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Posté(e)

Voila je viens exposé mon problème.

j'ai une alfa 159 sw 1.9jtdm 150cv 16v  le probleme se situe au ralenti elle tourne rond sauf par moment elle a comme des broutes qui dur 1s a peine de plus au bout de 3,4 km elle se met en rupture plus du toute de patate. 

 

Si vous pouviez m'aidez éclaircir se problème. ;)

 

Posté(e)

bonjour,

il y a plein d'équipements sujets à l'encrassement (suies bien dégeu...) comme la vanne EGR, le capteur de pression turbo, le débimètre, voire le FAP.

C'est la rançon du diesel. Il faut nettoyer tout ça, délicatement car fragile !

Posté(e)

la vanne EGR je l'ai nettoyé. le débitmètre a été changer l'année dernière il me semble. je verrai pour le capteur du turbo demain. Par contre le fap ça se nettoie pas si ?? 

Posté(e)

Le FAP je n'en sais rien, je n'en ai pas. Par contre il faut s'assurer qu'il n'est pas en voie de colmatage et ne pas interrompre les cycles de nettoyage.

Le capteur turbo reste une bonne piste.

Posté(e)

salut donc j'ai nettoyé le capteur turbo ainsi que la vanne EGR el débitmètre lui est neuf je l'ai quand même sorti il est tout propre. je suis partie en essai et au bout de 4km le véhicule en mod dégradé. je redémarre et la ça disparaît. si une personne peu m'aider. merci 

Posté(e) (modifié)

Salut.

Si tu as MES, regarde les codes défauts pour mieux comprendre d'ou ça provients.

Si la vidange n'est pas récente, cela peux provenir de la dégradation de l'huile

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

MES= multiecuscan. Ca sert a lire les défauts. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bloddd a dit :

ok bon ben se forum est mort. Je vais me renseigné ailleurs. 

 

C'est dimanche et c'est le mois d'Aout...

Un peu d'indulgence envers les membres et les modérateurs présents.

Posté(e)

Ce Monsieur Bloddd est plus exigeant avec les autres qu'avec son orthographe !

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Pascal159 a dit :

Ce Monsieur Bloddd est plus exigeant avec les autres qu'avec son orthographe !

il est vrai que tu n'as pas de faute dans ta phrase :aro_mdr: Donc avant de faire des critiques relis toi merci. 

Et le plus drôle c'est qu'avec une phrase tout le monde rapplique.

Modifié par Bloddd
Posté(e)

Je comprends mieux votre difficulté si vous voyez des fautes là où il n'y en a pas !

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Pascal159 a dit :

Je comprends mieux votre difficulté si vous voyez des fautes là où il n'y en a pas !

 

A bon !! ( Ce Monsieur ) pourquoi 2 majuscules ??. 

Et encore je ne vais pas voir tout vos commentaires sur le forum. 

 Enfin bon je suis là pour parler de mon problème sur mon alfa. 

Modifié par Bloddd
Posté(e)

arohs;)

 

Sinon, pour ton lien, tu n'as pas besoin de toutes ces interfaces.

 

Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant.

 

Ensuite tu as le choix entre les logiciel MES (complet mais payant pour avoir la version qui fait tout) et AlfaOBD.

 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, alfa-V6 a dit :

arohs;)

 

Sinon, pour ton lien, tu n'as pas besoin de toutes ces interfaces.

 

Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant.

 

Ensuite tu as le choix entre les logiciel MES (complet mais payant pour avoir la version qui fait tout) et AlfaOBD.

 

 

Merci pour ta réponse. Mais si je prends ce pack ça peut me permettre de supprimée la vanne EGR ainsi que le FAP non ?

 

Tu aurais des liens ? :rolleyes:

Modifié par Bloddd
Posté(e)

Alors, je ne suis pas calé pour ce qui est reprogrammation. Je fais même parti des personnes plutôt hostile à ces manips. Mais chacun voit midi à sa porte. Tout ce que je peuix te conseiller, c'est de ne pas le faire toi même mais d'au moins te faire assister ou le faire faire par une personne qui s'y connaît.

 

Pour les liens, même si j'en connaissais, pour éviter toutes suspicions de prises d'intérêts je ne les communiquerai pas.

 

En faisant une recherche Google ou EBay, tu trouveras ton bonheur à pas trop cher.

Posté(e)

Soit un cable KKL soit un ELM327 sont suffisant.

 

Il faut un adaptateur pour l'alfa 159 ??

 

 

Posté(e)

Bonsoir, il faut prendre une interface Elm327 compatible avec la 159 ensuite t'auras la liste des défauts pour diagnostiquer ton problème. 

Concernant le EGR et FAP il te faut une reprogrammation pour les désactiver et c'est u' autre câble et il faut s'y connaître en reprogrammation Ecu. 

 

Bon courage 

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