dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 (modifié) Bonjour a tous j'ai une alfa 156 1l9 JTD et je rencontre depuis peut un problème de bruit quand j’accélère je pense que sa a un rapport avec le turbo mais je ne suis pas doué en mécanique je vous expliques donc mon problème en espérant trouver une réponse a ce soucis qui et assez gênant pour les oreilles exemple=> je suis sur une déviation je roule a 90 km/h quand je reste la pédale d’accélérateur à moitié il n'y a aucun bruit mais quand j’accélère (accélérateur limite a fond ) pour doublé ma voiture fait un bruit comme si il y avais une prise au vent qui engendrer un bruit (grave) comme un aspirateur et sa me le fait également sur les routes à 50 km/h ou a 130 km/h ( sa le fait que quand j'accelere ( pédale limite au plancher ) sa peut être due à quoi ? je respecte le temps de chauffe et le temps de repos a chaque fois que je prend ma voiture ( pour les long et petit trajet ) je respecte les limitation de vitesse il m'arrive de faire quelque accélération mais rien d'énorme non plus deuxième souci à froid mes amortisseurs couine énormément sa me fait sa quand il fait un peut froid ou quand il gèle sa peut provenir de quoi ? je penser au triangle de suspension je vous remercies d'avance pour vos conseils ( car je ne connais vraiment rien à la mécanique ) Modifié le 15 Mars 2016 par Phil36 Penser à mettre des majuscules au titre du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 Vérifie la durite supérieur du turbo c'est la maladie. Ensuite une alfa qui couine... que dire... Sauf a te lancer dans la réfection complète du train avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 il y a 22 minutes, Jow a dit : Vérifie la durite supérieur du turbo c'est la maladie. Ensuite une alfa qui couine... que dire... Sauf a te lancer dans la réfection complète du train avant ^^ merci pour ta réponse j'ai vérifier elle et nikel cependant j'ai de l'huile qui en sort pas énorme mais a la fin il y a une sorte de filtre faudrait t'il que je le change ? au pir si tu peut entourer se que je doit vérifier sa serai cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 pour que ca arrête de couiner, tu peux balancer de la bombe silicone pour identifier le SB qui couine, et faire changer la pièce correspondante. mais en fonction du km de ta voiture, effectivement, il vaut mieux tout refaire. pour le soufflement, verifie le serrage des durites. Moi j'avais des accoues et pertes de puissance avec une durite supérieure fendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 la durite superieur c'est celle que j'ai entourer ( dsl je suis HS en méca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 et merci pour ta réponse il y avais un colier qui avais glisser donc j'ai resérer avec des nouveau colier je verrai se qu"elle donne quand je pourrais la remettre en état de marche ( elle et en réparation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 je vien de racheter les pièces que j'ai a changer pour que ma voiture puisse rouler de nouveau manque plus cas les monter sauf que je ne sait pas comment retirer la pièces qui se trouve sur la 1er photos ( il n'y a rien qui me permet de le faire ) il faut quoi comme outils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 en vert, c'est bien la durite de turbo supérieure. Ca devrait aller mieux niveau bruit. pour les triangles, t'as tout bien vu. Il manque juste les triangles inférieurs et les silent bloc de barre stab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higrekbe Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 Salut, pour la 1ère, c'est une bielette de direction, ça se change avec un outil spécial Sinon c'est galère assurée. Et gaffe de pas secouer le tout comme un malade, c'est comme ça qu'on pète une crémaillière de direction. http://www.ebay.fr/itm/like/151810896912?lpid=97&chn=ps Attention il existe plusieurs tailles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 Il te faut un démonte rotule axiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 (modifié) Durite inférieur de Turbo percé ça fait le même symptôme. Pour remplacer les triangles (Merci Seb d'ARO qui officie aussi sur AlfaFranceSudPassion) : http://www.alfafrancesudpassion.com/t4573-alfa-156-remplacement-des-triangles-avant Pour les SB avant faut démonter la traverse et là....Faut de la patience et du temps. L'idéal s'est de le faire pendant que tu refais tout le train avant...Ca rend plus accessible! Force et Honneur Modifié le 15 Mars 2016 par JaiSi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 pour la biellette de direction j'ai réussi à dévisser la mienne avec une pince étau ... (couché au sol et en appuis sur le mur tellement c'est serré!