Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je suis un nouvel alfiste après 26 ans chez Citroën mais comme il est inconcevable de  filer  14 % à  la  Chine  chaque  fois   que  j'aurais  dépensé  dans  cette ex-marque   française et   qu'il  est  tout de même impossible  à  une  ex-Citroën de  rouler  avec des  chevrons couchés et  opposés deux  à  deux  comme  la  dernière  marque  française  les arbore   sur   ses  modèles, je  me  suis  tourner  vers  la dernière  marque  de  caractère ; Alfa Romeo. 

Timidement  par  une  147 JTD 115 de  2002  puis  avec  une  156 JTD M 16V  150 ch. 

Le  Virus  est   en  train de  prendre parce  que  c'est  la  première  fois que  les  deux  voitures  de  la maison sont  de  la  même marque. Oui, il  y a eu  une  Corsa  A viva D qui a duré  des  années mais  que  j'ai  remplacé  par  la  147. La  156 remplace  une  Xantia  Activa  HDI. 

Je  me  demande  simplement  comment  je  ne  suis  pas  venu  à  Alfa  Romeo  avant. Cela fait  un an environ  que  j'ai  ma  147 achetée  à 107 000 km mais   qui a  dû  avoir  une  vie  bien compliquée  avant. J'ai dû  changer  les   amortisseurs,  les  triangles et  je  dois encore faire  les   biellettes  de   direction. 

La  carrosserie a  aussi  pas  mal de  stigmates  mais  j'ai  acheté  cette  voiture  pour  aller   au travail  et  aussi  pour connaître les  Alfa. Même  si  les  puriste  vont  hurler sur  la  motorisation  diesel. 

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Lodein

Posté(e)

Bienvenu! Je te rejoins sur le fait que c'est bien la dernière marque de caractère pour M. tout le monde! Malgré un catalogue pas très épais...