Hunterx1209 PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 Bonjour nouveau en Alfa gt de 2007 , (je viens de faire ma prĂ©sentation si vous voulez )  1 mois que je roule avec cette belle , et je suis ravi... tout me plaĂźt clairement . Je crois que si je n'ai pas de mauvaises surprises, je resterai dans cette marque vraiment .  Du coup petit retour aprĂšs un mois . Jai ma vidange , et l'or de celle ci mon garagiste m'a dit que javais un jeu dans un triangle avant droit et qu'il serait bien de le changer . A l'achat je savais aussi que javais un mauvais parallĂ©lisme puisque les pneus Ă©tait vraiment bouffer d'un cĂŽtĂ© . (Vers l'intĂ©rieur,moteur ) jai donc fait quelques devis pour changer mes pneus et faire le para. Environ 100e le para et un peu plus de 220 pour deux pneus Pirelli p7 .215/45ZR17 w91. Du coup javais aussi voulu changer le triangle , mais le garagiste m'a dit qu'Ă ce kilomĂ©trage il aurait mieux fallu changer les deux . Qu'en pensez vous ?!  Autres questions ma voiture crince Ă froid , problĂšme des gt apparemment puis quand elle est chaude plus rien . Je me demandais si il ne fallait mieux pas changer le triangle entier avec rotule et silent bloc en mĂȘme temps ?! Jai vu que cela exister . (Je ne m'y connais pas du tout en mĂ©canique )  entre parenthĂšse, je suis un peu surpris, que le para soit mauvais Ă ce point vu l'Ă©tat des pneus, car la voiture Ă une super tenue de route ! Et ne tire pas du tout .  Autres problĂšmes avec un mois d'utilisation j'ai une vibration mais seulement en freinant, peut ĂȘtre un disque voilĂ©?! Mais le garagiste m'a dit que cela pouvait venir du triangle .  Jattends vos avis merci beaucoup.
Passicool PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 Si une seul roue a une usure irrĂ©guliĂšre et d'un seul cotĂ© oui problĂšme de para peut ĂȘtre dĂ» au triangle qui Ă trop de jeu. Tu as combien de Km ? perso si tu roule tout les jours change les 2 sinon change 1 seul, le mecano gagne pas vraiment de temps a faire le 2Ăšme dans la foulĂ© c'est juste pour Ă©viter de bloquĂ© une 2Ăšme fois le vĂ©hicule si le 2Ăšme prends du jeu. Pour les grincements quand ils apparaissent avec l'Ăąge c'est souvent le chĂąssis qui faibli avec l'Ăąge. Tu as des mentions sur la corrosion sur le CT ? Elle est rabaissĂ© ?
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Janvier 2017 La voiture a 145000km et oui je roule assez souvent , 3 Ă 4 fois par semaine environ 140km jour . Quand Ă la corrosion le chĂąssis pas spĂ©cialement Ă part un peu le pot de d'Ă©chappement . Par contre je crois que c'est les deux pneus qui ont une usure prĂ©maturĂ©es . Merci clementÂ
Tyler Posté(e) le 17 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2017 Les grincements non c'est pas l'age du chassis mais bien des sb des trizngles. Oui change les deux. Fait un parra et e'suite au bout de 2000km fait controler.
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 Janvier 2017 Donc pour toi il faut que je change les deux triangles et ça entier ?! Triangle avec silent bloc et rotule ou juste triangle ?! Une marQue Ă me conseiller ?! Je crois qu'il m'avait mit du moog  merciÂ
Tyler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 le triangle comporte la rotule et les deux pivots. Moog, oui ca va. Enfin certains te diront le contraire.
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 19 Janvier 2017 Jai entendu dire que qu'il y avait triangle infĂ©rieur et supĂ©rieur mais je ne sais pas lequel as du jeu en faiteÂ
Tyler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 c'est à peu pret pareil en haut et en bas ! Profites en pour faire mettre des SB de barre stab en PU
blades Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 usure  normale  y a des kit certains dirons c est de la m... pour ma part j ai tout change gauche droite kit triangle complet supérieur inferieur rotule direction biellette barre stabilisatrice  plus aucun souci j ai fais depuis 12000 kms
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Janvier 2017 Bon retour sur les travaux effectuĂ©s.  Jai donc changĂ© mon triangle supĂ©rieur droit et mes pneus avant qui avaient une usure prĂ©maturĂ©e Ă cause d'un mauvais parallĂ©lisme.  Bizarement javais aucun problĂšme de direction , alors que mes pneus Ă©taient vraiment bouffĂ©s.  Javais aussi une vibration au freinage , avant le changement du triangle, qui a l'air d'avoir disparu .  Jai fait montĂ© des Pirellis p zero .  Du coup le para avant et arriĂšre et le point zĂ©ro ont Ă©tĂ© fait , mais sur le retour javais l'impression que la voiture tirĂ©e Ă gauche alors qu'avant rien du tout ... đ€đ€đ€ apres jai fait que 10 km donc Ă voir ....  demain je vais au travail du coup je vais faire 120 km aller retour , donc je vous tiens au courant , je veux tester sur du bien plat sur l'autoroute ...  jai eu la fiche avec tout les calculs du para et tout est dans le vert !!!  Certains auraient des idĂ©es ?!  Merci Ă Â vous et bonne soirĂ©e .
