sw 156 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 salut les alfistes , j espere que vous vous regalez encore et pour longtemps avec vos belles divas pour ma part je ne me lasses pas de ma vieille 156 sw mais voila je rencontre un petit probleme de demarrage depuis quelques temps si la voiture a tournée la veille ca damarre mais pas geniale il faut faire quelques tours moteur alors que normalement ca demarre direct . et la ou ca pose probleme c est dans le cas ou je ne me sert pas de la diva pendant quelques jours , la le demarrage devient tres compliqué je penses a une prise d air sur le circuit de gasoil , si vous avez eu un probleme similaire , je suis preneur de vos experiences bonne route et plein de plaisirs a tous
Tyler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 si tu laisse la pompe de gavage tourner un moment avant de démarrer, ca va mieux ?
EtienneSoissons Posté(e) le 26 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 Ta batterie en est où ? C'est le premier truc à vérifier pour un démarrage difficile, il me semble...
sw 156 Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2016 deja merci pour vos reponses pour ce qui est de la batterie elle est surement un peu faiblarde je vais essayer avec une batterie full mais je doute . et pour la pompe de gavage , je vais essayer de la brancher en direct ?? je vois pas bien comment mais je trouverais ... la pompe est immergée dans le reservoir?? j ai jeté un oeil vite fait sous la banquette arriere mais je n ai pas vu de trappe de visite . peut etre dans le coffre ??
Tyler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 il suffit de mettre le contact et d'écouter si tu l'entend grésiller derrière
Alfiste042 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 +1 avec Tyler pour la pompe de gavage. Ton filtre à gasoil à combien de kilomètres?
sw 156 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Il y a 7 heures, Tyler a dit : il suffit de mettre le contact et d'écouter si tu l'entend grésiller derrière oui mais je ne l entends pas la pompe mais elle doit marcher puisque la voiture demarre et j ai du gasoil qui retourne au reservoir ...elle est dans le coffre je penses car je ne l ai pas vue sous la banquette ar . je regarderais ca vendredi j aurais un peu + de temps
sw 156 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Il y a 5 heures, Alfiste042 a dit : +1 avec Tyler pour la pompe de gavage. Ton filtre à gasoil à combien de kilomètres? le filtre a GO doit avoir 20 000 km environ je le remplacerais ... je me suis apercu que la voiture lachait des bons nuages noirs quand j ouvre un peu elle ne fumait pas comme ca avant . pensez vous qu un debimetre foutu pourrait impacter le demarrage a ce point ??
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Salut. Fumée noire = problème d’alimentation gasoil. Je ne pense pas qu’un débitmètre h-s puisse agir sur le démarrage, débranche le débitmètre, tu vois si cela améliore les choses.
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Si tu as Mes, branche le pour voir si des codes défauts sont présents en mémoire
sw 156 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 salut antinomique , je n ai pas MES je vais essayer de debrancher le debimetre ... en tout cas merci pour vos reponses
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Il faut aussi faire le diagnostic actif de l'électrovalve modulatrice de débit et contrôler le fonctionnement de l'actionneur de ralenti
sw 156 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 l actioneur de ralentit?? c est sur le boitier papillon ca ??
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Ca ressemble à cette pièce, vérifier son fonctionnement, il faut aussi vérifier les durites de conduits d'air
Tyler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 Il y a 1 heure, sw 156 a dit : oui mais je ne l entends pas la pompe mais elle doit marcher puisque la voiture demarre et j ai du gasoil qui retourne au reservoir ...elle est dans le coffre je penses car je ne l ai pas vue sous la banquette ar . je regarderais ca vendredi j aurais un peu + de temps à moins que le système désamorce, ca doit démarrer certains moteurs (le 1.6 HDI par exemple) n'ont pas de pompe de gavage. et le retour est fait par la pompe HP, pas par la gavage. si tu n'entends pas la pompe, elle doit etre morte et ton problème peut venir de là.
sw 156 Posté(e) le 27 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2016 ok merci je ne pensais pas que la voiture pouvait demarrer sans fonctionnement de la pompe de gavage , je vais deja controler ca au plus vite , je le sent bien je vous tiens au jus
Tyler Posté(e) le 28 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2016 ou fonctionnement partiel de la pompe ou de temps en temps. ca arrive si le moteur fatigue.
Alfiste042 Posté(e) le 28 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2016 Ta vanne EGR est condamné ?
sw 156 Posté(e) le 29 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2016 non la vanne egr est encore en place mais je vais la supprimer
sw 156 Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2016 pas eu le temps de regarder aujourdhui , j ai ete chercher 4 jantes teledial pour la SW avec la 166 de mon pere , un regal cette 166 quel silence a haute vitesse par rapport a la 156 et la boite 6 change carrement les sensations de performances ...
sw 156 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 bon les gars j ai changé le filtre a GO et la voiture demarre bien mieux , meme apres 2 jours sans rouler . bon doit encore y avoir un ptit quelque chose car ma belle fume quand j ecrase le champignon et il me semble manquer un peu de peps dans les tours
Tyler Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 d'origine ce filtre ?? que ca fume, c'est normal je dirais. Apres faut vérifier tous les serrages des durites
sw 156 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 je l avais changé il y a ?????? 2 ou 3 ans , en le changeant j ai vu que le joint etait abimé mais je n avais pas de fuite . je vais verifier les durites et aussi demontage de la vanne egr pour suppression de celle ci ... je crois que sur le 2.4 150 de 2002 je n aurais pas de message d erreur non??
Alfiste042 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2016 Condamnation de la vanne egr sans souci de voyant sur ce moteur.
Recommended Posts