JayJay972 Posté(e) le 28 Août 2017 Signaler Posté(e) le 28 Août 2017 Bonjour à tous je voulais vous montrer mes petites modifications en photo sur mon Alfa 156, ceux qui aiment personnaliser leurs Alfa laissez vos avis, dite moi ce que vous en penser - Led blanche habitacle, pour un meilleur éclairage la nuit - Led Strip blanches pour phare avant (petit test pour voir ce que ca donne) j'ai jamais vu d'alfa avec des led strip lol - Emblème devant derrièrre noir et rouge - Film plastique noir pour teinter feux arrière -prochaine modif,intérieur des cercles en rouge de mes jantes teledial pour aller avec mes emblèmes et on interieur rouge et noir
Tyler Posté(e) le 28 Août 2017 Signaler Posté(e) le 28 Août 2017 Un peu étrange le logo rouge!! Les LEDs des phares aussi. Ici en général on préfère l'origine 😏
JayJay972 Posté(e) le 29 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Apres moi je veux juste récolter des avis favorables ou non, histoire de voir chaques points de vues, certains les aiment d'origines d'autres apportent leur ptite modif Comme on intérieur est rouge et noir donc j'ai voulus apporter cette touche à l'extérieur, et comme j'ai jamais vu de 156 avec des leds phares un embleme de ce type j'ai donc voulus tenter l'expérience j'ai deja eu de bon retour autour de moi mais je voulais avoir des avis pour ceux qui possède des 156 ou d'autre modele alfa. mon but c'est pas le tuning mais je préfère appler ca comme petite touche de personnalisation
spayque Posté(e) le 29 Août 2017 Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Salut, Les leds ça ne me choque pas, mais ce logo ne va pas si il n'y a pas de rappel rouge nulle part (j'ai essayé ce meme logo sur ma brera) J'ai par contre pris les mêmes en noir et blanc et ça choque beaucoup moins. Les noirs et blanc ça pourrait être pas mal avec ta calandre noire
JayJay972 Posté(e) le 29 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Salut merci pour ton avis je suis content pour mes leds et bien en faite au niveau du logo rouge et bien comme j'ai mes jantes noires donc du coup je comptais faire ce rappel de rouge comme tu dit sur l'intérieur des 4 cercles comme ce sont des teledial, ca donnerait un look sans trop abuser, enfin du moins c'est ma pensé, mais j'hesitais avec le logo noir et blanc car il est superbe lui aussi
spayque Posté(e) le 29 Août 2017 Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Je vais faire quasiment la meme config que toi sur ma brera, jantes noir avec étriers rouge donc j'ai mis les logos rouge sur les jantes, par contre j'ai mis les noirs sur l'avant et l'arrière parce qu'effectivement les rouges piquaient les yeux vu qu'il n'y avait pas de rappel de couleur à proximité
JayJay972 Posté(e) le 29 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 haa bah tu me rappel que je voulais faire mes étriers en rouge aussi mais vu que je pense faire cette touche de rouge sur mes jantes, ca va faire trop de rouge donc je pense laisser mes étriers comme tel, je suis content de voir que mes idées peuvent inspirer lol voila c'est bien de mtetre une couleur mais de pas en faire trop, parcontre pour ceux qui veulent mettre des leds (si yen a) il faut du fil électrique en rab et des petits dominos pour la liaison mais pour les tenirs conecté aux branchement des veilleuse ou croisement c'est une galre car faut enfoncer les files
spayque Posté(e) le 29 Août 2017 Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Bah justement, etriers + logo je trouve que ça ne fait pas trop chargé. Pour les led, je vais les faire mais en angel eyes (l'avantage de l'avant des brera/159, c'est leurs phares rond magnifiques, autant mettre en valeur cette agressivité) Donc ce sera des anneaux de LED dans le phare (ce qui signifie décoller les vitres, bonjour le boulot)
JayJay972 Posté(e) le 29 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 effectivement sa ferait bien mais est ce que le logo des jante ce vois? car sa me parait vraiment petit pour que ca soit apparament avec la couleur, haa les angel eyes je vous envie avec vos brera et 159 bah apres le boulot c'est jamais facile mais le resulat final vaut toujours le détour, moi c'est la 159 que je veux j'ai pensé a des devil eyes avec optique et led integré pour la 156 mais le prix est hallucinant250 euro pour un seul donc je reste comme sa
