SushiXpress Posté(e) le 20 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2016 Salut, Question un peu bête mais j'aimerai avoir des avis sur la durée de vie du 2.4... c'est ce que j'ai dans ma 159 sw ti Q4 et il a 174 000 km. Ca démarre impeccable, pas de bruit suspect et les précédents proprio ont toujours fait les entretiens en temps et en heure. Niveau conduite je sais juste que le précédent proprio était plutôt cool et roulait exclusivement sur autoroute. J'ai la voiture depuis 20 000km et je la pousse un peu plus (habitant en région montagneuse) mais toujours dans le respect de la mécanique (temps de chauffe, ect). Je sais qu'on est jamais à l'abri d'un pépin mais d'une manière générale les proprio les tirent jusqu'à combien de kilomètre? S'il y a des proprios je suis preneur d'avis.
bibis35 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Salut j ai essayé il a quelque temps une 156 2,4 je pense que le moteur sont les mêmes a quelque prêt (enfin je pense) , il avait 370000 km, dans un état impeccable et sa tournait nickel.
Tyler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 voilà, il peut aller jusqu'à 350/400 kkm. Après, à ta place, je ferai des vidanges intermédiaires, tous les 10k. Equipé d'un fap, l'huile se pourrie plus vite...
siocnarf Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Limp à dépassé les 400 000km, la durée de vie dépends de l'entretien, je fais aussi une vidange tous les 15 000 et non pas 30 000, ça préserve le turbo et autres accessoires.
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Si la voiture est suivi correctement 400Mkms minimum pour un jtd.
limp95 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 En soit je pense que tu peux faire pas mal avec ce moteur, j'ai depuis un moment un bruit au niveau de l'arbre de transmission (vers 50/60kmh) quand je suis pied au plancher (je soupçonne de roulement de l'arbre) Reste à trouve la pièces autre part que chez alfa il vends l'arbre entier (3500€ ) vu le kilométrage je le changerais pas. Sinon coté accessoire j'ai un petit bruit, l'alternateur ou le compresseur de clim qui commence à chanter en même temps ils sont d'origine. Sinon aucun soucis coté mécanique tout marche bien. Si la mécanique est bien respecter et l'entretien qui va avec....aucune idée je dois la garder encore au moins 1 ans donc normalement elle aura dépasser les 500 000kms.
titilem Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit : Si la voiture est suivi correctement 400Mkms minimum pour un jtd. Ahh moi qui m'inquiète avec mes 141.000 kms ... afin de savoir si je peux la garder encore deux bonnes années avec 15.000 kms / an, cela me rassure ... d'autant que vidange tous les .... moins de 15.000 kms, pas de villes, temps de chauffe respecté ... etc
twin49 Posté(e) le 21 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2016 Heureusement qu'un 2.4 depasse les 200000kms sans sushis (sauf pannes a la c*n ) sinon imagine les nouveaux ptits diesel...
SushiXpress Posté(e) le 23 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2016 C'est rassurant de voir des moulins à plus de 300Mkm. Je pense vidanger aussi tous les 15Mkm même si je n'ai plus de fap.
twin49 Posté(e) le 25 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2016 Par contre j'ai cru comprendre que la suppression du fap allait poser problème pour les futurs contrôles techniques...
SushiXpress Posté(e) le 27 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2016 Je sais pas si la loi est passée encore...
martial_711 Posté(e) le 28 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2016 moi, sur le mien j'ai 221000 kms, il marche nickel, juste le collecteur fissuré comme certaines.
limp95 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 (modifié) Pour le CT pas de soucis c'est une Euro4 je suis passé sans encombre au CT je dois y repasser dans 6 mois je verrais bien mais normalement pas de soucis. Modifié le 30 Juillet 2016 par limp95
CZ85 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 LIMP95, avec ce kilométrage tu dois avoir changé un certain nombre de trains de pneus... Moi mon 2.4 a 170 000, mais c'est un 200 cv de 2007 boîte Q-tro. Pas de soucis, mais c'est le kilométrage de beaucoup d'entres-nous, elle commencent à prendre de l'âge nos bêbêtes... Les derniers 2.4 sont de 2011, la plupart encore sur les routes doivent toutes dépasser les 100 000 kms.
limp95 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2016 Oui pas mal, changer en moyenne tout les 60 000kms si la géométrie c'est pas mis en vrac.
