi j etais partis au depart pour le 2.2JTS , le son est sympa , et puis 8.6 de 0 a 100 , c est pas un veau . C est vrai que j aime rouler "tranquille" a 80% du temps (je monte tres vite les rapports , je serait du genre a mettre la 6eme a 60km/h) , et essentiellement route et autoroute . On m a suggeré de voir le 3.2 , vu mon utilsation . Et comme la ville je n y vais pas beaucoup que finalement je ne consommerai pas beaucoup plus que le 2.2 . Pourquoi j ai le V6 en tête pour ce que je viens d ecrire , enrouler pepere sur route , mais egalement par le fait que les 20% de mon autre style de conduite , c est vraiment tout l opposé , enchainement de virage , a fond de 2, ou de 3 ,"taper" le rupteur.. et la le Q4 du 3.2 V6 peut etre sympa et puis pour monter dans les pyrénées , ça aide.. Du coup je pourrais gouter a un V6 ... d ou mes recherches de temoignage , surtout pour les conso en mode "pepere" Car quand tu me dis que le V6 c est 12/13l sur autoroute , a 130 waopuhhh , c est plus qu une Audi R8 <_< et en 6eme a 90km/H ?? a combien tourne le moteur du 2.2 et du 3.2 en 6eme a 90km/h et a 130km/H ?? Merci les alfistes
Bart Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 je pense quand même que 12/13l c est plutot en taquinant un peu la bête sur autoroute . Tu consommes que 10l , en t amusant avec le 2.2 ? qui plus est en spider? J avais plutot vu des moyenne a 11/12l .. Par contre , ce que j avais vu , apres biensur c est peu être fantaisiste , mais le 3.2V6 n etais pas plus gourmand que le 2.2JTS sur autoroute en stabilisé a 130km/h et egalement sur route ou la conso est a peu de chose equivalente (toujours a allure cool) la ou le 2.2 prenait l avantage réelle est en ville , 13L pour le 2.2 et moyenne de 16L pour le 3.2V6 C est sur qu en conduite "sportive" la conso du V6 s envole. En fait moi j etais partis au depart pour le 2.2JTS , le son est sympa , et puis 8.6 de 0 a 100 , c est pas un veau . C est vrai que j aime rouler "tranquille" a 80% du temps (je monte tres vite les rapports , je serait du genre a mettre la 6eme a 60km/h) , et essentiellement route et autoroute . On m a suggeré de voir le 3.2 , vu mon utilsation . Et comme la ville je n y vais pas beaucoup que finalement je ne consommerai pas beaucoup plus que le 2.2 . Pourquoi j ai le V6 en tête pour ce que je viens d ecrire , enrouler pepere sur route , mais egalement par le fait que les 20% de mon autre style de conduite , c est vraiment tout l opposé , enchainement de virage , a fond de 2, ou de 3 ,"taper" le rupteur.. et la le Q4 du 3.2 V6 peut etre sympa et puis pour monter dans les pyrénées , ça aide.. Du coup je pourrais gouter a un V6 ... d ou mes recherches de temoignage , surtout pour les conso en mode "pepere" Car quand tu me dis que le V6 c est 12/13l sur autoroute , a 130 waopuhhh , c est plus qu une Audi R8 <_< et en 6eme a 90km/H ?? a combien tourne le moteur du 2.2 et du 3.2 en 6eme a 90km/h et a 130km/H ?? Merci les alfistes Sans vouloir briser l'ambiance, je pense que si tu attaches un minimum d'importance à la conso, le 3.2 n'est pas le bon choix. C'est clairement un moteur très gourmand, peu aidé par le poids et la transmission Q4. Je ne suis pas sur que 10/11 l soit facilement tenable sur autoroute avec ce moteur. La moindre accélération fait envoler la conso. Et ce moteur étant quand même sympa malgré les critiques négatives, la tentation est grande de le taquiner un peu, sans même parler de conduite sportive.
