Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Voila mon proble sur ma 156 2.4 jtd de 1998 totalisant 320 000 km

Un jours en roulant le moteur c'est arretter net.

Ayant une batterie en fin de vie j'en ais acheter une autre apres l'avoir remonter une semaine apres, je la monte et le moteur demarre nikel je fais un petit tour tout marche nikel, je m'arrette et la impossible de redemarer j'ais essayer jusqu'a vider la batterie mais rien. Je demonte la batterie la recharge et une semaine apres je la remet redemarre nikel fais un petit tour et pareil impossible a redemarer, le lendemain pareil impossible a redemarer en bref je doit attendre une semaine et la elle redemarre.

J'arrive pas a comprendre d'ou ca peu venir mecanique ou electronique.

Je peut pas l'enmenner au garage donc si quelqu'un a des sugestion ou un valise pour regarder ce qu'elle as je suis preneur.

Je voulais la vendre pour pieces si quelqu'un est interresser.

Merci

Posté(e)

Capteur pmh HS. C'est pas grand chose, mais le calculateur ne reçoit plus d'info et arrête le moteur.

Situé en dessous, vers la boite de vitesse.

La pièce vaut 20 euros, un garage te prendra 100 euros pour la main d'oeuvre.

Prends la même référence que celle que tu démontes.

Voilà.

Posté(e)

je l'ais changer il y as moins d'un an chez alfa donc il doit etre bon mais j'irais faire verifier tu as raison ca m'as fait la meme chose la derniere fois.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonjour

est ce la pice situe pres de l'alternateur car chez oscaro ca s'apelle capteur de regime moteur.

Et moi j'ais commander le capteur de position d'arbres a cames, et je sais meme pas ou vas cette piece.

Le cpmh je crois pas qu'il ce trouve sur oscaro.

Merci

Posté(e)
Le 13/08/2016 à 10:06, lulumag84 a dit :

Bonjour

Ayant une batterie en fin de vie j'en ais acheter une autre apres l'avoir remonter une semaine apres, je la monte et le moteur demarre nikel je fais un petit tour tout marche nikel, je m'arrette et la impossible de redemarer j'ais essayer jusqu'a vider la batterie mais rien. Je demonte la batterie la recharge et une semaine apres je la remet redemarre nikel fais un petit tour et pareil impossible a redemarer, le lendemain pareil impossible a redemarer en bref je doit attendre une semaine et la elle redemarre.

Je peut pas l'enmenner au garage donc si quelqu'un a des sugestion ou un valise pour regarder ce qu'elle as je suis preneur.

Merci

salut lulumag84,

Si c'est le capteur AAC que tu as commandé , tu vas être bon pour faire ta distribution car le capteur va derrière

DSCN0037.jpg

Si en revanche c'est ton capteur PMH  qui te joue des tours , tu le trouveras sous le démarreur  et la connexion derrière l'alternateur en haut sur un support noir.

Un peu chiant à enlever mais ça passe encore avec un petit tournevis .

J'ai changer mon capteur PMH 2 fois en moins de 6 mois...reprend bien la référence sur le capteur et surtout du Bosch.

Posté(e)

Capteur pmh ça coupe le moteur et tu redémarre plus alors qu'ici c'est lui qui coupe le moteur et il ne démarre plus donc capteur aac si j'ai bien compris, et du coup un distrib...

Du coup tu la vends en pièce ? Un 156 de moins sur nos routes 😢

Posté(e)

que ce soit PMH ou AAC (pour avoir eu les deux) ca démarre pas à chaud.

Par contre le capteur AAC provoque des messages d'erreurs et ca continu à rouler

Le PMH provoque la coupure moteur.

Posté(e)
Le 8/13/2016 à 08:06, lulumag84 a dit :

Bonjour

Merci

Fait un scan avec Multiecuscan, tu auras la réponse.

• Créer...