Aller au contenu

Elm327 interface v 2.1


papaye72

Recommended Posts

Bonjour amis alfistes bon je viens vous voir car j'ai pus enfin terminer la remise en état de mon alfa acheté l'année derniere suite a une casse distrib (alfa156 1.6 16v ts 120ch de 1999) ,bon tout le moteur est ok ,reste que des finitions mais comme je suis alfanatique je voudrai lui faire passer un diag de chez moi,donc je possede un ordi portable avec win8 ,un interface elm327 v2.1 acheter sur ebay a un vendeur francais mais tres bien noté,le logiciel alfaobd en demo,fiatecuscan officiel,eodb facile en demo,et bien rien ne fonctionne aucun programme ,je sais bien que la titine est de 99 mais normalement avec fiatecuscan ca devrai fonctionner mais dans le doute je prefere demander donc mes question sont les suivantes:

mon boitier elm c'est le boitier usb noir avec etiquette orange et derriere inscrit obd2 est ce le bon boitier ?

il y a t il cette fameuse soudure a faire sauter sur ce boitier?

est il mieux aussi d'acheter le kit des 3 fiches couleurs ?

Par avance merci de m'aider car je suis a deux doigts de tout faire voler 4 jours dessus et toujours rien pffff

14225623_1361631577195508_6582210260610550517_n.jpg

14192722_1361632190528780_297310145534318949_n.jpg

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branche le boitier au pc il est reconnu par le pc, tu as installer les drivers fourni avec ?

Obd facile se connecter mais ne peux rien lire avant 2000

Alfa obd perso se connecte mais dans tous les choix de calculateur aucun ne marche ? La mienne est un 98

multiecuscan pas encore testé le bluetooth de mon pc trouve pas l'elm327...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut passicool (hommage au chanteur ? ) oui quand je branche le boitier au pc il le reconné,tous les drivers sont installer,oui c'est vrai pour obd,mon elm est branché en usb a l'ordi quand je fais un test de connection tous les test sont bon juste a la fin il marque "this interface is compatible with elm 327 1.4! should connect properly with all can modules"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chanteur ? Mon pseudo à une origine qui viens de mon travail mais c'est une histoire longue.

Tu as bien configuré MES ? Dans paramètre il faut indiqué le type de connexion le port etc... de mémoire. Si c'est bien le cas faudrai savoir si certains utilisent avec succès un elm version 2.1 avec MES

Avec obd facile ça marche donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 23:35, Passicool a dit :

Quel chanteur ? Mon pseudo à une origine qui viens de mon travail mais c'est une histoire longue.

Tu as bien configuré MES ? Dans paramètre il faut indiqué le type de connexion le port etc... de mémoire. Si c'est bien le cas faudrai savoir si certains utilisent avec succès un elm version 2.1 avec MES

Avec obd facile ça marche donc ?

Salut passicool(je parler du chanteur passi c'est pour ca mais bon),alors en fait j'ai était obliger d'acheter l'adaptateur kkl vga parcequ'avec elm 327 ce n'etait pas compatible ,aprés quelques reglages surtout dans le debit de connection en émission c'etait trop haut je l'ai descendu un peu et laisser tel quel la reception et ben avec l'adaptateur kkl fonctionne ,je n'ai pas encore utiliser tout le logiciel multiecuscan pour l'instant juste lecteur de code defaut et ras ,tout a l'air ok ,pour odb facile et alfa obd je n'ai pas toutes les options ,ils sont en version essai voilà voilà .Donc probleme résolu mais merci pour l'aide en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Passicool a dit :

j'aurai bien acheté aussi pour faire pareil et utiliser MES mais mon PC étant fixe le câble sera jamais assez long :cry1:

 

Achète un ELM Wifi si tu est proche de l'auto où un petit NoteBook d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut les amis bon juste là pour dire que enfin ca fonctionne pour cause,l'adaptateur elm 327 n'est pas compatible avec mon alfa de 99 ,donc j'ai commander un adaptateur INTERFACE DE DIAGNOSTIQUE-VAG ALFA Romeo FIAT ABARTH LANCIA-VAG KKL USB-VAGCOM,et tout fonctionne donc voilà probleme résolu mais merci quand meme pour votre aide à bientot  les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...