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  • il y a 5 weeks...
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Posté(e)

Bon, après le changement de trois injecteurs (et avant le changement des deux derniers mardi prochain ... toujours sous garantie, oufff), ma consommation ne baisse pas du tout, loin de là.

Cependant, je constate de gros écarts de consommation suivant la température extérieure. Le matin, je pars sans clim, et elle consomme beaucoup beaucoup moins que le soir, où ces derniers jours, on a parfois 33°c / 34°c ... Quand je dis beaucoup, c'est autour de 2,5l/100.

Constatez vous un tel écart sur des températures chaudes ... L'hiver, par -10°c, on consomme bien 1l de plus que la normale, voir 1,5l/100

Posté(e)

Pour mes records de conso c'est 20° maxi au dessus je fini par rattrapé les conso hiver, et si c'est canicule +35C° avec clim, on est presque conso hiver. Mais +2.5l sa fait beaucoup je trouve mois c'est variable de 8.0l/100km dans les meilleurs condition et conduite normal (voir limite ECO) à 9.5l en hiver. J'ai plus jamais faire 10l/100km depuis mon défapage et reprogrammation. Je crois même que le 9.5L je l'ai pas eu souvent non plus.

Le pneus par contre, joue beaucoup sur la conso, les Vorti on tendance à me faire surconsomme je trouve. J'ai eu plusieurs plein, avec beaucoup de voie express (qui m'aidait très facilement à me faire mon 8.0L/100km) et la même avec un peu de volonté j'ai pas réussi de le refaire 8.2 / 8.5L/100km.

Posté(e)

C'est vrai, pour faire référence au message de Limp95, que ma surconsommation est venue également au montage de nouveaux pneus, des Khumo Esctra 235/45/18 en lieu et place de pneu hiver Goodyear 225/45/18.

Mais j'a du mal à croire à une telle variation liée à ces pneus, certes un peu plus large, mais qui devraient moins consommer que des pneus hiver.

Tout cela est bien mystérieux ...

Posté(e)

Ouaip bien mysterieux tous ca.

J'avais pas vu de diff notable avec les khumho apres le pirelli, je me rappelle de quelques conso avec ceux-ci, 7.8 en hivers pour aller aux sports d'hivers (toujours a 136/137 GPS autoroute fluide) et un 8.5 en été pour aller en vendée avec 2 velos sur le toit mais rarement en dessus de 130 (pas mal de circulation et pas mal de relance donc).

Et meme si admettons ils font consommer plus, ca doit s'equilibré avec tes pneus hivers qui eux aussi normalement doivent faire plus consommer...

Etonnant quand meme, attend le changement des 2 derniers injecteurs....

Posté(e)

Oui, vraiment mystérieux ....

D'autre part, depuis le changement des trois premiers injecteurs, Blanchette a dorénavant quelques à-coups à bas régime, qu'elle n'avait pas avant .. J'émets des doutes quant au fait que cela ne concerne que les injecteurs. J'espère pas collecteur d'admission encrassé, mais je n'y connais que dalle ...

Posté(e)

Sur la noire, la vanne egr entrainait des pertes de puissance, mais pas de changement sur la consommation.

La, je n'ai vraiment aucune perte de performance, en entrant sur l'autoroute hier, j'etais surpris a la vitesse a laquelle je suis arrive a 200 ! Vraiment, pas de problème de puissance !

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Record battue, et c'était moins une avec le retour de vacances c'est plus possible de le tenté trop de bouchon. Vitesse moyenne sur le plein 52km/h pour 7.5l/100km j'ai jamais fais si peu en mixte. Merci à la température extérieur, les Vorti quasiment mort, et mon roulement arrière complétement mort qui mon aidé à roulé molo :rolleyes:

  • il y a 8 month...
Posté(e)

hello,

un petit sur ma conso après presque 14 000 km avec ma 159 SW ( je rentre tous mes pleins dans "Fuel Log " une petite appli smartphone) :

- pire conso : 6,54 L/100 km

- meilleure conso : 5,90 L/100 km ( un aller - retour Marne La vallée - Bruxelles sur ce plein , un long trajet autoroutier ça aide)

- conso moyenne : 6,18 L/100

j'ai une conduite plutôt cool, je dois faire environ 70% voie rapide IdF ( c'est 110km et non 130) et 30% ville-bouchons.