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 15 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mars 2016 (modifié) je vous remercie grandement pour vos réponse sa me touche de voir autant d'aide merci a vous les Alfistes Modifié le 15 Mars 2016 par dudul60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 16 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2016 sa y et grâce a vos conseils j'ai réussi a retirer le petit souci qui me bloquer => clé a griffe et sa se retire voila après réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2016 Il est ou ton soufflet de protection de la rotule axiale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 16 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2016 (modifié) je ne l'avais pas remis j'ai pris la photos avant de le remettre ont le vois sur la dernière photo il et bloquer pour avoir une bonne visibilité pour la photo dans la semaine direction le garage pour la mise en place des triangles d'amortisseurs + idem pour le coté gauche remplacement rotule ect... avant le parallélisme et quelqu'un peut me donner la définition de SB je ne connais pas trop les thermes =/ et si quelqu'un peut me dire ou se situe la durite inférieur de turbo ( si elle et accessible ) avec photos si possible sa serai cool ( j'en demande beaucoup ) mais elle me manque ma petite alfa je veut en prendre soin Modifié le 16 Mars 2016 par dudul60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 17 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2016 SB : silent bloc pour la dirite inférieur, tu te met sous la voiture, tu vas la voir qui part du turbo vers l'échangeur grosso modo, la même qu'en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2016 (modifié) ok merci a toi Tyler pour ta réponse je vais regarder tout sa Modifié le 18 Mars 2016 par dudul60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 24 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2016 hello la compagnie alfiste j'aurai encore besoin de vos renseignements après avoir mis ma voiture au garage sur à l'accident que j'ai eux photos si dessus au final j'ai changer triangles d'amortisseur supérieur ( des deux coté ) biellette de barre stab ( des deux coté ) rotule axiale ( des deux coté ) et les rotules de direction ( des deux coté ) je fait le parra demain je sait que sa joue sur la direction mais la le soucis c'est que la voiture fait un effet bateau important ( sa se déporte sur la gauche et sur la droite ) a chaque bosse ou trou sur la route la voiture et très instable quand je roule au dessus de 50 Km/h j'entend les roue tourné ( difficile à décrire ) et sa se suis de claquement irrégulier je me demande si sa peut être le berceau ou autre chose et j'ai les roue arriere qui sont un peut en bié ese le train arriere que je vais devoir changer ou c'est normal sur alfa car j'ai passer le CT en décembre et il n'y avais rien et je n'ai pas taper a l’arrière uniquement coter droit et j'ai également ( depuis le choc ) un claquement au niveau moteur si jamais quelqu'un a un berceau de 156 je suis preneur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 et tu n'as rien fait sur la barre stab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 25 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 bah en gros le garage ou j'ai était ma dit de changer c'est pièces la du coup je l'ai ai commander puis il me l'ai a changer et ma dit qu'il y aurai surement un carrossage a l'avant a faire j'ai pris quelque foto de l'arriere se qui me parait bisard je suis nul en mécanique les image avec les rond sont le coter droit et j'ai mis toute les pièces qui ont était changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 ho putain le tirant arrière a mangé !! tu m'étonne qu'elle se balade !!!! si avec ca t'as rien flingué d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 Franchement je roulerais plus avec si j'étais toi. Tu as pris des méchants coups... faudrait faire un marbre pour vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 (modifié) As-tu bien tout resserré ? L'effet de bateau peut venir de tes amortos, qu'est ce que tu entend pas claquement ? Après un trou ? sur route lisse ? J'avais pas bien saisi le sens de tes photos.. effectivement y'a eu un choc important. Ta voiture a été vu sur un pont ? Parce que tout bon mécano aurait vu que c'était bien vrillé. Tyler, ces pieces sont aussi faites pour amortir des chocs, je ne pense pas que le châssis a pu souffrir Modifié le 25 Mars 2016 par Jow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul60 Posté(e) le 25 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2016 tout d’abord merci pour vos réponse le souci c'est que l’arrière na même pas taper a la base y a juste l'avant a 50kn/h sur un gros trottoir et le mécano ne la même pas vue c'est moi qui la remarquer en voulant regarder le train arriere je me suis aperçue que la barre était plié j'ai donc regarder sur internet si cette anomalie était bien réel et j'ai constater sur un schéma de montage que c’était vraiment pas normal et oui JOW j'ai vérifier le mécano a bien tout serrer et le claquement c'est pas tout lez temps sa le fait sur route lisse mais c'est pas régulier aujourd’hui sa ne me la pas fait mais sa me fait un bruit de tôle (AVD) quand je tourne merci pour vos réponse j'aime cette voiture et je ne souhaite pas quelle reste dans cette état je veut la garder ( même si l'argent se fait désirer je veut faire se qu'il faut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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