Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Je me suis décidé aujourd'hui à m'occuper de mon problème de réception radio inefficace sur ma belle.
En faisant un test avec un autre autoradio (pioneer) je m'aperçois qu'il n'y pas de réception !! mais bizarrement pas de son non plus !!
Je remonte le poste d'origine et bim pas de son !!!
Je précise qu'elle est équipée du système Bose.
Ai-je fais une mauvaise manip ??

pas de son non plus avec le Blue & me !!

j'ai débranché et rebranché la batterie mais rien y fait !!
Aurais-je oublié de brancher quelque chose ?
ma fiche iso (HP)
ma fiche d'alimentation
ma fiche pour la commande au volant

je ne me souviens pas avoir débranché autre chose !! :wacko

Posté(e)

Fusible ???

Posté(e)

Salut , si l'autoradio s'allume vérifies tes conections dans un premier temps. 

Je ne connais pas le système Bose sur alfa , mais si il y un ampli,  vérifier qu'il est bien alimenté. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, @rnaud a dit :

Salut,

 

A vérifier également les câbles "remote" et "booster".

Un, quoi, comment ??

 

J'ai tout redémonté ce matin, contrôlé tous les fusibles , tout est Ok mais toujours pas de son, je ne comprends pas !!

Posté(e)

Ton kit a besoin d'un signal pour se déclencher, qui est lancé par le câble "remote" (gris en principe). Peut-être s'est-il débranché lors du changement de poste.

Posté(e)

j'aurai aimé avoir un schéma de câblage du caisson , ou puis-je trouver ça ?

Peut-il cramé juste en branchant un autre autoradio ?

Posté(e)

Non, sauf si le poste était bloqué en position "A donf" et encore. Lorsque tu changes de poste, il faut un adaptateur pour passer en "bas niveau" afin de laisser le kit Bose réamplifier le tout. Il serait épatant que tu aies grillé l'ampli d'un coup.

 

Le schéma de câblage du poste est en principe dessus (autocollant), je ne sais pas s'il existe un schéma pour le caisson en lui même (à la fois, avec 30 fils au moins...).

 

Le câblage du Bose atterrit dans la boîte à gants, et part ensuite aux connecteur ISO du poste.

Posté(e)

je me souviens avoir soulevé la moquette coté conducteur pour vérifier le connecteur de l'antenne, peut-être ai-je décroché quelque chose sous la boite à gants???

Posté(e)

Le mieux est effectivement de suivre le faisceau autant que possible et traquer un fil déconnecté ;)

Posté(e)

c'est pas gagné, car il y a un paquet de fils comme ceux de la ventilation .

et pour maintenant ça sera pour le week-end prochain !!

merci des conseils

  • Administrateur
Posté(e)

Fait des photos de ton montage, que les spécialistes puissent te donner un avis sur pièce...

Posté(e)

c'est le branchement d'origine juste les 3 connecteurs,

le blanc le noir et le jaune.

  • Administrateur
Posté(e)

Oui mais si je te le dis c'est que parfois, il faut bouger un fil sur les connecteurs...

Posté(e) (modifié)

ah ok !! merci 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Posté(e)

je n'ai que ces fiches là à brancher , pas de fils coupés !!
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas tout simplement l'autoradio , je vais essayer de le brancher dans une autre voiture ce week-end 

20170503_185545.jpg

Posté(e)

Tu as du 12v permanent et le 12v commuté au moins?

Posté(e)

sur la fiche d'alimentation blanche, il y a 5 fils

une masse, et 2 positifs + 2 fils plus fin pour lesquels je ne sais pas à quoi ça correspond .

Posté(e)

Le noir ou marron c'est la masse

Le rouge le 12v permanant

Le jaune le 12v après contact.

Posté(e)

Problème résolu !!!

L'alimentation de l'ampli se fait par le connecteur jaune de la commande au volant !!!!

Merci à tous.

×
×
  • Créer...