De temps à autre je tire dedans à chaud pour le plaisir ou parce que je vois que ça régénère , je mets alors la 4è à 110 pour atteindre les 3000-3500 tours

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Alors je vais mettre les miennes aussi enfin je vais plutot dire combien de km avec un plein car j ai deja remarqué qu'en fonction des modeles de vehicules les consos annoncées par l ordianteur de bord n'étais pas forcement tres realiste .

Alors avant reprog avec mon plein (quand je dis plein c est plein lolll je remplis jusque en haut et je vais jusque qu a l aiguille posée sur le zero )

A peine 700 km (entre 680 et 720) pour un trajet de 70% departementale a 110/90 jamais de bouchons (les joies de la campagne ) et 30% de ville

Apres reprog (merci fredvr )

Plus de 750 km (entre 750 et 800) pour le meme type de trajet

J ai plutot le pied leger quoique un peux moins depuis la reprog qui donne envie d acceleré ......

Posté(e)

petite précision : les données que j'ai indiqué sont des données calculées et non pas de l'Ordinateur de Bord ( il est optimiste de 0,2 - 0,3 L )

Posté(e)

Pour te suivre, je fais 7.2 de moyenne ( 60% autoroute et 40 ville )

Merci Fred aussi.

Mais je suis descendu plus bas ( 6.5 ) ce qui m'a valus presque plus de 1000 bornes... La je tourne a 800/850.

Posté(e)

J ai remis mon plein hier donc 780 km avec 67L ce qui me donne si mes calcul sont bon du 8.5L réelle pour une conso annoncé par l ordinateur de 8.2 .

Posté(e)

9.5l avec le 2.2 en mix à parts égales petits trajet à froid, route et autoroute sur 4000 km...

Record sur nationale aux limitations ---> 7.2l ^_^

Posté(e)

10.5 en mixte avec le Tbi. Sur autoroute avec le régulateur 8.7 l. En appuyant 12.5l mais ca j'essaie de me limiter même avec la reprogrammation

Posté(e)

J ai remis mon plein hier donc 780 km avec 67L ce qui me donne si mes calcul sont bon du 8.5L réelle pour une conso annoncé par l ordinateur de 8.2 .

Aussi peu d'écart après reprog? j'ai facile +2.0 à rajouté à l'odb moi et +1.8 sur voie express.

Posté(e)

J etais aussi impressione par le peu d ecart , Merci pour les explications fred .

Posté(e)

Limp, j'en avais déjà parlé dans la section reprog, qui me semble t-il a été suprimée.

Quand il y a une grosse difference entre réelle est ODB c'est que la carte de calibration des injecteurs à été touchée.

Moi je ne les touche pas. je modifie ailleurs pour que la voiture marche bien.

En modifiant cette calibration, on trompe la centrale, un peu comme avec un boitier.

La baisse de conso apres reprog, est infime, elle serait visible si on continait de rouler comme avant, mais c'était AVANT la reprog, et depuis on chatouille un peu plus la pédale de droite pour se faire plaisir, et là pas de secret il faut nourrir la bête.....

Voilà pourquoi tu as tant de difference.

Une explication claire. Par contre je consomme réellement moins à final que d'origine par contre c'est certifier.

Posté(e)

Je trouve que vous consommez lol, ou alors je me suis calmé depuis que j'ai celle ci... mais j'arrive souvent à faire plus de 1000kms avec un plein complet !

Posté(e)

Mon record pour un plein c'était en allant en vacances j'étais à 1300kms :mf:

Moi j'ai "qu'une" 1.9 pas reprog ( enfin pas encore lol )

Posté(e)

.... Moi mon record, c est 750 kms !! Ma fille m a dit ce matin, tu roules vraiment trop vite, bon ! :-(

Posté(e) (modifié)

Non j'ai même pas pris l'autoroute ... Je fesais que de la nationale mdr !

J'ai encore le fap et la vanne EGR en plus hihi

Modifié par SoG

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