Aller au contenu

Besoin de conseils


dudul60

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai une alfa 156 1l9 JTD et je rencontre depuis peut un problème de bruit quand j’accélère je pense que sa a un rapport avec le turbo mais je ne suis pas doué en mécanique

je vous expliques donc mon problème en espérant trouver une réponse a ce soucis qui et assez gênant pour les oreilles  

exemple=> je suis sur une déviation je roule a 90 km/h quand je reste la pédale d’accélérateur à moitié il n'y a aucun bruit mais quand j’accélère (accélérateur limite a fond ) pour doublé ma voiture fait un bruit comme si il y avais une prise au vent qui engendrer un bruit (grave) comme un aspirateur  et sa me le fait également sur les routes à 50 km/h ou a 130 km/h ( sa  le fait que quand j'accelere ( pédale limite au plancher ) 

sa peut être due à quoi ?

je respecte le temps de chauffe et le temps de repos a chaque fois que je prend ma voiture ( pour les long et petit trajet ) je respecte les limitation de vitesse il m'arrive de faire quelque accélération mais rien d'énorme non plus 

 

deuxième souci à froid mes amortisseurs couine énormément sa me fait sa quand il fait un peut froid ou quand il gèle sa peut provenir de quoi ? je penser au triangle de suspension  

 

je vous remercies d'avance pour vos conseils ( car je ne connais vraiment rien à la mécanique )  

Modifié par Phil36
Penser à mettre des majuscules au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vérifie la durite supérieur du turbo c'est la maladie.

 

Ensuite une alfa qui couine... que dire... Sauf a te lancer dans la réfection complète du train avant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jow a dit :

Vérifie la durite supérieur du turbo c'est la maladie.

 

Ensuite une alfa qui couine... que dire... Sauf a te lancer dans la réfection complète du train avant ^^ 

merci pour ta réponse j'ai vérifier elle et nikel cependant j'ai de l'huile qui en sort pas énorme mais a la fin il y a une sorte de filtre faudrait t'il que je le change ? au pir si tu peut entourer se que je doit vérifier sa serai cool

5949_577031172462294_3564849093263475170_n - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ca arrête de couiner, tu peux balancer de la bombe silicone pour identifier le SB qui couine, et faire changer la pièce correspondante.

mais en fonction du km de ta voiture, effectivement, il vaut mieux tout refaire.

 

pour le soufflement, verifie le serrage des durites. Moi j'avais des accoues et pertes de puissance avec une durite supérieure fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci pour ta réponse il y avais un colier qui avais glisser donc j'ai resérer avec des nouveau colier je verrai se qu"elle donne quand je pourrais la remettre en état de marche ( elle et en réparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de racheter les pièces que j'ai a changer pour que ma voiture puisse rouler de nouveau manque plus cas les monter sauf que je ne sait pas comment retirer la pièces qui se trouve sur la 1er photos ( il n'y a rien qui me permet de le faire ) il faut quoi comme outils ?

1459700_577035179128560_5438708884967424919_n.jpg

12821527_577035209128557_4259787022972396301_n.jpg

1622118_577035159128562_6529658239660099171_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vert, c'est bien la durite de turbo supérieure. Ca devrait aller mieux niveau bruit.

pour les triangles, t'as tout bien vu. Il manque juste les triangles inférieurs et les silent bloc de barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la 1ère, c'est une bielette de direction, ça se change avec un outil spécial :( Sinon c'est galère assurée. Et gaffe de pas secouer le tout comme un malade, c'est comme ça qu'on pète une crémaillière de direction.

http://www.ebay.fr/itm/like/151810896912?lpid=97&chn=ps

 

Attention il existe plusieurs tailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite inférieur de Turbo percé ça fait le même symptôme.

Pour remplacer les triangles (Merci Seb d'ARO qui officie aussi sur AlfaFranceSudPassion) : http://www.alfafrancesudpassion.com/t4573-alfa-156-remplacement-des-triangles-avant

Pour les SB avant faut démonter la traverse et là....Faut de la patience et du temps.

L'idéal s'est de le faire pendant que tu refais tout le train avant...Ca rend plus accessible!

