Aller au contenu

Combien de Kms avec un plein sur 1.8TS 144ch?


dimoul

Recommended Posts

Salut;

Il y a un truc que je ne capte pas sur ma 156 1.8TS de 99.En ne faisant que de la ville et un tout petit peu de route, je fais 550Kms avec un plein et le pied lourd.En ayant le pied droit super légé je fais à peine 50 Kms de plus.Le plus marrant c'est sur l'autoroute:Entre 120 et 140Km/h=550 Kms Entre 140 et 180Km/h=550 Kms.

Je sais que la jauge délire sur ce modèle mais dans tous les cas je fais le plein à fond et il me reste environ 5 litres avant le prochain.

ET VOUS C'EST COMMENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de coté la jauge, qui n'est pas forcément fiable effectivement, ça dépend déjà de combien de relevés de consommation précis tu as fait toi-même (lors des pleins).

Vu que la question s'adresse surtout aux conducteurs de 156 1.8, je mets ton sujet dans le forum 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne trouve pas. Je vois une nette différence selon que je fais, disons, l'équivalent d'un plein sur nationale à vitesse plus ou moins stabilisée, ou que je fais pas mal de ville, ou que j'ai une conduite plus sportive... Ca monte vite à + 1 l au minimum.

Et c'est d'ailleurs la réputation des T.S en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de coté la jauge, qui n'est pas forcément fiable effectivement, ça dépend déjà de combien de relevés de consommation précis tu as fait toi-même (lors des pleins).

Vu que la question s'adresse surtout aux conducteurs de 156 1.8, je mets ton sujet dans le forum 156.

Comme je n'ai pas d'ordinateur de bord, je me base sur la quantité d'essence que je met:60 litres=550 Kms soit une conso moyenne de 10.9l/100. Biensure mes chiffres sont approximatifs mais je trouve que c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est énorme pour un 1.8... C'est quasiment un chiffre de V6 :blink: !

Par comparaison, je fais environ 2,7 l de moins que toi, et il n'y a PAS une telle différence entre le 1.6 et le 1.8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Ce n'est pas quasiment le chiffre d'un V6, c'est le chifffre d'un V6...c'est ce que je faisais avec le miens en général en parcours normaux (campagne/ville/route) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 156 1,8 TS 140 de 2000 j'ai consommé sur autoroute sur un trajet Paris Toulon entre 7 et 7,5 litres au 100 en respectant les limitations de vitesses de vous connaissez tous c-a-d 110 ou 130 selon les portions.

Au prochain plein je t'indiquerais le nombre de KM parcouru en usage mixte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

144 CV pat60....144 CV

Sinon c'est ce que je fais pratiquement avec un 2L

Dimoul : faut passer ta belle dans la valise de diag. Peut être un changement de bougies s'impose...filtres...sonde lambda à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des 4 pur-sangs qui ne font pas la différence par la vitesse et reprises (si, un peu quand même :unsure: ) mais plutot par le caractère de la belle :wub:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

Comme je n'ai pas d'ordinateur de bord, je me base sur la quantité d'essence que je met:60 litres=550 Kms soit une conso moyenne de 10.9l/100. Biensure mes chiffres sont approximatifs mais je trouve que c'est beaucoup.

c'est un petit peu beaucoup pour une 1.8.moi avec mon v6 je fais 12l et 80% de ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu ma dernière conso en usage mixte : ville + route est de 8 litres au 100.

J'ai une conduite souple et me permet des dépassements plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, avec mon 1.8 TS, je fais 370 Kms avec un plein en ne faisant que de la ville !!!

Mais oui, je sais, j'aun problème de consomation...bien qu'aucun voyant EOBD ne s'allume sur ma belle.

OCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis entre 8 et 10l en conduite mixte, la difference est notable si je change mes rapports Av 3000trs, je passe à 8l si je reste le plus possible entre 1500 et 3000 trs <_< .

Mais attention, si je fais des montées en regime, c'est pas regime à la pompe :o , c'est du 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso me parait trés forte, j'arrive à faire dans les 800 kms avec un plein si j'ai pas le pied trop lourd. En gros je fais entre 7 et 10 litres selon la conduite et le type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 Kms avec un plein ,ce serait le rêve!!! Bon d'accord elle est un peu vieille (7 ans et demi,et 134 000Kms) mais mon filtre à air est propre et mes bougies ont 35 000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ben moi, avec ma 156 SW 18 ts de 2001 75 000 km

je fais 12 L

. . .

De LPG !

ca monte a 13,5 L quand je tape dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi en utilisant la totalité de mon plein je fais un peu moins ,voir 800km en roulant normalement sur route et en me faisant plaisir aussi et clim en mode auto

(jai une 1.8 TS de 98 avec boite longue 7cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens de faire le plein ce matin car je croyais être sur réserve ( le voyant orange s'est allumé puis éteint ) <_<

Contenance réservoir 156 1.8TS RTA : 63 litres y compris la réserve(7l).

Ajout : 49 litres

KM parcourus : 650 Km

d'ou consommation de 7,5 litres au 100 Km :smile:

IL me restait donc dans le réservoir avant le plein : 63-49= 14 litres

Comme j'ai lu sur la RTA que la réserve est de 7 litres, je n'était donc pas sur réserve lors du remplissage malgré l'allumage du voyant.

Doit-il resté allumé en continue pour signaler la réserve ?!? :unsure:

Comme il me restait 14 litres et que j'estime ne pas à avoir à utiliser la réserve de 7 litres( je n'aime pas vider les fonds de cuve en automobile et idem avec une bonne bouteille de vin cause du dépôt) , j'aurais pu utiliser les 7 litres restants pour parcourir 100 Km de plus et atteindre une autonomie de 750 KM. ;)

Voilà, Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait aussi 550 kms en moyenne avec un plein ! :cry1: , c'est peu, mais c'est le prix a payer quand on a un essence ! A noter que j'ai une conduite assez nerveuse smart:puk:

Sinon, c'est vrai que sur autoroute, je descend facilement à 7.5l/100kms en respectant les limitations de vitesse (130 et 110)

Sur ma 147 1.6TS 105cv, c'était la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai battu mon record qui était de 550 kms avec un plein.Maintenant j'arrive à un peu plus de 700 Kms avec la même quantité d'essence.J'ai la solution:Passer ses rapports entre 2000 et 3000 tr/min et éviter de dépasser 140 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour !

Voici mon historique conso pour mon 1.8TS

- Lorsque je faisais 70%ville 30%route j'étais dans les 600km pour un plein

- Je suis ensuite passé à 70%route et 30%ville --> plus de 700Km pour un plein

- Récemment (depuis 2-3 mois) j'ai laissé tombé le SP95 pour du Shell V-Power 100 et je dépasse les 800Km ! (Le surcout est ainsi amortit... avec une essence en théorie meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je fait environ 550 km mais ma belle roule a 20% d'essence et 80% de E 85 avec un boitier.

Ma femme et moi ne somme pas flemmard sur la pédale droite ^^.

Mais c'est une 1.6 ts

Modifié par jelustucru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...