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Posté(e)

Salut à tous 

Je regardais "Car SOS " quand j'ai vu Fuzz changer une distribution avec une méthode surprenante ..

J'explique:

1) Après avoir enlever le cache de la courroie , il l'a coupe en deux dans le sens de la longueur , il se retrouve donc avec 2 moitiés de courroie toujours en place

2) Il enlève la première moitié (celle vers l'extérieur)

3) Il met en place la courroie neuve jusqu'à buter sur la moitié restée en place

4) il retire l'autre moitié (celle vers le bloc moteur)

5) Il repousse la neuve a fond , et le tour est joué!!??

Apparemment pas de problème de calage et méthode plus que rapide.

Quelqu'un connait-il , es ce que c'est sûr et peut on le faire sur nos belles italiennes ?

 

Posté(e)

connaissais pas !

bon reste à changer les tendeurs, les enrouleurs...

Posté(e)

Perso, je n’ai pas très confiance :(

Au fur et à mesure des km la courroie s’allonge, il faut aussi changer la pompe à eau  et comme le dit Tyler, il vérifier les galets et tendeurs.

Rien ne vaut la méthode traditionnelle et le plaisirs d’avoir réalisé soit même l’intervention.

Posté(e)

c est une methode utilisée en afrique , le probleme c est que tu ne changes aucuns galets ni pompe a eau ...

et si un galet grippe ta courroie (neuve ) craque ...

methode europeene meilleure , et ne prends pas les kits premiers prix pour etre tranquille ...

 

remplacement du kit distrib + courroie d access environ 2h 

Posté(e)
il y a 54 minutes, sw 156 a dit :

c est une methode utilisée en afrique , le probleme c est que tu ne changes aucuns galets ni pompe a eau ...

et si un galet grippe ta courroie (neuve ) craque ...

methode europeene meilleure , et ne prends pas les kits premiers prix pour etre tranquille ...

 

remplacement du kit distrib + courroie d access environ 2h 

 

Tkt , c'est pas pour changer la mienne , mon Alfa part pour destruction dans peu de temps.

C'est juste que je connaissait pas, et a bien y réfléchir c'est vrai que ça doit pas être franchement terrible.

Posté(e)

Assez répendu comme pratique sur peugeot, il y a 10/15ans un gars de peugeot le faisait, mais changeait galet et tendeur avant la courroie,

 

Pas con, mais jamais essayé moi-même, toujours fait comme tout le monde, à la tradionnel, sauf la dernière, avec les outils de calage, 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sw 156 a dit :

tu jettes une alfa a la casse ? sacrilege ;)

 

Lol, j'aurais bien voulu la garder, pour faire court :

Je sort de 9 mois de procédure contre un vendeur pro avec qui j'ai échangé à l'époque ma Lancia Lybra contre cette Alfa... Au moment de l'immatriculer j'ai appris qu'elle lui avait été vendue pour destruction... Il a été condamné au remboursement du véhicule, dommage et intérêt, faux et usage de faux, etc etc... Donc dès qu'il aura payé, la voiture partira à la casse. 

Voilà, pourtant elle roule bien, c'est dommage. 

Dès que ce garage aura payé, je pourrais le nommer vraiment (délibéré du tribunal à l'appui)  afin que d'autres ne se fassent pas avoir. 

Posté(e)

ah ouai , des soit disant pro qui prennent des risques comme ca , ca merite d etre signalé ...

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