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 (modifié) Sans vouloir briser l'ambiance, je pense que si tu attaches un minimum d'importance à la conso, le 3.2 n'est pas le bon choix. C'est clairement un moteur très gourmand, peu aidé par le poids et la transmission Q4. Je ne suis pas sur que 10/11 l soit facilement tenable sur autoroute avec ce moteur. La moindre accélération fait envoler la conso. Et ce moteur étant quand même sympa malgré les critiques négatives, la tentation est grande de le taquiner un peu, sans même parler de conduite sportive. je pense que si tu attaches un minimum d'importance à la conso, Ben je n y fais pas non plus une fixation sinon je prendrais le 2.4 jtd mais j accroche pas le diesel , et vu que je fais en plus 12000km voir 13000kms grand max par an . Alors j a regardé un peu les differentes motorisations en essence , je suis partis direct sur le 2.2JTS , 185cv me paraissant assez convaincant . J ai pris quelques u=infos ci et la , et je me suis rendu compte que ce fameux 2.2 pouvais consommer a peu de chose pres comme le 3.2 sur autoroute et route ..(mon parcours majoritaire etant la route) Donc apparemment moins bon en rapport conso/perfs/prestation 185cv < 260CV 2RM<4RM 2.2l< 3.2 4cyl< V6 J essaye donc de me renseigner a ce niveau la , et en conduite cool ... j ai l impression qu a chaque fois c est a savoir qui sortira la plus grande conso de ces moteurs la ..du style ben moi je fais du 16l en moyenne , ..ah ben moi c est du 20L ...enfin apres aucune info realiste , j ai trouvé ce forum ou enfin des personnes me renseignent vraiment donc en fait non je ne suis pas fixer sur la conso mais j ai pas envie d avoir une voiture de 185cv ou 260cv qui consomme comme une ferrari donc tous les temoignage sont bon ... Modifié le 2 Février 2011 par DAVE64
Niniejack Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 1 - Je ne suis pas sur que 10/11 l soit facilement tenable sur autoroute avec ce moteur. 2 - La moindre accélération fait envoler la conso. 3 - Et ce moteur étant quand même sympa malgré les critiques négatives, la tentation est grande de le taquiner un peu, sans même parler de conduite sportive. 1 : conduite super papy, mais 0 plaisir. Et encore, faut pas de montées ni de vent 2 : Mais non mais non , juste un peu 3 : Entièrement d'accord. L'intérêt c'est quand même de profiter du V6 (même sans faire le con on peut avoir plaisir). Si la conso est si importante, faut faire gaffe à pas être déçu après.
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 je pense que si tu attaches un minimum d'importance à la conso, Ben je n y fais pas non plus une fixation sinon je prendrais le 2.4 jtd mais j accroche pas le diesel , et vu que je fais en plus 12000km voir 13000kms grand max par an . Alors j a regardé un peu les differentes motorisations en essence , je suis partis direct sur le 2.2JTS , 185cv me paraissant assez convaincant . J ai pris quelques u=infos ci et la , et je me suis rendu compte que ce fameux 2.2 pouvais consommer a peu de chose pres comme le 3.2 sur autoroute et route ..(mon parcours majoritaire etant la route) Donc apparemment moins bon en rapport conso/perfs/prestation 185cv < 260CV 2RM<4RM 2.2l< 3.2 4cyl< V6 J essaye donc de me renseigner a ce niveau la , et en conduite cool ... j ai l impression qu a chaque fois c est a savoir qui sortira la plus grande conso de ces moteurs la ..du style ben moi je fais du 16l en moyenne , ..ah ben moi c est du 20L ...enfin apres aucune info realiste , j ai trouvé ce forum ou enfin des personnes me renseignent vraiment donc en fait non je ne suis pas fixer sur la conso mais j ai pas envie d avoir une voiture de 185cv ou 260cv qui consomme comme une ferrari donc tous les temoignage sont bon ... si ca peut interressé des futurs acquereur de 3.2 V6 Q4 j ai trouvé ça au niveau des consos (site etranger , google est ton ami pour la traduction :P ) Los consumos son mayores que los 'oficiales', entre otras cosas por ser Q4 y llevar llantas de 19" que tb lastra los consumos. A 90km/h en 6a puedes ver consumos de 5lts pero la media es de unos 14-15 en uso mixto y sin conducir mirando lo que pisas. 14.5 l/100 or 20mpg for me (3.2 Q4 SW) farting around I found that 110-120kph (65-70mph) in 6th drops the use to about 8.5l/100 but puts me in severe danger of falling asleep at the wheel Normal driving i get 13mpg around town and 24mpg on motorways, but if i shift early and keep the engine on tickover going around town i can get 19mpg. and on the motorway if i use cruise control at 70mph, it gives me 32 mpg. Don't get me wrong the diesels do make the most sense in terms of economy but if you drive the 3.2 sensibly, the figures can surprise you (over 30mpg in 6th @ 2k rpm) My 3.2 is averaging 27/28mpg @ 85 mph, 29 @ 80 and if I stick to 70 I can average about 31-32, but doing 70 on the motorway is like watching paint dry. The test car used 9-10 litres/100km on the highway and 15-17 litres/100km in town, running on 95 octane premium unleaded. voili voilou ... tout ça avec le 3.2 V6 Q4 .... trouvé sur different forum.....
