Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet dans la section mécanique... :clapclap:

J'ai une grande partie des réponses à mes questions mais je souhaiterai avoir quelques précisions et faire part de ma mésaventure...

Pour résumer les faits: Samedi soir je rentre du taff (15 km de rocade à 90 km/h) 39°c... à 100m de chez moi je sent un grosse odeur de chaud et me dis "tiens il y en a un qui crame son moteur" (ben oui, ca ne peut pas arriver à une alfa:aro_mdr:)
Je rentre chez moi, me gare sur ma place et coupe le moteur lorsque j'entend de gros "glouglouglou" je descends, et découvre une grande quantité d'eau au sol.
J'ouvre le capot, l'odeur de cramé et bien de chez moi:unedent: et de la vapeur s'en échappe...

J'ai une durite de LDR déboité!!! et la voiture se vide... Il sagit de la durite de ldr qui revient ou par dans le tableau de bord pour ensuite aller au moteur...

Pas de surchauffe... ouf

Ce matin, je remboite la durite mais je m'apperçois que le raccord plastique est cassé net:quoi:

Avez vous entendu parlé de ce soucis??? connaissez vous le ref de la pièce ou solution de remplacement?

J'ai bidouillé pour pouvoir aller bossé demain mais ca tiens à pas grand chose...

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Jamais entendu parler de ce souci, tu trouvera la pièce qu'il te faut que chez ALFA. Fais attention si elle ce déboite en roulant ça va faire de gros dégâts.

Posté(e)

Petit passage chez alfa... sur eper on a galèré à trouver la pièce... ils la reçoivent demain... on verra si c'est la bonne...

Ils en on vendu une depuis 2006!!! et ça tombe sur moi :unedent:

Sinon, petite question: j'ai rajouté environ 3l de ldr et le niveau descend (pas de fuite). lorsque j'ouvre le bocal, le niveau remonte très vite avec un max de bulles et ils redescend... une purge à refaire???

j'en peux plus de rouler chauffage à fond!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Oui une purge pour les bulles.faut laisser chauffer bocal ouvert

Posté(e)

c'est bon ça va mieux... j'ai trouvé 3 vis de purge... il y en a partout!!! lol

Posté(e)

bon ben j'ai fais mon boulet... j'ai cassé une vis de purge!!! pourquoi en plastique!!!

ne devant pas être le seul, je pars à la recherche d'un tuto :(

Posté(e) (modifié)

bien sur... arooops sinon c'est pas marrant...

Du coup, j'ai percé à 4mm, tarraudé à 5mm et vis métaux avec rondelle et joint... pour le moment ça ne fuit pas

Modifié par matt25
  • Créer...