Bloddd Posté(e) le 5 Août 2016 Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 Voila je viens exposé mon problème. j'ai une alfa 159 sw 1.9jtdm 150cv 16v le probleme se situe au ralenti elle tourne rond sauf par moment elle a comme des broutes qui dur 1s a peine de plus au bout de 3,4 km elle se met en rupture plus du toute de patate. Si vous pouviez m'aidez éclaircir se problème.
MIKOU78 Posté(e) le 5 Août 2016 Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 bonjour, il y a plein d'équipements sujets à l'encrassement (suies bien dégeu...) comme la vanne EGR, le capteur de pression turbo, le débimètre, voire le FAP. C'est la rançon du diesel. Il faut nettoyer tout ça, délicatement car fragile !
Bloddd Posté(e) le 5 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 la vanne EGR je l'ai nettoyé. le débitmètre a été changer l'année dernière il me semble. je verrai pour le capteur du turbo demain. Par contre le fap ça se nettoie pas si ??
MIKOU78 Posté(e) le 5 Août 2016 Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 Le FAP je n'en sais rien, je n'en ai pas. Par contre il faut s'assurer qu'il n'est pas en voie de colmatage et ne pas interrompre les cycles de nettoyage. Le capteur turbo reste une bonne piste.
Bloddd Posté(e) le 5 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2016 je vais regardé ça. comment ça tu en a pas ?? tu l'as supprimé ?
Bloddd Posté(e) le 6 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2016 salut donc j'ai nettoyé le capteur turbo ainsi que la vanne EGR el débitmètre lui est neuf je l'ai quand même sorti il est tout propre. je suis partie en essai et au bout de 4km le véhicule en mod dégradé. je redémarre et la ça disparaît. si une personne peu m'aider. merci
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Août 2016 Signaler Posté(e) le 6 Août 2016 (modifié) Salut. Si tu as MES, regarde les codes défauts pour mieux comprendre d'ou ça provients. Si la vidange n'est pas récente, cela peux provenir de la dégradation de l'huile Modifié le 6 Août 2016 par Antinomique-159
Bloddd Posté(e) le 6 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2016 ça veut dire quoi MES ?? par contre vous pensez quoi de ceci pour lire les defauts ? http://www.ebay.fr/itm/PACK-INTERFACE-REPROGRAMMATION-SCANNER-DIAGNOSTIC-OBD-ELM327-GALLETTO-MPPS-/322098242712?hash=item4afe8d2498:g:iXUAAOSwn9lXK5M4
Bloddd Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 ok bon ben se forum est mort. Je vais me renseigné ailleurs.
donguigui Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 MES= multiecuscan. Ca sert a lire les défauts.
alfa-V6 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 il y a 17 minutes, Bloddd a dit : ok bon ben se forum est mort. Je vais me renseigné ailleurs. C'est dimanche et c'est le mois d'Aout... Un peu d'indulgence envers les membres et les modérateurs présents.
Pascal159 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Ce Monsieur Bloddd est plus exigeant avec les autres qu'avec son orthographe !
Bloddd Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Pascal159 a dit : Ce Monsieur Bloddd est plus exigeant avec les autres qu'avec son orthographe ! il est vrai que tu n'as pas de faute dans ta phrase Donc avant de faire des critiques relis toi merci. Et le plus drôle c'est qu'avec une phrase tout le monde rapplique. Modifié le 7 Août 2016 par Bloddd
Pascal159 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Je comprends mieux votre difficulté si vous voyez des fautes là où il n'y en a pas !
Bloddd Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Pascal159 a dit : Je comprends mieux votre difficulté si vous voyez des fautes là où il n'y en a pas ! A bon !! ( Ce Monsieur ) pourquoi 2 majuscules ??. Et encore je ne vais pas voir tout vos commentaires sur le forum. Enfin bon je suis là pour parler de mon problème sur mon alfa. Modifié le 7 Août 2016 par Bloddd
alfa-V6 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Sinon, pour ton lien, tu n'as pas besoin de toutes ces interfaces. Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant. Ensuite tu as le choix entre les logiciel MES (complet mais payant pour avoir la version qui fait tout) et AlfaOBD.
Pascal159 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 http://www.langue-fr.net/Majuscule-de-deference Je peux maintenant aller me DIVERTI ailleurs (sur le modèle de "Je vais me renseigné ailleurs") ! Fin du hors-sujet !
Bloddd Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 (modifié) il y a 18 minutes, alfa-V6 a dit : Sinon, pour ton lien, tu n'as pas besoin de toutes ces interfaces. Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant. Ensuite tu as le choix entre les logiciel MES (complet mais payant pour avoir la version qui fait tout) et AlfaOBD. Merci pour ta réponse. Mais si je prends ce pack ça peut me permettre de supprimée la vanne EGR ainsi que le FAP non ? Tu aurais des liens ? Modifié le 7 Août 2016 par Bloddd
alfa-V6 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Alors, je ne suis pas calé pour ce qui est reprogrammation. Je fais même parti des personnes plutôt hostile à ces manips. Mais chacun voit midi à sa porte. Tout ce que je peuix te conseiller, c'est de ne pas le faire toi même mais d'au moins te faire assister ou le faire faire par une personne qui s'y connaît. Pour les liens, même si j'en connaissais, pour éviter toutes suspicions de prises d'intérêts je ne les communiquerai pas. En faisant une recherche Google ou EBay, tu trouveras ton bonheur à pas trop cher.
Bloddd Posté(e) le 7 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant. Il faut un adaptateur pour l'alfa 159 ??
moka001 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Bonsoir, il faut prendre une interface Elm327 compatible avec la 159 ensuite t'auras la liste des défauts pour diagnostiquer ton problème. Concernant le EGR et FAP il te faut une reprogrammation pour les désactiver et c'est u' autre câble et il faut s'y connaître en reprogrammation Ecu. Bon courage
Recommended Posts