Force et Honneur

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la biellette de direction j'ai réussi à dévisser la mienne avec une pince étau ... (couché au sol et en appuis sur le mur tellement c'est serré!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie grandement pour vos réponse sa me touche de voir autant d'aide merci a vous les Alfistes :wub:

 

Modifié par dudul60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas remis j'ai pris la photos avant de le remettre ont le vois sur la dernière photo il et bloquer pour avoir une bonne visibilité pour la photo 

 

dans la semaine direction le garage pour la mise en place des triangles d'amortisseurs + idem pour le coté gauche remplacement rotule ect... avant le parallélisme 

 

et quelqu'un peut me donner la définition de SB je ne connais pas trop les thermes =/ et si quelqu'un peut me dire ou se situe la durite inférieur de turbo ( si elle et accessible ) avec photos si possible sa serai cool ( j'en demande beaucoup ) mais elle me manque ma petite alfa je veut en prendre soin 

Modifié par dudul60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SB : silent bloc

pour la dirite inférieur, tu te met sous la voiture, tu vas la voir qui part du turbo vers l'échangeur

grosso modo, la même qu'en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie alfiste j'aurai encore besoin de vos renseignements

après avoir mis ma voiture au garage sur à l'accident que j'ai eux photos si dessus

au final j'ai changer

triangles d'amortisseur supérieur ( des deux coté ) 

biellette de barre stab ( des deux coté ) 

rotule axiale ( des deux coté ) 

et les rotules de direction ( des deux coté ) 

je fait le parra demain 

je sait que sa joue sur la direction mais la le soucis c'est que la voiture fait un effet bateau important ( sa se déporte sur la gauche et sur la droite ) a chaque bosse ou trou sur la route la voiture et très instable quand je roule au dessus de 50 Km/h j'entend les roue tourné ( difficile à décrire ) et sa se suis de claquement irrégulier

je me demande si sa peut être le berceau ou autre chose  

et j'ai les roue arriere qui sont un peut en bié ese le train arriere que je vais devoir changer ou c'est normal sur alfa car j'ai passer le CT en décembre et il n'y avais rien et je n'ai pas taper a l’arrière uniquement coter droit 

et j'ai également ( depuis le choc ) un claquement au niveau moteur 

si jamais quelqu'un a un berceau de 156 je suis preneur

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en gros le garage ou j'ai était ma dit de changer c'est pièces la du coup je l'ai ai commander puis il me l'ai a changer et ma dit qu'il y aurai surement un carrossage a l'avant a faire j'ai pris quelque foto de l'arriere se qui me parait bisard je suis nul en mécanique les image avec les rond sont le coter droit et j'ai mis toute les pièces qui ont était changer

996681_582936038538474_566227442896039144_n.jpg

998970_582935708538507_9119923344555250564_n - Copie.jpg

1935392_582935935205151_2052473569562543818_n.jpg

10388090_582935955205149_575926426822745950_n.jpg

10398999_582935728538505_1221392027752122386_n.jpg

12472749_582935691871842_3839648382687273562_n.jpg

12717996_582935881871823_1670032113737035586_n - Copie.jpg

12804874_582936011871810_7516077128915464473_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien tout resserré ?

 

L'effet de bateau peut venir de tes amortos, qu'est ce que tu entend pas claquement ? Après un trou ? sur route lisse ?

 

J'avais pas bien saisi le sens de tes photos.. effectivement y'a eu un choc important.

 

Ta voiture a été vu sur un pont ? Parce que tout bon mécano aurait vu que c'était bien vrillé.

 

Tyler, ces pieces sont aussi faites pour amortir des chocs, je ne pense pas que le châssis a pu souffrir 

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d’abord merci pour vos réponse

le souci c'est que l’arrière na même pas taper a la base y a juste l'avant a 50kn/h sur un gros trottoir  et le mécano ne la même pas vue c'est moi qui la remarquer en voulant regarder le train arriere  je me suis aperçue que la barre était plié j'ai donc regarder sur internet si cette anomalie était bien réel et j'ai constater sur un schéma de montage que c’était vraiment pas normal 

 

 

et oui JOW j'ai vérifier le mécano a bien tout serrer et le claquement c'est pas tout lez temps sa le fait sur route lisse mais c'est pas régulier aujourd’hui sa ne me la pas fait mais sa me fait un bruit de tôle (AVD) quand je tourne   

 

merci pour vos réponse j'aime cette voiture et je ne souhaite pas quelle reste dans cette état je veut la garder ( même si l'argent se fait désirer je veut faire se qu'il faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...