syl20 miltour Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 Salut J'ai un soucis avec mes feux de position. L'ampoule gauche à grillé. Jusqu'ici tout va bien. Je la démonte donc pour la remplacer. Je me rends chez Nortoto et là surprise! La référence de mon ampoule est une ampoule de feux clignotant! et non pas d'une veilleuse! Et donc de couleur orange! Une seule reference existe bien en blanc chez Philips, mais la paire est vendu 24€!!!! Au lieu de 2.50€ pour les orange classique! De plus il est bien stipulé "pour clignotant et feux de détresse" comme là : http://www.cdiscount.com/auto/visibilite/ampoules-philips-silvervision-py21w-12v/f-13302-phil681653.html Et je ne vais pas monter des veilleuses orange! Hallucinant!! Donc je ne comprends pas très bien le délire. La baïonnette est spécifique, les 2 ergots ne sont pas face l'un à l'autre mais légèrement décalés. La référence c'est PY21W. Si quelqu'un est capable de "m'éclairer"... Merci
159SW37 Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 j' ai changé les miennes. Si ton Norauto n' a pas de Wedge ( sans culot ) 12V5W blanche, faut qu' il change de métier. sinon tu vas dans un magasin de motos, çà sert de veilleuse pour beaucoup de motos.
alfisto Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 Attention aux doublons quand tu mets un sujet , merci !!!
syl20 miltour Posté(e) le 8 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 il y a 23 minutes, alfisto a dit : Attention aux doublons quand tu mets un sujet , merci !!! Salut Désolé j'ai fais une recherche je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
syl20 miltour Posté(e) le 8 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 (modifié) il y a 31 minutes, 159SW37 a dit : j' ai changé les miennes. Si ton Norauto n' a pas de Wedge ( sans culot ) 12V5W blanche, faut qu' il change de métier. sinon tu vas dans un magasin de motos, çà sert de veilleuse pour beaucoup de motos. Mais il me faut un culot justement Modifié le 8 Mars 2016 par syl20 miltour
osborne Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 (modifié) c'est un culot BAU15S et c'est une ampoule chrome de couleur ambre... clignotant Modifié le 9 Mars 2016 par osborne
matt25 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 question sûrement très bête mais je me doit de la poser.. Il y a deux ampoule dans cet optique, n'aurais tu pas démonté celle du cligno plutôt que celle des feux de position??? Celle que tu as démonté est plein centre dans l'optique? celle des feux de position est sur le haut de l'optique...
159SW37 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 bien vu... l ampoule de veilleuse a une languette pour l extraire
matt25 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 Et c est une toute petite ampoule. ..
bastos20 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 je pense comme vous il a une ampoule de cligno dans la main...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 C'est pas ton ampoule de feux de position, mais ton ampoule de clignotant, elle coute 15Euros pièces chez alfa de mémoire.
syl20 miltour Posté(e) le 10 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2016 Je suis une grosse buse les amis... C'est effectivemment l'ampoule de cligno que j'ai démonté... Je n'avais pas vu qu'il y en avait deux dans le même optique. Ca me rassure tout de même, vous auriez du voir la tête du mec chez Noratoto, "si si je vous assure c'est le feux de position..." lol Merci de votre aide
Recommended Posts