johnnyt69 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 (modifié) Bonjours je vous explique ma situation Jai une alfa Romeo 156 1l9 JTD 16v 140ch de 2004 193 000 KM Ma voiture broute en acceleration a du mal monte difficilement dans les tours fume un peut et jai aussi un probleme de ralentie jai aussi un bruit de souffle qui etait present avant ce soucis voyant avarie moteur et se rendre a latelier etc passage valise 3 default : default p0401 (etat) : statique (chemin) : recirculation des gaz d echappement (type) : quantiter trop petite ; p0238 (etat): statique (chemin ) : turbo compresseur capteur pression sualimentation .... (type): signal trop fort un autre P0401 (etat): sporadique (chemin): recirculation des gaz d echappement (type): quantiter trop petite Piece changer : Debimmetre Capteur pmh capteur pression sur la rampe injection capteur pression suralimentation turbo Vanne egr nettoyer puis ensuite obstruer pipe d admission nettoyer injecteur vérifier par un diéséliste vidange faite il y a 1 mois si quelqu un peut m aider merci d avance plus fait aujourdhui filtre a gazoile neuf jai fait un rajustement des debit injecteur avec la valise vue certain graphique et test tout fonctionne a par un injecteur qui je pense a du mal fonctionner mai jai fait un gros decrassage mais il reste quand meme une fume blanche et aucun soucis de consommation d eau ou d huile repassage a la valise diag nouveau code erreur P0401 (etat): sporadique (chemin): recirculation des gaz d echappement (type): quantiter trop petite default p0401 (etat) : statique (chemin) : recirculation des gaz d echappement (type) : quantiter trop petite Modifié le 31 Juillet 2016 par Phil36 Majuscule
alfa-V6 Posté(e) le 30 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2016 Bonjour, Je ne pourrai malheureusement pas répondre à ton soucis, mais je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans la partie "Tuto" Merci de bien vouloir faire attention aux sections dans lesquelles tu crées tes sujets. Alfistement.
Alfiste042 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 Le défaut de circulation de gaz d’échappement est normal vu que tu a condamné la vanne EGR? Sinon il faut faire 3 trou de diamètre 6 dans la plaque, pour plus que le défaut revient. est ce qu'elle fume? si oui de quel couleurs?
johnnyt69 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit : Le défaut de circulation de gaz d’échappement est normal vu que tu a condamné la vanne EGR? Sinon il faut faire 3 trou de diamètre 6 dans la plaque, pour plus que le défaut revient. est ce qu'elle fume? si oui de quel couleurs? merci pour vos reponse Oui elle fume blanc et un peut noir quan je pousse fort
Alfiste042 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 Tu as vérifié tes durites de turbo? Le jeu de ton turbo? Ton cata n'est pas bouché?
johnnyt69 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 OUI elle ont ete verifier les durite non pas verifier le jeu au aillete du turbo et pas verifier le cataliseur mais je me penche plutot sur le probleme de ralenti celui ci peut il venir du turbo ou du cataliseur ?
Alfiste042 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 du catalyseur c'est possible.
johnnyt69 Posté(e) le 31 Juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2016 Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit : du catalyseur c'est possible. comment voir si mon catalyseur et mort?
donguigui Posté(e) le 1 Août 2016 Signaler Posté(e) le 1 Août 2016 Quand ton catalyseur est mort, souvent tu as une odeur d'oeuf pourri a chaud. Qinon passe dessous et secoue le, si tu entend la porcelaine se balader, c'est mort.
johnnyt69 Posté(e) le 1 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2016 Il y a 4 heures, donguigui a dit : Quand ton catalyseur est mort, souvent tu as une odeur d'oeuf pourri a chaud. Qinon passe dessous et secoue le, si tu entend la porcelaine se balader, c'est mort. oki merci pour linfo je vai voir sa
Alfiste042 Posté(e) le 1 Août 2016 Signaler Posté(e) le 1 Août 2016 Dévisse les vis du catalyseurs légèrement juste pour faire une fuite et tu serra fixé.
