gil64 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 Salut à tous Je regardais "Car SOS " quand j'ai vu Fuzz changer une distribution avec une méthode surprenante .. J'explique: 1) Après avoir enlever le cache de la courroie , il l'a coupe en deux dans le sens de la longueur , il se retrouve donc avec 2 moitiés de courroie toujours en place 2) Il enlève la première moitié (celle vers l'extérieur) 3) Il met en place la courroie neuve jusqu'à buter sur la moitié restée en place 4) il retire l'autre moitié (celle vers le bloc moteur) 5) Il repousse la neuve a fond , et le tour est joué!!?? Apparemment pas de problème de calage et méthode plus que rapide. Quelqu'un connait-il , es ce que c'est sûr et peut on le faire sur nos belles italiennes ?
Tyler Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 connaissais pas ! bon reste à changer les tendeurs, les enrouleurs...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 Perso, je n’ai pas très confiance Au fur et à mesure des km la courroie s’allonge, il faut aussi changer la pompe à eau et comme le dit Tyler, il vérifier les galets et tendeurs. Rien ne vaut la méthode traditionnelle et le plaisirs d’avoir réalisé soit même l’intervention.
sw 156 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 c est une methode utilisée en afrique , le probleme c est que tu ne changes aucuns galets ni pompe a eau ... et si un galet grippe ta courroie (neuve ) craque ... methode europeene meilleure , et ne prends pas les kits premiers prix pour etre tranquille ... remplacement du kit distrib + courroie d access environ 2h
gil64 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 il y a 54 minutes, sw 156 a dit : c est une methode utilisée en afrique , le probleme c est que tu ne changes aucuns galets ni pompe a eau ... et si un galet grippe ta courroie (neuve ) craque ... methode europeene meilleure , et ne prends pas les kits premiers prix pour etre tranquille ... remplacement du kit distrib + courroie d access environ 2h Tkt , c'est pas pour changer la mienne , mon Alfa part pour destruction dans peu de temps. C'est juste que je connaissait pas, et a bien y réfléchir c'est vrai que ça doit pas être franchement terrible.
sw 156 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 tu jettes une alfa a la casse ? sacrilege
jackonoir Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 Assez répendu comme pratique sur peugeot, il y a 10/15ans un gars de peugeot le faisait, mais changeait galet et tendeur avant la courroie, Pas con, mais jamais essayé moi-même, toujours fait comme tout le monde, à la tradionnel, sauf la dernière, avec les outils de calage,
gil64 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 Il y a 2 heures, sw 156 a dit : tu jettes une alfa a la casse ? sacrilege Lol, j'aurais bien voulu la garder, pour faire court : Je sort de 9 mois de procédure contre un vendeur pro avec qui j'ai échangé à l'époque ma Lancia Lybra contre cette Alfa... Au moment de l'immatriculer j'ai appris qu'elle lui avait été vendue pour destruction... Il a été condamné au remboursement du véhicule, dommage et intérêt, faux et usage de faux, etc etc... Donc dès qu'il aura payé, la voiture partira à la casse. Voilà, pourtant elle roule bien, c'est dommage. Dès que ce garage aura payé, je pourrais le nommer vraiment (délibéré du tribunal à l'appui) afin que d'autres ne se fassent pas avoir.
sw 156 Posté(e) le 8 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2016 ah ouai , des soit disant pro qui prennent des risques comme ca , ca merite d etre signalé ...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2016 Cette méthode fonctionne si tu change pas la pompe à eau ni les galets.
Recommended Posts