Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

et le souci c'est que j'ai que cette voiture pour aller bosser 1 pour 2  sa pik 

 

que doit je faire comme réparation ? 

merci a vous 

Modifié par dudul60
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Le soucis c'est que ta voiture a un gros soucis de tenue de route, tu pourrais te planter même si une ligne droite.

 

Faut voir si derrière t'as pas d'autres déformations, tu peux nous faire d'autres photos du train arrière ?

 je voudrais voir surtout au niveau de la suspension.

Mais aussi la traverse

 

Tu claquement roue braquée peut venir d'un cardan. Après claquement reste vague clac, clong,cling,dong et j'en passe ^^ 

Modifié par Jow
Posté(e)

oui je ferai des photos détailler si je peut aujourd'hui ou max demain le bruit fait plus comme clac =) 

 

Posté(e) (modifié)

merci JOW d’après mon beau frère j'aurai la fuser et l'amortisseur ARD de mort + le tirant au vue du diag du parra 

 

je vais me tirer une balle dans le pied avec se que sa va me coûter 

Modifié par dudul60
Posté(e)

Non, mais non.

 

Trouve des pièces d'occaz.

Posté(e)

c'est se que je vais faire je croit en espérant qu'il y en ai dans mon coin même si j'aurai préférer du neuf pour ma petite alfa 

Posté(e)

petite question après avoir démonter la roue pour vérifier que tout était bien serrer je me suis aperçue d'une chose qui me parait bisare dite moi se que vous en pensé car pour moi sa ne devrai pas être ainsi 

PS : biellette de barre stab CG parait normal mais celui CD me parrait vachement décaler et se qu'il serai préférable que je change la barre stab 

IMAG0347.jpg

IMAG0348.jpg

Posté(e)

ok merci sa me rassure du coup il y a juste a changer les SB merci Alfiste042

Posté(e)

grrrrrrrrr c'est pas mon cas j'ai des mains de bûcherons :gnark: vous savez ou je peut trouver des SB pas trop cher et y a t'il un alfiste de l’Oise appart moi (sa serai bien qu'on se vois j'aurai besoin de conseil directe ) pour mieux connaitre ma petite alfa et pouvoir en prendre soin bien comme il faut 

Posté(e)

salut les alfistes petite question j'ai changer les biellettes de direction des deux coté idem pour les triangles de suspension et rotule axiale  

mais j'ai tout de même ma roue AV droite qui et en biais et quand je roule la voiture fait du bruit au niveau des roue ou de l'axe je ne serai l'expliquer dépasser 50 km/h et les tremblement s'ajoute au bruit ( aussi quand je freine ) est ce que sa peut être du au cardant ? ou directement la crémaillère ? quand je tourne a gauche le bruit et largement moin présent mais c'est pire quand je tourne a droite le bruit augmente 

faudrait t'il que je procède a un marbre ?  ( si oui sa coûte combien en général )

 

merci d'avance 

je joint une photo apres réparation ont ne vois pas bien mais comme sa vous comprendrais le sens de la roue en biaie

 

IMAG0308.jpg

Posté(e)

D'après ce que tu nous raconte il n'y a pas de raison que le chassi ai quelque chose, mais quand on voit les dégâts tu as bien tapé.

 

Tu as vérifié tout tes serrages ? à l'avant ?

 

Il n'y a pas de jeu dans la roue ?

Posté(e)

la barre (fourchette ?) d'amorto reliant le triangle sup et inf n'est pas tordu ?

 

Posté(e)

tout et bien serrer et je ne vois rien de tordu c'est sa qui me parait trote mais le bruit viens du coté droit sa c'est sur

je vais quand même bien tout re-regarder mais rien ne ma sembler anormale quand j'ai vérifier les réparations

comme j'ai les SB de barre stab a changer ( la barre stab a peut être bouger ) sa peut être due a sa ? 

Posté(e)

la jambe m'a l'air tordue mais bon je suis pas ton mécano...qui est censé savoir te le dire...

Posté(e)

je me demande si je ne doit pas changer de mécano il doit être aveugle car il n'a pas remarquer plusieurs chose merci pour vos  réponses  

Posté(e)

la jambe a l'air tellement proche de l'amorto que ca me parait louche.

faudrait vérifier de l'autre coté.

Posté(e)

ok merci je vais prendre un mètre pour voir la différence  merci a toi pour ton aide précieuse 

Posté(e)

Non mais là c'est carrément tordu.. (C'est peut être la photo qui fait cet effet faudrait d'autre angles de vues)

 

C'est normal que ce soit devant l'amorto mais aussi prés non 

 

T'as fait une géo après le changement de triangle ?

 


×
×
  • Créer...