Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Encore un super reportage ,vivement la suite.Merci Sylvain. ;)

Posté(e)

Et le bouquet final pour ce rafiot éphémère c'est quoi, le pilon?

Posté(e) (modifié)

Pfiou quel monstre!

Merci encore Sylvain!

Question de néophyte: c'est quoi les hélices de surface?

Modifié par sapeurad
Posté(e)

Ah oui pas cool comme contexte... c'est le milieu qui est comme ça?

Autre question: Le but de ces recherches, j'imagine, comme en course auto, c'est de développer les technologies qu'on retrouvera demain sur les bateaux "classiques"? Genre un vraquier de 200m de long qui marche aux photons?

Posté(e) (modifié)

J'ai pas compris la solution du milieu.

Quand tu parle de rotation des cylindres, c'est des 4 gros poteaux dont tu parles?

Ce sont ces 4 poteaux, mis en rotation avec des moteurs diesel, qui propulse le bateau en se frottant à l'air?

(désolé j'ai plein de questions ;) )

EDIT: en fait c'est comme "l'effet" qu'on met dans une balle de ping pong non?

Modifié par sapeurad
Posté(e)

Au top!

Je suis impressionné que ça génère suffisamment de puissance pour aider à la propulsion d'un bateau!

(en même temps, à surface équivalente, on fait décoller des avions de plusieurs tonnes!)

Tu sais en quelle matière c'était fait ces "pylones/voiles" au début du siècle?

J'imagine à peine les calculs pour trouver une rugosité optimum du revêtement pour d'un côté être efficace en accélération à l'extrados, pas trop déstabilisant à l'intrados (parce que ralentir un fluide, c'est prendre le risque de perdre la "laminarité" de l'écoulement non?), et assez pénétrant globalement pour ne pas se transformer en frein!

Posté(e)

Ah oui?

Bizarre qu'ils ne se soient pas plus penché que ça sur la surface.

Tant que je te tiens ;) en restant sur les méthodes de propulsion alternatifs, les réacteurs, c'est plus énergivore que des gros diesels de 4 millions de cm3?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Sylkill a dit :

Ca va ? Pas trop coulé ?

Et toi, pas trop assommé par mes questions?

• Créer...