
Par
Commandatore,
dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
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Par stef501
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pour Mecachrome.
Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
Mon sport : le Karting avec ma fille, tous les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125cc 2 temps 6 vitesses.
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Par Emlo
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma voiture, en effet, la ventilation reste allumée en permanence même quand je coupe le moteur.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de débrancher la batterie.
En regardant la RTA, le relais qui correspond est le J35 qui se trouve sur le bloc de chauffage.
Mon problème est que je ne le trouve pas 😂.
Sur la vue éclatée du bloc de chauffage, aucun relais.
J'ai trouvé dans l'étude 156, page 144, une indication que ce relais se trouve bien sur le bloc de chauffage mais sans plus de précision.
J'ai cherché dans les pages du forum mais je n'ai rien trouvé (bon c'est vrai que je ne suis pas très doué pour chercher, en fin surtout pour trouver 🤣)
Si un ou une d'entre vous peut m'indiquer ou se localiser ce relais ou m'orienter vers un tuto, ça serait super cool.
Merci d'avance
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Par panachman
Bonjour tout le monde 😀,
Je suis heureux propriétaire d'une 147 1.9 JTDM 16V 150 ch de 2008 acheté en fin d'année 2019.
Je suis en train petit à petit de refaire ce qui à vieillit et je garde à l'origine tous je fait aucune modification( sauf logo Alfa en rouge 🙂 ), durite turbo inférieur, supérieur, logo TI etc...
Après quelques conseils qui m'ont était donné sur des groupes Alfa sur Facebook, on m'a parlé des SWIRLS et la ça m'a inquiété.Ce problème étant récurant sur les 147 en particulier les 150 ch je souhaiterais les supprimer, hors le chantier est assez gros et réservé au pro.J'ai identifier que le miens était en plastique par dessus tout... le pire scénario.
Je souhaiterais savoir si il y a une adresse que vous me recommanderai pour effectuer cette intervention en toute confiance.Je suis du 87 de Limoges exactement. 🙂 🙂
Je vous remercie à tous par avance de vos réponses
Bonne journée à vous
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Par Gutenberg
Bonjour à tous,
J'ai mon radiateur moteur qui est HS, j'ai déjà remplacé un radiateur moteur mais sur une ancienne voiture (106 1996) et je voudrais savoir si vous avez un tuto car je n'est pas réussi à trouver. Ensuite j'ai commencer à regarder sous le capot et je n'est pas trouver les bouchons de purge, pouvez vous me dire ou il ce trouve ? Enfin dernière question quel type de liquide je dois mettre, à défaut il y avait du rose, mais es que je dois mettre du 100% organique, ou plutôt regarder par rapport au constructeur ?
Merci
Alfa 147 1.9 jtdm 2008 260000KM
110km/jour
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Par Entre2mondes
Bonsoir à toutes et à tous, me voici après quelques temps de lecture en tant qu'Invité je décide de me présenter, ainsi que mes deux italiennes.
Je m'appel Rodrigue, j'ai 23 ans et je vis actuellement en Haute Normandie, entre Le Havre et Rouen.
Je suis actuellement préparateur esthétique chez Volkswagen, je suis donc passionné d'esthétique et de correction de vernis, mais avant tout passionné d'automobile en général.
Je prépare actuellement un Karting motorisé par un IAME Leopard pour les plus connaisseurs d'entre vous, ayant été mécanicien en compétition automobile j'ai donc quelques bases en mécanique, quelle soit de compétition ou plus répandue.
Au plaisir de vous lire.
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