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Posté(e) (modifié)

Bonjours je vous explique ma situation 

Jai une alfa Romeo 156 1l9 JTD 16v 140ch de 2004 193 000 KM

 

Ma voiture broute  en acceleration a du mal  monte difficilement dans les tours fume un peut  et jai aussi un probleme de ralentie jai aussi un bruit de souffle qui etait present avant ce soucis  voyant avarie moteur et se rendre a latelier  etc passage valise

3 default :

default p0401 (etat) : statique (chemin) : recirculation des gaz d echappement  (type) : quantiter trop petite ;

p0238 (etat): statique (chemin ) : turbo compresseur capteur pression sualimentation ....  (type): signal trop fort

un autre  P0401 (etat): sporadique (chemin): recirculation des gaz d echappement (type): quantiter trop petite 

 

Piece changer :

 Debimmetre

Capteur pmh

capteur pression sur la rampe injection

capteur pression suralimentation turbo 

 

Vanne egr nettoyer puis ensuite obstruer 

pipe d admission nettoyer

injecteur vérifier par un diéséliste 

vidange faite il y a 1 mois 

si quelqu un peut m aider  merci d avance 

 

plus fait aujourdhui 

 filtre a gazoile neuf  

jai fait un rajustement des debit injecteur avec la valise vue certain graphique  et test tout fonctionne a par un injecteur qui je pense a du mal fonctionner mai jai fait un gros decrassage  mais il reste quand meme une fume blanche et aucun soucis de consommation d eau ou d huile 

repassage a la valise diag  

 

nouveau code erreur 

 

P0401 (etat): sporadique (chemin): recirculation des gaz d echappement (type): quantiter trop petite 

default p0401 (etat) : statique (chemin) : recirculation des gaz d echappement  (type) : quantiter trop petite

 

  

Modifié par Phil36
Majuscule
Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à ton soucis, mais je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans la partie "Tuto"

 

Merci de bien vouloir faire attention aux sections dans lesquelles tu crées tes sujets.

 

Alfistement.

Posté(e)

Le défaut de circulation de gaz d’échappement est normal vu que tu a condamné la vanne EGR? Sinon il faut faire 3 trou de diamètre 6 dans la plaque, pour plus que le défaut revient. est ce qu'elle fume? si oui de quel couleurs?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Le défaut de circulation de gaz d’échappement est normal vu que tu a condamné la vanne EGR? Sinon il faut faire 3 trou de diamètre 6 dans la plaque, pour plus que le défaut revient. est ce qu'elle fume? si oui de quel couleurs?

merci pour vos reponse  

Oui elle fume blanc et un peut noir quan je pousse fort 

Posté(e)

OUI  elle ont ete verifier  les durite 

non pas verifier le jeu au aillete du turbo et pas verifier le cataliseur 

mais je me penche plutot sur le probleme de ralenti celui ci peut  il venir du turbo ou du cataliseur ?

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfiste042 a dit :

du catalyseur c'est possible.

comment voir si mon catalyseur et mort?

Posté(e)

Quand ton catalyseur est mort, souvent tu as une odeur d'oeuf pourri a chaud. Qinon passe dessous et secoue le, si tu entend la porcelaine se balader, c'est mort. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, donguigui a dit :

Quand ton catalyseur est mort, souvent tu as une odeur d'oeuf pourri a chaud. Qinon passe dessous et secoue le, si tu entend la porcelaine se balader, c'est mort. 

oki merci pour linfo je vai voir sa 

 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Alfiste042 a dit :

Dévisse les vis du catalyseurs légèrement juste pour faire une fuite et tu serra fixé.

je testerai  merci du conseille je suis moi même mécanicien  auto mais je sature sur mon probleme c grave  

Posté(e)

Je suis mécano aussi, quand ta fais de la mécanique toutes la journée et qu'en pus ta voiture en rajoute une couche tu pète un câble.

Posté(e)

me revoilà donc jai pu retester mes injecteur avec une valise pour tester le debit par un graphique qu en penser vous?  pourtant ils sont censer avoir etait verifier par un professionnelle Gobillot voici 3 teste identique fait au ralenti moteur a temperature

20160805_174057.jpg

Posté(e)

bonjours j ai pu faire d autre teste notamment changer  un injecteur de place et reprogrammer l echange avec une valise diag  et c est toujours le cylindre numero quatre qui      deconne trop de debit donc je vien ver vous pour essayer den déterminer le panne :

 

 1 Comment tester le faisceau electrique qui va de linjecteur au calculateur

 1 est ce le calculateur d injection qui merde si quelqu un a deja eu ce probleme

 1 est ce la pompe a injection qui deconne comment le verifier ?

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir  je revien au  nouvelle

 

Jai changer le regulateur de pression de la pompe a injection ceci na rien changer pour le regime moteur mais a ameliorer mes tremblement et monter difficile en vitesse en partie c deja beaucoup mieu   si quelqu un a une idee  jai aussi devisser le cata ect sa na rien changer jai renetoyer ma vanne egr aussi au cas ou et rien ne change

Posté(e)

vérifie les cosses electrique sur les injecteurs.

Resserre les si besoin.

Posté(e) (modifié)

jai deja verifier ce probleme 

durite inferieur du turbo (echanger turbo) changer pas damelioration

ralenti instable fume blanc a lacceleration et a u mal  a monter en regime 

Demain verification du calage distribution a pompe HP a t elle une pige ?

Modifié par johnnyt69
Posté(e)

non jai pas pri les compression mais mon moteur tourne sur trois cylindre ce n est pas un soucis de ralenti

 -est ce que quelqu' un connaît un réparateur de calculateur d injection

- ou quelqu un qui pourrai me le tester par hasard ?

 ou tester la parti electronique de mes injecteur

 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Un faisceau electrique complet changer du calculateur au injecteur passant par le demmarreur les bougie de chauffe ect probleme toujours present non resolu je cherche une entreprise qui teste les calculateur moteur  si quelqu un a des info merci d avance

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Alfiste042 a dit :

Si le moteur tourne sur trois cylindres, il faut prendre les compression avant d'aller plus loin?

meme si le probleme  n est pas toujours present tu pense?

parfois sa marche Nikel sa ne fume pas et parfois sa fume blanc et le ralenti et instable donc un cylindre en moins

Modifié par johnnyt69
Posté(e)

A mon avis, t'as un capteur qui déconne quelque part ou fil dénudé qui fait masse.

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