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 1 : conduite super papy, mais 0 plaisir. Et encore, faut pas de montées ni de vent 2 : Mais non mais non , juste un peu 3 : Entièrement d'accord. L'intérêt c'est quand même de profiter du V6 (même sans faire le con on peut avoir plaisir). Si la conso est si importante, faut faire gaffe à pas être déçu après. oui en fait je fais gaffe a la conso autoroute car je tape des trajets de 800 /900kms j essaye quand meme d optimiser un minimum ma conso.. apres quand c est des trajets de 200kms ca m importe peu de faire 12ou 13l
Niniejack Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 oui en fait je fais gaffe a la conso autoroute car je tape des trajets de 800 /900kms j essaye quand meme d optimiser un minimum ma conso.. apres quand c est des trajets de 200kms ca m importe peu de faire 12ou 13l Dans ce cas, en faisant super gaffe, cela doit être possible de tendre vers les 11 l (130 km/h). Pour les 10l/100, j'y crois pas trop à cette vitesse. Quoi qu'il en soit, sur 800/900 km ça change pas grand chose, le plein à mi parcours reste obligatoire.
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Dans ce cas, en faisant super gaffe, cela doit être possible de tendre vers les 11 l (130 km/h). Pour les 10l/100, j'y crois pas trop à cette vitesse. Quoi qu'il en soit, sur 800/900 km ça change pas grand chose, le plein à mi parcours reste obligatoire. Ok , et il fait combien le reservoir du V6 ?
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Environ 70 de mémoire. OKi Merci .. ouai donc 600kms avec 11L/100 sur autoroute , pas mal.
Bart Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Je pense que si c'est pour rouler très cool et réduire les consos, le 2.2 sera plus adapté et consommera de toutes façons moins que le 3.2, surtout en conduite coulée. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas la même noblesse, ni le Q4 (il existe aussi des 3.2 traction). La 159 est une voiture assez lourde, pas très aérodynamique et conçue avant l'époque chasse au CO2. Même en diesel elle est assez gourmande, alors en essence, c'est encore plus dur !
Niniejack Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Je pense que si c'est pour rouler très cool et réduire les consos, le 2.2 sera plus adapté et consommera de toutes façons moins que le 3.2, surtout en conduite coulée. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas la même noblesse, ni le Q4 (il existe aussi des 3.2 traction). La 159 est une voiture assez lourde, pas très aérodynamique et conçue avant l'époque chasse au CO2. Même en diesel elle est assez gourmande, alors en essence, c'est encore plus dur ! Ah bon, 314 g c'est beaucoup? La honte, autant qu'une ferrari! T'as pas tort sinon : Q4 un peu inutile sur autoroute, et le 2.2 est loin d'être un mauvais bloc. Reste à voir le gain à l'achat.
DAVE64 Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Ben le probleme c est que d occase le V6 n est pas beaucoup plus cher... apres faire 11l sur autoroute et 10l avec le 2.2 j hesite pas... c est pour ça que je me pose ces questions.. apres la difference en conso ville est plus elevé mais bon c est pas mon utilisation perso donc...... combien de conso pour le 2.2jts a 130 au regul? ça me fera une idee sinon si vous avez les consos sur routes a 70-90 , en conduite normale de ces 2 moteurs je suis prenant
Niniejack Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 Désolé, je fais pas gaffe à la conso hors autoroute
Recommended Posts