naok Posté(e) le 4 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2017 (modifié) Bonjour a tous, Etant donné qu'aucun garage ne veut prendre en charge le remplacement de boîte (ou à minima embrayage) de mon Alfa 146 Ti, je pense sérieusement à le faire moi même. Je suis très bon bricoleur et ayant déjà fait quelques petits travaux de mécanique sur mon alfa, je devrais y arriver sans trop de problèmes. J’ai déjà une boîte complète de remplacement (160 000 Km environ). La voiture roule parfaitement, exepté des à-coups très fort au démarrage sur le premier rapport et un bruit de casserole quand on débraye. Les autres rapports passent tres bien et sans à-coups. Tous les garagistes m'ont dit d'un ton grave "c'est la boîte !" sans même avoir regardé ou meme essayé la voiture.... Moi je pencherais plutôt pour un embrayage ou une butée cassés....a voir lors du démontage. J'ai visionné quelques vidéos de tutos, ca ne m'a pas l'aire sorcier...suffit d'avoir les bon outils. Clé dynamo, un kit de centrage d'embrayage et un démonte rotule et une douille de 32 (ou 36 je sais plus) pour le moyeu. Ma première question est : Dois-je démonter les 2 trains avant ou seulement celui du coté de la transmission (gauche)? Merci pour vos conseils... Bien a vous. Modifié le 5 Juin 2017 par Commandatore Majuscules au titre du sujet et syntaxe
dirty Posté(e) le 5 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 (modifié) Salut,démonte les deux côté,tu seras moins embêté rien que pour remettre la boite au remontage. Modifié le 5 Juin 2017 par dirty
naok Posté(e) le 5 Juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2017 ok, c est qui me semblait aussi...je vais en profiter pour faire les les deux cardans de transmission... faut juste que je trouve le moyen de desserrer ce pu***tin d'ecrou de moyeu !! mdr... impossible a degripper !
dirty Posté(e) le 6 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2017 En plus pas besoin de tomber le berceau donc du taff en moins.
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