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Bon mon retour aprĂšs 60 km la voiture tire toujours Ă droite . à 140 je met environ 4 secondes pour rejoindre la bande de droite avec la voiture . Jai vĂ©rifier sur les deux pneus il est bien marquĂ© extĂ©rieur mais quand je regarde le dessin des pneus il me semble inversĂ© regarder et dite moi ce que vous en pensez .  Jai ai besoins de vos conseils vraiment je suis un peu perduÂ
alfisto Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2017 Ne te fis pas aux dessins du pneu , c'est le témoin sur l'extérieur qui fait foi !!! Tu as fais une géométrie ??
JaiSi Posté(e) le 29 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2017 (modifié) Du coup t'as fait faire un seul cÎté? J'ai refait l'avant du cross en TRW (triangles inf et sup, biellettes de direction, biellettes barres stab) des 2 cÎtés Environ 350⏠de piÚces chez Oscar. plus réglages train avant et arriÚre ...69⏠Sur le train avant il n'y a qu'un seul réglage possible...biellettes de direction Les autres réglages sont fixés d'usine. Pour les SB faut tomber le berceau....C'est du lourd en MO et il faut un pont! Si tu le fais prends du Strongflex (Jaune ou rouge ) Modifié le 29 Janvier 2017 par JaiSi
Hunterx1209 Posté(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2017 Sur le pneu s'est bien marqué extérieur sur les deux mais c'est bizarre que les dessins soient inversés non?
JaiSi PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 C'est peut-ĂȘtre 2 extĂ©rieurs droit ou gauche? Je dis ça ...Mais c'est vrai que c'est bizarre!?
Hunterx1209 Posté(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2017 (modifié) Et oui jai fait une géométrie Modifié le 29 Janvier 2017 par Hunterx1209
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Bon aprĂšs un retour de 60km jai fait la pression des pneus Ă chaud et tous les pneus Ă©taient Ă 2,4 bar .  vous avez des idĂ©es d'oĂč peut venir le tirage ?!  Je vous met la feuille de la gĂ©omĂ©trie ci dessous .  Merci detre la pour me donner un coup de main . đđđȘđ
nouais PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Tu as des pneus assymetriques, c'est normal que leurs dessins soit opposĂ©s, ce qui compte c'est que extĂ©rieur soit Ă l'extĂ©rieur, contrairement au pneus directionnels qui possedent un sens de rotation, donc qui ont des sculptures dans le mĂȘme sens quelque soit le cĂŽtĂ© de la voiture.  Pour le tirage Ă droite, je ne peux pas t'aider, je t'aurais bien dit d'aller faire un parallĂ©lisme ou de vĂ©rifier l'Ă©tat de tes pneus, mais comme tout vient d'ĂȘtre fait. Tes precedents pneus avaient une usure rĂ©guliĂšre et identique des deux cĂŽtĂ©s ?
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 Janvier 2017 oui l'usure Ă©tait rĂ©guliĂšre et vers l'intĂ©rieur , mais je n'avais aucun tirage , rien du tout la direction Ă©tait impeccable ... je me disais mĂȘme aprĂšs le para, ça va ĂȘtre encore mieux et gĂ©nial đ mais en faites non đ..... ça m'Ă©nerve !!!!
Tyler Posté(e) le 30 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2017 retourne voir ton garagiste qu'il ajuste la géo en fonction du comportement de la voiture !
Alfiste042 Posté(e) le 30 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2017 Si la voiture, tire d'un cÎté c'est que la géométrie est mal faite.
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 31 Janvier 2017 Bon aprĂšs un passage au garage , le garagiste a Ă©tĂ© l'essayer et m'a dit que cetait les rotules de direction. Il m'a montrĂ© le jeu surtout dans la gauche et il m'a dit que ça vener de lĂ . le problĂšme c'est que je suis obligĂ© de changer les bras entier . Le garagiste m'a dit qu'elle ne tirait pas beaucoup et que cela n'userait pas les pneumatiques. Quen pensez vous ?! Dois je les changer ? Il me propose 360 euros avec la pose . Pensez vous que cela est indispensable, surtout est ce que cela est Ă faire rapidement ?!  Merci, c'est cool d'avoir d'autres avisÂ
Hunterx1209 PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier 2017 Pas d'avis ?! đ Jaimerai vraiment savoir je n'ai pas trop envie d'user pour rien mes pneus neufs ou mĂȘme  si je fatigue d'autres piĂšces importantes.  Merci hunterx1209
JaiSi PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier 2017 Signaler PostĂ©(e) le 2 FĂ©vrier 2017 Les rotules de direction se changent seules sans avoir Ă remplacer le bras entier.  https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-romeo-gt-1-9-jtd-16v-coupe-150cv-914-2197-1698-gt#1698 je reprend ce que j'ai Ă©crit prĂ©cĂ©demment : "Du coup t'as fait faire un seul cĂŽtĂ©? J'ai refait l'avant du cross en TRW (triangles inf et sup, biellettes de direction, biellettes barres stab) des 2 cĂŽtĂ©s Environ 350⏠de piĂšces chez Oscar. plus rĂ©glages train avant et arriĂšre ...69⏠Sur le train avant il n'y a qu'un seul rĂ©glage possible...biellettes de direction Les autres rĂ©glages sont fixĂ©s d'usine."     Â
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