Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mise à jour après blocage des papillons swirl,

Rappel:

A.M. 2007, 167.000 kms, d'origine (200 CV avec FAP+EGR)

6 L à 90 (-1L)

7.6L à 130 (-0.6L)

8.2L de moyenne avec 50%ville / 30%autoroute / 20 % petites routes de campagne (-0.3L)

8.5L en mode sport, pas à fond mais déjà très chaud pour les points..

10L sur autobahn

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

2.0l 170 cv,moyenne odb 7.3l avec 5 ou 6 régénérations du fap par plein.

conso identique à ma 156 2.4l avec une patte de plus.

un peu glouton ce 2.0l. :laugh:

Posté(e)

Il me semble que le 2.0 170 CV est un Euro 5, ça explique peut-être le nombre de régénérations, plus un peu de ville ?

Posté(e)

je me suis aperçu qu' avec le régulateur enclenche la belle consommait plus en 6 ème quand 5 ème !!!! :wacko: la 6 ème est bien un rapport économique pourtant ! vous avez remarqué ça aussi ?

Posté(e)

je me suis aperçu qu' avec le régulateur enclenche la belle consommait plus en 6 ème quand 5 ème !!!! :wacko: la 6 ème est bien un rapport économique pourtant ! vous avez remarqué ça aussi ?

Ca depend a combien tu étais, mais la mienne en 6eme a 136-137 GPS donc 142 compteur, j'etais a 2400trs donc pas loin du couple max. donc je consommait moin en 6 qu'en 5

Par contre si en 5 au regul au alentour des 1900tr (couple max) donc en 6 a 1500 donc en sous regime le moteur va forcer et donc plus consommé.

Posté(e)

La 6eme est économique mais faut pas roulé en sous régime en dessous de 90/100 km ya pas d'interret de mettre là 6eme. Je mets la 6eme que au dessus de 110km/h pour moi. Sinon avec les températures assez fraiche je fini par récupérer près de +0.5l/100km.

Pas loin des 9L/100km en ce moment.

Posté(e)

Idem limp95 9 L/100 en moyenne , jai fait le test ce matin 110km/h à 2000t/m 8.2 L/100 sur autoroute avec régul .Elle est gourmande en ce moment la petite :closedeyes:

Posté(e)

dany >> ah ouais quand meme ! les 19 pouces doivent pas aidées non plus !

sur mon altea FR TDI 170 je fait du 7L 7,5 L en moyenne ...

Posté(e)

oui et en plus je suis en 245 alors que l'origine est 235 , alors ça aide pas

Posté(e)

au fait demain y'a des chances pour je passe pas loin de chez toi , je vais surement aller a beynost faire 2-3 courses , je passe par thil , je regarderait bien si je vois la TI !! :bigrir:

Posté(e)

:lol2:

pour en revenir a la conso , les odb sont juste chez alfa ?

Posté(e)

Aie, 5-6 regens par plein!!! Tu dois avoir un problème quelquepart.

non, je crois plus tôt que mes régénérations sont plus courtes mais néanmoins plus nombreuses, c'est peut être cela l'évolution par rapport aux nombreux problèmes évoqués sur tout les forums à propos du FAP.

Posté(e)

Salut, ce matin, j ai mis 52,45 l pour 715,9 km ce qui me donne 7,326 l de moyenne. L' ODB oscillait entre 7,3 et 7,4 l. Donc dans mon cas, l'ODB est juste. Voilà, @++++++++++

Posté(e)

Moi l'odb c'est de pire en pire fallait rajouté 1.2l/100km et maintenant c'est prêt de 2 litre de différence. Du coup je le remets à zéro je me demande pour quoi :glare:

Sinon Dany faudrait que tu regarde parce que 9l/100km avec le 1.9 JTD 150ch me parait beaucoup quand même. Même avec les 245. J'ai la pire des configurations et je fais la même chose avec le 2.4 :blink:

Posté(e)

Oui ta raison je trouvais ça fait un peu trop :o ,mais en se nomment aussi je la fait tourner au moins 10 minutes le matin avant de partir , le temps de boire le café . ( a oui j'oubliais les feux sont toujours allumé de jour aussi !!! serais ce la cause ???)

Posté(e)

et pour les feux allumé le jour ça ne serre a rien et en plus ont peut confondre les voitures avec les motos donc ca n'a aucuns intéret, après ce n'est que le point de vu d'un motard :glare:

• Créer...