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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse d'avance si un sujet a déjà été ouvert (je ne l'ai pas trouvé via la recherche).

 

Pour expliquer mon problème :

 

Mon alfa 159 1.9 JTDM 150 consomme depuis quelques temps pas mal de liquide de refroidissement.

Une fois le moteur chaud, je n'ai pas de fumée blanche (sauf en phase de "dé-fappage" ou un petit nuage peut apparaître pendant quelques secondes).

De temps en temps, j'ai l'impression des traces d'humidité sont visibles me laissant croire qu'une fuite est présente sur le circuit de liquide de refroidissement.

 

Malheureusement, je n'ai toujours pas identifié cette potentielle fuite, rendant impossible la résolution de ce problème.

 

Sur internet, j'ai pu voir que deux systèmes existaient pour identifier les fuites :

 

- Additif liquide de refroidissement réagissant aux UV

- Système de mise sous pression du circuit de LDR

 

Avez-vous déjà testé un de ces produits ?

Si oui, êtes-vous en mesure de m'en conseillé un afin de pouvoir identifier cette potentielle fuite ?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Marc

Posté(e) (modifié)

Salut , les 2 méthodes fonctionnent. 

Dans un premier temps tu peux essayer l'aditif 

J'ai déjà trouvé une durite poreuse avec ce système. 

Modifié par sylchr91
Posté(e)

Merci à vous, je vais commencer avec l'additif dans ce cas.

Après mon message, je suis allé refaire le tour des durites hier soir et je n'ai pas vu la moindre fuite sur ces dernières et/ou au niveau des colliers.

 

Par contre, j'ai en effet une vis de purge très grasse en apparence.

à voir.

 

Merci pour vos réponses,

 

Marc

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut

Oui vise les traces blanches, sinon j'ai eu le même souci et c'était le calorstat qui fuyait légérement.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut j' ai eu une fuite au niveau de l admission. Il y a le passage de ldr dans un compartiment de l admission et sous pression ressortait sur le boitier d admission.

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