didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Bonjour j ai une alfa 156 twinpark 1.6 ce matin j ai vu de la mayo a mon bouchon d huile et un bruit comme une sortie d echappement lorsque mon bouchon d huile et enlever je suis desesperer qui peux me renseigner merci c est urgent
GTRoms Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 La Mayo ça dépend la quantité mais avec la condensation c'est normal. Après tu entends un bruit d'échappement mais est ce que tu le sens? Car c'est normal que tu entendes plus les bruts moteur
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 1 minute, GTRoms a dit : La Mayo ça dépend la quantité mais avec la condensation c'est normal. Après tu entends un bruit d'échappement mais est ce que tu le sens? Car c'est normal que tu entendes plus les bruts moteur merci de m accorder ce temps lorsque j enleve mon bouchon d huile j ai une compression d air qui sort avec le bruit d echappement et meme l odeur y ai
GTRoms Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Tu peux avoir un courant d'air dû au mouvement des soupapes mais si tu as une odeur de gaz + beaucoup de Mayo c'est joint de culasse assuré...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 22 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Bonjour , comme demandé dans la charte du forum ,on commence par passer par la case présentation. Merci.
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 8 minutes, GTRoms a dit : La Mayo ça dépend la quantité mais avec la condensation c'est normal. Après tu entends un bruit d'échappement mais est ce que tu le sens? Car c'est normal que tu entendes plus les bruts moteur oui car j ai remarquer quelle fumèe blanc aussi merci a tous pour vos renseignement et a combien reviendrais la reparation si ce serai cela car j adore ce vehicule cordialement
Tyler Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 un joint de culasse et distrib, faut compter 1000€. si ton garage est sympa, il peut y avoir resurfacage de la culasse+refection joint etc Un membre l'a fait il n'y a pas trop longtemps. tu peux acheter un kit Co2 pour tester le jdc.
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 (modifié) Ne t'alarme pas.. Dans un premier temps, on va mettre les choses en place. Alors ouvrir le bouchon de culasse quand le moteur tourne, c'est normal d'avoir des odeurs, et ton moteur doit un peu moins bien tourner aussi... Vu c'est ouvert.. Prend une photo de ton bouchon d'huile, mais aussi de ton bocal de LDR, tu as des bulles qui remontes dans ton LDR ? Durites dures ? Elle te bouffe du LDR ? La température moteur ça donne quoi ? stable ? surchauffe ? les ventilos ce mettent bien en route ? Concernant la fumée, c'est une fumerolles ? ou gros panache bien blanc genre fumigène. Sur mon premier TS j'avais un dépôt sur mon bouchon aussi, et c'était juste de la condensation, rien d'alarmant. Modifié le 22 Février 2016 par Jow
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Il y a 1 heure, didier62790 a dit : Bonjour j ai une alfa 156 twinpark 1.6 ce matin j ai vu de la mayo a mon bouchon d huile et un bruit comme une sortie d echappement lorsque mon bouchon d huile et enlever je suis desesperer qui peux me renseigner merci c est urgent Bonjour, Vas au garage et demande leur de faire les test au papier réactif, tu auras une réponse immédiate.
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Il y a 2 heures, Jow a dit : Ne t'alarme pas.. Dans un premier temps, on va mettre les choses en place. Alors ouvrir le bouchon de culasse quand le moteur tourne, c'est normal d'avoir des odeurs, et ton moteur doit un peu moins bien tourner aussi... Vu c'est ouvert.. Prend une photo de ton bouchon d'huile, mais aussi de ton bocal de LDR, tu as des bulles qui remontes dans ton LDR ? Durites dures ? Elle te bouffe du LDR ? La température moteur ça donne quoi ? stable ? surchauffe ? les ventilos ce mettent bien en route ? Concernant la fumée, c'est une fumerolles ? ou gros panache bien blanc genre fumigène. Sur mon premier TS j'avais un dépôt sur mon bouchon aussi, et c'était juste de la condensation, rien d'alarmant.