spayque Posté(e) le 29 Août 2017 Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Le logo se voit bien à l'arrêt et le rouge est aussi voyant en roulant. Pour ta 156, tu devrais tester les noirs :)
JayJay972 Posté(e) le 29 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 bah comme j'ai deja mes jante en noir du coup je penser soit laisser celui d'origine ou peut être noir et blanc, je viens de prendre la peinture rouge en spray pour les jantes je ferais ca dans la semaine je verrais ce que ca donne, ca fera rouge et noir en roulant je mettrais des photo une fois paint
spayque Posté(e) le 29 Août 2017 Signaler Posté(e) le 29 Août 2017 Plastidip? J'ai fais ça sur les jantes de ma mégane y'a 2ans, ça n'a pas bougé et j'ai même pu faire des raccords à cause des trottoirs trop larges Et pareil pour les étriers avec un rouge qui résiste à 400 degres
Nexo59 Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 Pas très fan du logo rouge et des feux arrières :/ Je trouve que ça ne va pas avec la couleur de ta carrosserie, trop gros contraste :/ Par contre le plastidip je suis curieux pcq comme mes jantes sont abîmées avec le temps j'aimerai les refaire :)
JayJay972 Posté(e) le 30 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 salut, merci pour ton avis, et bien comme je voulais donner un petit look donc j'ai voulu faire une teinte avec du film, c'était un test a la base aussi vu que c'est vraiment du pas cher, je pensais que sa allait tomber rapidement mais au final il tient très bien donc j'ai laissé, j'aurais préféré une 156 noir ou rouge et pour le logo c'est pour aller avec la future petite coloration rouge pour mes jante, et puis je voulais la différencier des autres car dans ma ville ya certains posséssseur de 156 aussi, parcontre j'ai pas compris pour le "plastidip" qu'est ce c'est?
spayque Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 En gros c'est une peinture en bombe qui se met sur n'importe quelle surface (exemple: jantes, carrosserie phares etc) qui en séchant, forme une pellicule souple, que tu peux enlever si ça te convient pas. Le gros gros avantage du plastidip c'est son prix: pour ma mégane qui avaient des jantes en 17 ça m'a couté 70euros les 5 bombes (1 bombe de noir par jantes + 1 rouge pour les étriers) Pas besoin d'être un pro de la peinture vu que j'ai pu le faire. J'ai passé 2 couches par jantes en laissant sécher une heure à chaque fois. Les avantages: - Prix - Rendu final - Gomme les imperfection du support (ma jante était un peu rayée, la peinture est un peu épaisse donc ça lisse) - Pellicule qu'on peut enlever ( si ça ne vous plait plus, où si vous vendez la voiture, c'est top) - Raccords: j'ai frotté un trottoir ce qui avait éraflé la peinture, il suffit de bien nettoyer et de passer un coup sur la zone, la nouvelle peinture s'estompera sur l'ancienne . J'ai pas vu d’inconvénient pour le moment, Il existe même une bombe verni qu'on peut mettre en plus pour donner du brillant.
Nexo59 Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 il y a 29 minutes, spayque a dit : J'ai pas vu d’inconvénient pour le moment, Il existe même une bombe verni qu'on peut mettre en plus pour donner du brillant. Désolé de demandé ça sur le showroom, mais, c'est mat comme finition sans le vernis?
spayque Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 Voilà un aperçu des jantes, c'est bien mat
JayJay972 Posté(e) le 30 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 Ha daccord je comprend mieux et bien c'est ce type de bombe que je cherchais, mais impossible d'avoir le nom..pour faire mes jantes en noir, mais du coup j'ai fais ca a l'arrache en peignant avec de la peinture noir a metal avec un ami puis en me rendant à Norauto pour donner une finition j'ai pris un bombe noir mat au lieu du noir brillant sans faire attention, je m'en suis rendu compte que une fois mes jantes terminées mais heureusement j'avais du vernis brillant tranparent donc je suis pas deçue au final,
JayJay972 Posté(e) le 1 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2017 (modifié) Re bonjour j'ai fais mon petit coup de pinceau sur mes jantes j'ai repris mon idée sur ce que je voulais faire de base qui consistait à faire le tour des jantes et non les cercles car ca ferais de trop, et qui va juste faire le rappel de mes logos rouge la suite en photo Modifié le 1 Septembre 2017 par JayJay972
Recommended Posts