Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais acquérir prochainement une 147 1.6 TS le modèle de 105 ch sans doute car le meilleur compromis, prix, fiabilité etc

Je pense que je vais avoir besoin de vous car elle aura 9 ans et plus, entre 90000 et 150000 km.

Je suis à habitué de la marque aux étoiles mais là ou je vis la marque n'est pas présente, je me suis donc séparé de mes autos... pour me faire plaisir sur un daily au caractère italien !

A bientôt sur le forum et merci d’avance pour nos échanges et pour vos conseils.

Cloups

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue. Bon, je vais pas faire mon enquiquineur, une bonne présentation ou tu nous parle un peu de toi nous fera plaisir lol.

Pour le ts, très bon choix. Je connaît très bien ces moteurs, enfin surtout le 2L. Le ts est fiable, à la condition d'un entretien effectué dans les temps, et d'avoir un niveau d'huile suivi, le plus souvent possible vers le max. Il a un caractère vraiment très sympa, rageur en haut du compte tour. La distribution revient assez souvent, tous les 60k km ou officiellement 5 ans, mais souvent on préfère 3 ou 4. Sa variante 120 chevaux, ainsi que le 2L, proposent quelques raffinements techniques en plus, comme la levée variable des soupapes, et une seconde courroie pour équilibrer les arbres à came sur le 2L.

Voilà, n'hésite surtout pas à poser tes questions, nous tâcherons d'y répondre 😉.  Et bienvenue en terre alfiste.

Posté(e) (modifié)

:ph34r::ph34r::ph34r:  Merci, oui je suis assez timide...   :ph34r::ph34r::ph34r:

Je suis en expatriation pour encore 2 ans, actuellement je roule en Mercedes Viano V6 3.2 essence et je suis un habitué des subaru en tant que possesseur d'un forester (que j'ai toujours, 11 ans de bonheur) et d'un oubtack H6 3.0 (6 ans de vrai bonheur) que j'ai vendu il y a un an. 40 ans et père de 2 enfants.

Sinon plutôt mécanicien (conception mécanique plus exactement) dans l’âme du fait de ma formation et de mon métier initial. Cependant, aujourd’hui, plus trop le temps pour les maintenances, je garde que les bricolages et les finitions.

A bientôt donguigui :hello:

Modifié par Cloups
Posté(e) (modifié)

Perso, pour avoir eu une 120 cv pendant quelques années, j'opterai pour ce modèle, le 105 risque de te paraitre creux...Même si le 120 n'est pas non plus un foudre de guerre.

Mais pour un modèle datant de 10 ans, c'était un plaisir de la conduire, un peu juste pour piloter( au point de vue puissance bien sur..). Fiable, agréable, elle restera un bon souvenir...

Surveille les courroies et silent-blocs, C'EST la maladie des 147... Le reste ne bouge pas, bonne caisse en général d'ailleurs sous motorisée par rapport au châssis à mon avis..

Je plussoie avec Donguigui sur le 2L, mais peut-être plus difficile à trouver....

Reste le top, les GTA, mais le tarif et l'entretien prennent des altitudes si tu en veux une belle....

Sinon, ben....Bienvenue !!!!

Modifié par -Remus-
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre accueil.

Le 120 est très rare ici. Le 105 plus classique. Mais j'aurais préféré avoir un 120 ch, j'ai plus l'habitude d'avoir des voitures avec du couple et de la puissance... mais je serais très content et plus sage aussi !

Je l'ai acheté cet aprem. Nous faisons les papiers la semaine prochaine.

C'est pour aller au boulot quotidiennement. Je changerais de pays dans 2 ans et je la revendrais a ce moment là.

J’ouvre un autre topic sur l'ensemble de la voiture et une question sur la commande de lève vitre...

A tout de suite

Cloups

Modifié par Cloups