johnnyt69 Posté(e) le 1 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2016 il y a 50 minutes, Alfiste042 a dit : Dévisse les vis du catalyseurs légèrement juste pour faire une fuite et tu serra fixé. je testerai merci du conseille je suis moi même mécanicien auto mais je sature sur mon probleme c grave
Alfiste042 Posté(e) le 1 Août 2016 Signaler Posté(e) le 1 Août 2016 Je suis mécano aussi, quand ta fais de la mécanique toutes la journée et qu'en pus ta voiture en rajoute une couche tu pète un câble.
johnnyt69 Posté(e) le 5 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 me revoilà donc jai pu retester mes injecteur avec une valise pour tester le debit par un graphique qu en penser vous? pourtant ils sont censer avoir etait verifier par un professionnelle Gobillot voici 3 teste identique fait au ralenti moteur a temperature
johnnyt69 Posté(e) le 6 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2016 bonjours j ai pu faire d autre teste notamment changer un injecteur de place et reprogrammer l echange avec une valise diag et c est toujours le cylindre numero quatre qui deconne trop de debit donc je vien ver vous pour essayer den déterminer le panne : 1 Comment tester le faisceau electrique qui va de linjecteur au calculateur 1 est ce le calculateur d injection qui merde si quelqu un a deja eu ce probleme 1 est ce la pompe a injection qui deconne comment le verifier ?
johnnyt69 Posté(e) le 16 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2016 personne peut m eclairer sur ces probleme
johnnyt69 Posté(e) le 24 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 Bonsoir je revien au nouvelle Jai changer le regulateur de pression de la pompe a injection ceci na rien changer pour le regime moteur mais a ameliorer mes tremblement et monter difficile en vitesse en partie c deja beaucoup mieu si quelqu un a une idee jai aussi devisser le cata ect sa na rien changer jai renetoyer ma vanne egr aussi au cas ou et rien ne change
Tyler Posté(e) le 25 Août 2016 Signaler Posté(e) le 25 Août 2016 vérifie les cosses electrique sur les injecteurs. Resserre les si besoin.
johnnyt69 Posté(e) le 25 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2016 (modifié) jai deja verifier ce probleme durite inferieur du turbo (echanger turbo) changer pas damelioration ralenti instable fume blanc a lacceleration et a u mal a monter en regime Demain verification du calage distribution a pompe HP a t elle une pige ? Modifié le 25 Août 2016 par johnnyt69
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Posté(e) le 26 Août 2016 Pompe HP sans calage sur les JTD. Vu ton mauvais ralenti, as tu pris les compression?
johnnyt69 Posté(e) le 26 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2016 non jai pas pri les compression mais mon moteur tourne sur trois cylindre ce n est pas un soucis de ralenti -est ce que quelqu' un connaît un réparateur de calculateur d injection - ou quelqu un qui pourrai me le tester par hasard ? ou tester la parti electronique de mes injecteur
johnnyt69 Posté(e) le 10 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2016 Un faisceau electrique complet changer du calculateur au injecteur passant par le demmarreur les bougie de chauffe ect probleme toujours present non resolu je cherche une entreprise qui teste les calculateur moteur si quelqu un a des info merci d avance
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 Si le moteur tourne sur trois cylindres, il faut prendre les compression avant d'aller plus loin?
johnnyt69 Posté(e) le 11 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Alfiste042 a dit : Si le moteur tourne sur trois cylindres, il faut prendre les compression avant d'aller plus loin? meme si le probleme n est pas toujours present tu pense? parfois sa marche Nikel sa ne fume pas et parfois sa fume blanc et le ralenti et instable donc un cylindre en moins Modifié le 11 Septembre 2016 par johnnyt69
Tyler Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2016 A mon avis, t'as un capteur qui déconne quelque part ou fil dénudé qui fait masse.
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