guillaumeh Posté(e) le 18 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2016 Le 21/07/2016 à 21:52, limp95 a dit : En soit je pense que tu peux faire pas mal avec ce moteur, j'ai depuis un moment un bruit au niveau de l'arbre de transmission (vers 50/60kmh) quand je suis pied au plancher (je soupçonne de roulement de l'arbre) Reste à trouve la pièces autre part que chez alfa il vends l'arbre entier (3500€ ) vu le kilométrage je le changerais pas. Sinon coté accessoire j'ai un petit bruit, l'alternateur ou le compresseur de clim qui commence à chanter en même temps ils sont d'origine. Sinon aucun soucis coté mécanique tout marche bien. Si la mécanique est bien respecter et l'entretien qui va avec....aucune idée je dois la garder encore au moins 1 ans donc normalement elle aura dépasser les 500 000kms. Bonjour 435000 km ça devient correct, moi qui cherche une alfa 159 en 1,9 ou 2l, je devrais également m'orienter vers les 2,4 ! Tu l'as faite reprogrammer à quel kilométrage ? Tout est d'origine ? Même l'embrayage ?
limp95 Posté(e) le 18 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2016 Reprogrammé à 100 000 km non l'embrayage changer en moyenne tout les 100/120 000 k. Sinon que consommable. J'ai eu la culasse qui c'est fendu à 210 000 km suite à une vis de purge en plastique qui as casser sur le système de refroidissement coté chauffage. Pour le 1.9 JTD la boite est plus fragile assez difficile de faire plus de 200 000 km sans changer les roulements de la boite. Sur le 2.0 JTD je sais pas si la boite de vitesse est la même.
guillaumeh Posté(e) le 19 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2016 Il y a 20 heures, limp95 a dit : Reprogrammé à 100 000 km non l'embrayage changer en moyenne tout les 100/120 000 k. Sinon que consommable. J'ai eu la culasse qui c'est fendu à 210 000 km suite à une vis de purge en plastique qui as casser sur le système de refroidissement coté chauffage. Pour le 1.9 JTD la boite est plus fragile assez difficile de faire plus de 200 000 km sans changer les roulements de la boite. Sur le 2.0 JTD je sais pas si la boite de vitesse est la même. Bonjour Merci pour ta réponse
Guyom46 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Salut Moi 273.472 km, et le seul problème et gros 'travaux" effectuer dessus c'est le volant moteur plus l'embrayage au top ce moteur, il m'arrive encore de passer les 200 km/h sans aucun problème (sur route fermé), après je fais la vidange tout les 10.000 km, mais à la dernière vidange je me suis aperçut que sous le protège carter et bien ça rouille dur , je fait beaucoup de montage (sel de déneigement je pense)
sw 156 Posté(e) le 23 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2017 a part les embrayages qui ont du mal a suporter le couple , aucun problemes sur ces moteurs , enfin perso j ai un 156 2.4 150 de 2002 avec 310000 embrayage et volant moteur remplacés aux alentours de 240000 (je ne sais pas si il avait deja ete fait ) j ai eu la voiture a 180 000 km
SushiXpress Posté(e) le 15 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2017 Salut, Je viens d'effectuer les travaux suivants chez un garagiste indépendant (pas alfa): - distribution + pompe à eau - bougies de chauffe - vidange moteur, LDR, boite, pont et transfert ainsi que tous les filtres - purge complète liquide de frein - changement des supports de radiateur (rouillés jusqu'à la moelle) - changement d'un support moteur J'en ai eu pour 2500€. On avait prévu de faire l'embrayage et le VM mais le mien semble avoir la santé, aucun signe de faiblesse, pas de jeu à la pédale et aucune vibration.
limp95 Posté(e) le 15 Février 2017 Signaler Posté(e) le 15 Février 2017 Tu marche encore? je trouve ça vachement cher surtout pour un indépendant il est à combien de l’heure?
SushiXpress Posté(e) le 17 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2017 Oui ça va j'arrive encore à marcher... Il y a aussi le CT, et quelques petits travaux sur une autre de mes voitures sur la même facture. Sans ça, ça fait 2290€ ttc. La MO est à 59€/HT de l'heure, pour 18h heures... le détail est sur la facture. Chez Alfa le devis était le même, je me suis dis autant faire bosser un petit garage.
Tyler Posté(e) le 18 Février 2017 Signaler Posté(e) le 18 Février 2017 ca fait mal mais bon au moins c'est fait et t'es tranquil pour un moment !
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