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 merci jow la fumèe est comme fumerolle au ralenti et plus blanche quand je donne des coups d accelerateur elle ne monte pas en temperature et mon ventilos se declenche normalet on dirait de la creme mais pas huileux et dans mon liquide de refroidissement pas de bulle ni d huile mais je ne roule pas tout les jours avec soit 20 km par semaine
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Tu en as beaucoup sur le bouchon ? tu peux nous en faire une photo ? Ton niveau de LDR a baissé ? Tes durites de LDR sont dures ou restent mole à chaud ? Genre autant que ca ? Ou plus comme ça
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 j ai nettoyer le bouchon mais j avais beaucoup moins que ta photo seulement au fond de mon bouchon c est tout et je remettez du liquide tout les mois mais pas en ce moment car je roule presque pas le vehicule monte en temperature a l arret et le ventilos se met en route a 90 degre et la fumè au ralentie ca va met lorsque je donne des coup d accelerateur la fumee et plus intense et mes durites sont semi dure
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Les fumerolles blanches c'est de saison, le temps est humide et il fait pas très chaud... Faut voir si elles sentent le LDR ou l'huile. Un conso d'eau c'est pas très normal mais il se peut que tu ai une durite qui suinte un peu ou autre, c'était de quel ordre Litre/kilomètre ?
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 comme en ce moment je n ai rien remis en liquide et apres le demarrage sa sent l essence dans la fumee en acceleration mais je remettez du ldr au environ de 1l tous les 1 mois ou plus mais lorsque j ai preter le alfa a mon fils il ne mettez que de l eau et non du ldr
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 voila deux photo bouchon et fumee en acceleration mais sur place et je te remercie de consacrer du temps pour me repondre car j adore cette voiture
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Pardon ? de l'eau ? Même en appoint faut jamais le faire... Commence a prévoir pour faire ta distrib + pompe a eau, j'ai vu les dégâts qu'engendre l'eau même si c'est de l'appoint. Qu'il consomme de la flotte c'est pas normal mais ce n'est pas forcement le joint de cucu qu'est en cause, moi ce que je vois c'est de la condensation sur ton joint... et ta fumée est trop légère même en photo..
didier62790 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 ok je te remercie enormement et la fumee c est un cout d accelerateur bonne journèe et je ne manquerais pas de te tenir au courant je vais allez voir pour ma distrib encore mille fois merci pour vos precieux conseille
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Surveille quand même on ne sait jamais..
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Il y a longtemps, Sur une TS venant de Paris, j'ai eu ce phénomène, j'ai changé l'huile moteur, et ça ne me l'a plus fait (les concessions mettent souvent de la Labo, dixit un mécano) et elle n'est pas forcement au top (je parle de choix de visco, pas de marque), on sait jamais vraiment ce qu'ils foutent dans les moteur ou pr l'appoint avant une vente, mais des fois un simple changement d'huile fait l'affaire ...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Vu le dépôt sur le bouchon, le liquide de refroidissement s’échappe de la culasse et atteint le circuit d’huile, pour l’instant c’est minime. Je te mets en garde, si tu parcours beaucoup de km, avec la pression tu vas creuser un sillon dans la culasse.
Tyler Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 faudrait une photo du vase aussi...
Jow Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Sur mon pré-précédent 1.8 j'avais un dépôt comme toi, j'avais même un dépôt vaseux dans le bocal et il s'agissait en fait d'une réaction chimique d'une additif qu'avait rajouté l'ancien proprio mais en aucun cas un cucu. Et puis là dans son cas ce serait l'eau qui passe dans l'huile donc le moins bon scénario pour un joint de culasse mais il aurait de la pression dans ses durites de LDR et la voiture mangerait pas mal d'eau et fumerait comme un gros fumigène puant le LDR.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Il y a 20 heures, didier62790 a dit : j ai nettoyer le bouchon mais j avais beaucoup moins que ta photo seulement au fond de mon bouchon c est tout et je remettez du liquide tout les mois mais pas en ce moment car je roule presque pas le vehicule monte en temperature a l arret et le ventilos se met en route a 90 degre et la fumè au ralentie ca va met lorsque je donne des coup d accelerateur la fumee et plus intense et mes durites sont semi dure Au niveau de la jauge, c'est comment, tu a aussi des traces ?
Recommended Posts