Olivierm 2B 88 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Bonjour, je suis un nouvel alfiste après 26 ans chez Citroën mais comme il est inconcevable de filer 14 % à la Chine chaque fois que j'aurais dépensé dans cette ex-marque française et qu'il est tout de même impossible à une ex-Citroën de rouler avec des chevrons couchés et opposés deux à deux comme la dernière marque française les arbore sur ses modèles, je me suis tourner vers la dernière marque de caractère ; Alfa Romeo. Timidement par une 147 JTD 115 de 2002 puis avec une 156 JTD M 16V 150 ch. Le Virus est en train de prendre parce que c'est la première fois que les deux voitures de la maison sont de la même marque. Oui, il y a eu une Corsa A viva D qui a duré des années mais que j'ai remplacé par la 147. La 156 remplace une Xantia Activa HDI. Je me demande simplement comment je ne suis pas venu à Alfa Romeo avant. Cela fait un an environ que j'ai ma 147 achetée à 107 000 km mais qui a dû avoir une vie bien compliquée avant. J'ai dû changer les amortisseurs, les triangles et je dois encore faire les biellettes de direction. La carrosserie a aussi pas mal de stigmates mais j'ai acheté cette voiture pour aller au travail et aussi pour connaître les Alfa. Même si les puriste vont hurler sur la motorisation diesel. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Bienvenue parmi nous. Citer
Lodein Posté(e) le 27 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO Lodein Citer
dimmouth Posté(e) le 29 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2016 Bienvenu! Je te rejoins sur le fait que c'est bien la dernière marque de caractère pour M. tout le monde! Malgré un catalogue pas très épais... Citer
Recommended Posts